Les octobrettes entrent dans le 9eme mois !!! (Page 23)

Discussions

Auteur
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 12:21
Hello les filles, je vois que chacune trouve sa place à la maison et que d'autres patientent toujours mais au final bcp de bébés sont déjà là. moi j'ai du mal à imaginer que ma puce à déjà 3 semaines. Pour ce qui est de l'allaitement, moi ma puce prend bien mais effectivement encore aujourd'hui, elle ne tête que 10 min avant de s'endorimr puis 5 min après reprend 5 min environ mais avec ça elle tient en général 4h parfois un peu moins surtout si on sort ou qu'il y a du monde. Je crois qu'il faut être patiente et les laisser têter à leur rythme à la demande. Si toute fois c'était toutes les heures je m'inquièterais mais là elle grossit bien et sait très bien me faire savoir quand elle a faim et tanpis si c'est toutes les 2h. je pense tirer mon lait pour que le papa puisse lui donner un biberon de temps en temps comme ça en plus ça sera moins rude le jour où on passera au biberon... il parait que un bib par jour de temps en temps ne fait pas d'ombre à l'allaitement... Angelique et ptiange, c'est vrai que c'est moi sympa un accouchement par césarienne. remettez vous bien de vos accouchements. Missorchi, il est chouette le récit de ton accouchement en plus sans péri. félicitations. Pour ma part, elle ne faisait plus effet quand la puce est sortie par contre j'étais bien contente qu'elle soit là pour les contractions...
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 15:07
Coucou les filles, je vois que tout le monde va bien ! J'avoue que j'ai des moments de découragement pour l'allaitement, surtout le soir... j'essaie de tenir bon ! J'ai appelé la PMI hier qui m'a donné des conseils et dit également d'essayer de retirer le bout de sein. On va avoir un pèse bébé ce soir, ça va permettre de voir si bébé prend du poids. Sinon, question tété, c'est un peu anarchique... Hier : - tété vers 13h30 - énorme dodo !!! - tété vers 17h30 (on l'a réveillé !) - p'tit dodo - tété vers 19h, léger dodo - tété vers 21h30, léger dodo + pleurs - grosse colère (il était trempé dans le dos !!!) donc bcp de câlins, + tété vers minuit, pour enfin dormir vers 1h.. - tété vers 3h30 - dodo - tété vers 6h - dodo - tété vers 8h - dodo légér - tété vers 10h30 - dodo léger - tété vers 13h (sans le bout de sein !!! victoire !!!) et là, dodo Il a des selles à chaque change (enfin, surtout suite au gaz après l'allaitement, 5-10min après), et j'ai l'impression qu'il fait peu pipi. Mais tout à l'heure, il m'a montré qu'il faisait pipi quand j'ai changé la couche !!! Sinon, c'est un p'tit ange ! On craque complètement ! Si ce n'est les grosses colères du soir jusqu'à minuit-1h, il est mimi !!! Je vais essayer de tenir le coup pour l'allaitement ! Bon après midi les filles !
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 18:19
salut felicitation angele, mais ne soit pas vexée de la cesarienne, dit toi que l'essentiel c que ta puce va bien et en bonne santé, missorchi tres tres beau ton corentin magnifique! bonne patience pour les autres
gloubinours 19 messages
gloubinours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 18:36
coucou les filles. De retour de l hopital depuis hier midi, car Arthur est né le 1er octobre,jour du terme, à 22h55. 3kg420, 49cm. Ils m ont gardée plus logtemps car on a eu du mal à mettre en route l allaitement ( rappel: tétons ombiliqués). Bref, bb perdait du poids depuis 4j et aprés plusieurs essais, j utilise aussi des bouts de sein et je tire mon lait. En ce qui concerne l accouchement 4h de tps et 15min de poussée.Je vous raconte tout plus tard. Bise gloubi
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 18:41
Félicitations Gloubiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! 4h et 15min de poussées?!?!?!?Je veux pareil moi! Bisous a vous 3. J-2 for me....
