Posté le : 12-10-2008 à 01:43
Coucou les filles,...
Je n'ai pas trop eu le temps jusqu'a maintenant mais j'ai trouvé quelques minutes pour venir papoter un petit peu,...
Je vois que de nombreux bébés ont pointé le bout de leur nez et que dans l'ensemble les accouchements se sont bien déroulés :D
Je vais aussi vous raconter le mien:
:arrow: 10h premiere contraction, je me dis bof comme d'habitude,...
une demi heure plus tard, perte des eaux, j'essai de joindre mon homme au boulot, mais j'avais oublié que le jeudi c'est matinée sport sur base, donc impossible de le joindre, j'ai appelé tout les bureaux de son unité pour qu'il le trouve, une demi heure plus tard il était à la maison.
:arrow: 11h On arrive à la maternité, la SF me dis que comme c'est un premier on a le temps, elle me met sous monitoring et pendant ce temps j'entendais les deux femmes qui accouchaient à coté qui étaient en train de hurlé... alors la gros coup de flippe, je voulais rentré, mais c'était plus possible :?
20 minutess plus tard la SF revient et regarde le monitoring et la elle me dis "a ouai quand meme, vous allez aller en chambre pour prendre une douche ca va vous soulager", mais meme apres une demi heure de douche rien a faire ca allai toujours pas. Mon homme appelle alors la SF pour lui dire que je n'en peux plus et qu'il faut voir pour me faire la peridurale. La SF me dis qu'elle veut bien vérifier mais que d'apres elle y a encore le temps vu que c'est mon premier bébé.
Direction la salle d'accouchement, pose de perfusion, etc,.. la SF me dis " vous allez etre soulagé votre col est ouvert a 5, c'est le moment pour la peridurale". Elle sort et reviens a peine 10minutes plus tard, elle reverifie avant de me la faire, et la elle me fais " oh mince c'est trop tard vous etes à 9, dans un quart d'heure votre bébé est la,..." Et la c'est la panique je comprend que rien ne me soulagera. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tete mais je crois qu'a ce moment la j'ai abandonné les SF ont vu que je me decourageai et elles ont été d'un grand soutien, grace a elles je me suis resaisi et j'ai poussé autant que j'ai pu, mais au bout de dix minutes ca ne menai a rien, mon fils n'avancai plus, gygy a donc du intervenir avec les ventouses.
:arrow: 14h05 Fabio pousse son premier cri et mon homme coupe le cordon.
Pendant que mon homme part avec les SF pour les premiers soins de Fabio gygy s'occupe de me recoudre, je n'ai pas eu de dechirure, ni d'episio, mais a cause des ventouses, j'ai été eraflée, j'ai donc eu le droit a quelques points de sutures quand meme. Et la gygy me fais une anesthesie locale pour que je ne sente pas quand il recou, et bien sur ca n'agit pas, il recommence trois fois avant de me dire que je vais devoir serrer les dents parce qu'il n'y a rien a faire ca ne fonctionne pas sur moi,... et moi qui croyai avoir fini de souffrir...
Enfin voila petit bout est la et meme si c'est dur de se lever la nuit, c'est que du bonheur,...
Voila j'ai fini mon roman,...
A bientot et gros bisous a toutes...