Posté le : 01-09-2008 à 14:26
Bonjour à toutes,
Dernière ligne droite avant notre réelle rencontre avec nos petits bouts,
je suis un peu déprimée car contrairement à vous mois je ne suis pas trop pressée d'accoucher, en effet il s'agit de ma 3ème grossesse et je sais que je n'aurai plus le bonheur de porter la vie en moi et cela me déprime un peu. Porter un enfant en moi aura été la plus fabuleuse expérience de ma vie ainsi que de donner la vie !!!! Toutes les sensations que l'on ressent enceinte sont tellement extraordinaires, cette fusion avec son bébé, que de se dire que l'on va devoir partager son petit bout avec tout son entourage, cela m'angoisse, après presque 9 mois de vie à 2.... Mes mots sont un peu égoïstes mais je sais que pour mes 2 premières grossesses j'ai ressenti un vide énorme après l'accouchement et ceci malgré l'immense joie d'être enfin vraiment réunie avec mes filles. Allez comprendre ma réaction, c'est peut-être du à la chute d'hormones...
Malgré mon mal de dos, au niveaux des aines, mes mauvaises nuits, j'adore mon gros ventre (+ 10 kg), j'adore ces coups de pieds, de fesses, etc, même ci cela est souvent douleureux et qu'elle prend mes organes et mes côtes pour un partenaire de boxe!!! De plus, demain je reprend le chemin du travail car comme je suis chef d'entreprise (pas tous les jours), malgré mon congé maternité je dois continuer à tous tenir à jour, en plus début de mois, je dois m'occuper des salaires, et puis demain on est le 2/09 et mes 2 grandes nénettes reprennent le chemin de l'école (Gabrielle en CE2 et Maëlys en CP - que le temps passe vite !!!!!) cela me déprime encore un peu plus. J'adore tellement mes enfants, devoir me séparer d'elles alors que j'ai travaillé presque tout l'été et qu'elles ont été souvent en vacances chez les mamies, je m'en veux un peu.
En bref, je finis aujourd'hui de préparer ma valise et celle de me 3ème petite nénette afin que si j'accouche et que je suis au travail (à 35km de chez moi) que je puisse avoir tout le nécessaire sous la main !!! Je n'ai jamais été à terme, et puis mon col est déjà ouvert à presque 2 et est bien raccourci et mou, alors méfiance!!!
De plus mes filles sont scolarisées à côté de mon boulot donc c'est une drôle d'organisation.
Je suis désolée pour mon roman, mais cela me fait énormément de bien de pouvoir vider mon sac.
LE TEMPS PASSE TROP VITE ET JE REGRETTE DE NE PAS AVOIR VECU PLEINEMENT CETTE GROSSESSE COMME JE L'AURAI SOUHAITE, alors a toutes celles qui auront l'immense joie de revivre un autre grossesse, prenez le temps d'apprécier chaque moment intense avec votre bébé, afin de ne rien regretter.
Bon courage à toutes et bonne fin de grossesse.