Guest122270
87 messages
Guest122270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 13:12
:lol: Coucou les filles je voit ke tout le monde se porte a merveille c super moi aussi ca va ma ptite puce est adorable mais vie un peu a l envers elle dort casiment toutes la journee et fait des crises la nuit peu etre des colliques ki la gene je vais aller voir la pediatre pour en savoir plus . Elle boit 90 ml toutes les 3h mais depuis 2 jours melle a des ptits renvoi je passe mon temps a faire des machines mais elle est si craquante ke je lui en veut pas bien sur . Mis a pars ca son nombril est tomber cette nuit ca fait plus jolie enfin voila tout vas bien a bientot pour de nvelle aventure ... :arrow: Gloubinours trop biennnnnnn !!! toutes mes felicitations reviens vite nous raconter bienvenue a toi Arthur :arrow: Marinesf mais ke fait tu encore la c est pas vrai a chaque fois ke je me connecte j espere ne pas te lire et aprendre ke tu est a la clinique mais bebe est decidement trop bien au chaud aller ptit bout maman t attend avec impatience !!! en tout cas courage c est la derniere ligne droite repose toi bien en attendant apres c fini les nuits et les grasses mat' ... Bonne journne a toutes
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 15:05
Bonjour tout le monde, Un petit coucou pour vous dire que j'ai craqué, je n'ai pas tenu pour l'allaitement, je crois qu'avec la vie professionnelle assez chargée que j'ai, je ne me suis pas assez reposée en fin de grossesse et j'étais très fatiguée, ma petite puce s'endormait très vite au sein et les tétées pouvaient durées + d'une heure pour recommencer une heure plus tard et je dois retourner au bureau de temps en temps à partir de la semaine prochaine, biensûr elle sera avec moi mais dans des conditions pareils, impossible d'envisager de travailler si je devais être tout le temps avec ma fille au sein !!!! Je me sentais complètement désemparée en plus elle pleurait énormément. Je pense aussi qu'elle sentait que je n'étais pas très à l'aise au sein. Je suis assez pudique et je ne le supportais pas très bien. J'AI HONTE DE MOI, mais malheureusement pour l'allaitement maternel qui est la meilleure alimentation de bébé, je crois qu'à ce jour on se sent mieux toutes les 2. Elle prend un lait hypoallergénique suite au début de l'allaitement ainsi qu'à l'intolérance au lait de vache de sa soeur Maëlys, il est vrai que si j'ai voulu tenter l'allaitement s'était surtour suite à l'intolérance de Maëlys et non par une sincère envie d'allaiter. Suis-je égoïste ??? J'éspère que non car J'AIME ENORMEMENT MON PETIT AMOUR, MON ANGELE, ELLE EST SI BELLE, elle ressemble énormément à ses 2 grandes soeurs. Je suis désolée pour le roman mais j'ai besoin d'évacuer mon léger mal être, je suis seule la journée, le Papa ne peut se permettre de prendre son congé de paternité avec notre entreprise. Bises à toutes et bon courage avec vos petits bouts.
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 17:56
Coucou les filles, Je passe vite fait ! Bien fatiguée ! on dort peu, Corentin est agité la nuit et calme le jour ! Cette nuit, il ne s'est pas endormi avant 4h ! et ensuite réveille toutes les heures pour tété mais il a refusé son lit ! Je vous raconte pas la nuit !!! La pesée a montré qu'il ne prenait pas de poids (-10g !), j'ai donc décidé de compléter avec un biberon et on a remarqué qu'il tétait sans prendre !!! donc il doit faire pareil au sein ! tant pis si j'arrête l'allaitement, ça devenait difficile, donc pr le moment, on fait mixte, avec bibi le soir pr alterner avec le papa et voir s'il mange bien.. Je pense aussi qu'il faudrait qu'on organise un petit rituel du coucher... Alalala, pas facile la vie de jeunes parents! Angel, ne culpabilise pas, je suis dans le même cas finalement ! (Corentin est du 30/09 et toi du 1/10 non?) Comment se passe la transition au bib ? est ce que tu ne fais que bib ou bib + tété ? TOn bébé prend combien ? Je suis comme toi pleines de questions ! Corentin a pris son premier biberon tout à l'heure mais n'a pris que 50ml et 1 plus tard, je l'ai mis au sein car il pleurait, là il dort... J'esère qu'on va trouver un rythme ! tiens moi au courant !
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 18:19
coucou les filles, et bien je vois que vous etes bien occupées avec vos bébés!!!!Ca me rassure pas pour l allaitement ça a l air vraiment pas simple cette histoire! Enfin le principal c est que vos bébés mangent et prennent du poids! J-1 pour moi,rdv demain a l hopital pour faire un bilan.Si toujours rien déclenchement mardi. J avoues que le dernier mois est long mais alors la dernière semaine....! Horrible!!!!Contractions toute la journée,mal aux reins,pour dormir au secours et j ai des fuites la nuit tellement la tete appuie!!!!La ça craint grave!!!!Lol...... Enfin la ce n est vraiment plus qu une question de jours..... Je vous souhaite bon courage avec vos babys et vous embrasse toutes. Marine
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 22:34
Coucou les filles!!! Félicitation à celles qui ont accouché et bienvenue à leurs bébés!!! Marine :arrow: J'espère que se sera vraiement pour bientôt!!! Je croise les doigts pour toi et j'espère que quand je me reconnecterais, tu auras accouché!!! Ca fait longtemps que je ne suis pas venue mais je suis en plein demenagement et là je ne vais plus avoir internet jusqu'à mercredi prochain normalement!!! Sinon moi ça va: je me remets de la cesarienne: ça tire moins!!! Mais pas le droit de porter de choses lourdes et de faire travailler les abdos!!!! Ma petite princesse va bien: elle a prit 350gr depuis sa sortie de l'hopital!! Le pediatre a dit que c'était trés bien: l'allaitement se passe bien!!!! Elle tete à peu prés toutes les 3 à 4h et la nuit encore mieux!!! Généralement elle fait du 0h/5h et aprés elle retete vers 10h voir 11h!!! Là elle était un peu prise mais ça va mieux!!! Sinon vous en etes où coté poids: moi j'ai perdu 12kilos sur les 24 que j'ai pris!!! Encore 12 mais je sents que ça va etre les + dures: enfin on verra!!! J'espère vous lire bientôt Gros bisous à vous et à tous ces petits bouts!!!
Guest122270
87 messages
Guest122270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 18:52
:lol: coucou les filles j espere ke tout le monde vas bien plus personne ne poste et plus de nvelle de marinesf serait elle a la materniter je l espere depuis le temps kon attend !!! a mon avis tout le monde est occuper a pouponner moi je profite ke ma puce dorme pour vous donner des nvelles tout se passe bien elle n a plus le nez pris et reclamme le bib moins frequament elle a l air de grandir le naissance devient trop petit deja 17 jours kelle est parmis nous et c est un vrai bonheur :D aller bonne fin de journee a toutes et bisous a tout les ptit bouts a bientot
Guest127616
48 messages
Guest127616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 01:43
Coucou les filles,... Je n'ai pas trop eu le temps jusqu'a maintenant mais j'ai trouvé quelques minutes pour venir papoter un petit peu,... Je vois que de nombreux bébés ont pointé le bout de leur nez et que dans l'ensemble les accouchements se sont bien déroulés :D Je vais aussi vous raconter le mien: :arrow: 10h premiere contraction, je me dis bof comme d'habitude,... une demi heure plus tard, perte des eaux, j'essai de joindre mon homme au boulot, mais j'avais oublié que le jeudi c'est matinée sport sur base, donc impossible de le joindre, j'ai appelé tout les bureaux de son unité pour qu'il le trouve, une demi heure plus tard il était à la maison. :arrow: 11h On arrive à la maternité, la SF me dis que comme c'est un premier on a le temps, elle me met sous monitoring et pendant ce temps j'entendais les deux femmes qui accouchaient à coté qui étaient en train de hurlé... alors la gros coup de flippe, je voulais rentré, mais c'était plus possible :? 20 minutess plus tard la SF revient et regarde le monitoring et la elle me dis "a ouai quand meme, vous allez aller en chambre pour prendre une douche ca va vous soulager", mais meme apres une demi heure de douche rien a faire ca allai toujours pas. Mon homme appelle alors la SF pour lui dire que je n'en peux plus et qu'il faut voir pour me faire la peridurale. La SF me dis qu'elle veut bien vérifier mais que d'apres elle y a encore le temps vu que c'est mon premier bébé. Direction la salle d'accouchement, pose de perfusion, etc,.. la SF me dis " vous allez etre soulagé votre col est ouvert a 5, c'est le moment pour la peridurale". Elle sort et reviens a peine 10minutes plus tard, elle reverifie avant de me la faire, et la elle me fais " oh mince c'est trop tard vous etes à 9, dans un quart d'heure votre bébé est la,..." Et la c'est la panique je comprend que rien ne me soulagera. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tete mais je crois qu'a ce moment la j'ai abandonné les SF ont vu que je me decourageai et elles ont été d'un grand soutien, grace a elles je me suis resaisi et j'ai poussé autant que j'ai pu, mais au bout de dix minutes ca ne menai a rien, mon fils n'avancai plus, gygy a donc du intervenir avec les ventouses. :arrow: 14h05 Fabio pousse son premier cri et mon homme coupe le cordon. Pendant que mon homme part avec les SF pour les premiers soins de Fabio gygy s'occupe de me recoudre, je n'ai pas eu de dechirure, ni d'episio, mais a cause des ventouses, j'ai été eraflée, j'ai donc eu le droit a quelques points de sutures quand meme. Et la gygy me fais une anesthesie locale pour que je ne sente pas quand il recou, et bien sur ca n'agit pas, il recommence trois fois avant de me dire que je vais devoir serrer les dents parce qu'il n'y a rien a faire ca ne fonctionne pas sur moi,... et moi qui croyai avoir fini de souffrir... Enfin voila petit bout est la et meme si c'est dur de se lever la nuit, c'est que du bonheur,... Voila j'ai fini mon roman,... A bientot et gros bisous a toutes...
Guest127616
48 messages
Guest127616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 01:45
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/fabio-20,f84322e6e098c9c9187fc8b1522c2cc8.jpg.html][img:c4710a7200]http://images2.hiboox.com/images/4108/f84322e6e098c9c9187fc8b1522c2cc8.jpg[/img:c4710a7200][/url]
Guest127616
48 messages
Guest127616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 01:48
oups!!! je vous ai mis une photo de ma petite merveille, mais elle est un peu grande... Enfin voila je vous presente Fabio, sur cette photo il avait a peine trois jours,..
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 11:27
Un petit coucou rapide à toutes, Missorchi, j'ai voulu te répondre rapidement hier mais mon message a planté, alors concernant mon allaitement j'ai appelé mon médecin qui est venu me voir, après avoir pris le temps de discuter il a bien vu que j'étais très fatiguée, surtout par mon rythme de vie en fin de grossesse, les problèmes de santé de ma fille aînée Gabrielle (épilepsie) et comme j'ai un peu de mal à me remettre de la césarienne, je récupère moins vite, il a préféré que je stoppe l'allaitement d'un seul coup, donc il est venu le mardi 7/10 après-midi et j'ai donné la dernière tétée à Angèle le mercredi 8/10 à 6h00, j'ai commencé le traitement pour couper la montée de lait car elle était bien faite. Puis à 8h30 j'ai donné le 1er biberon à Angèle (du lait hypoallergénique car vu l'allaitement et surtout l'intolérance au lait de vache de Maëlys, par précaution). J'avais un peu peur de sa réaction mais cela c'est très bien passé, elle a pris 60 ml. Depuis hier, elle prend environ entre 60 et 85 ml par tétée. Quand elle prend de trop, elle régurgite un peu mais rien de grave juste le "trop plein"!! Elle pique sa colère en général en fin de soirée puis elle se calme. Elle boit toutes les 3/4 heures à part après le biberon de 19h00 / 20h00 où elle attend entre 5/6 heures pour réclamer. J'ai du "tiré" mon lait à la main afin d'éviter les engorgements, mes seins ont bien dégonflés depuis vendredi soir. Je perd encore du lait mais beaucoup moins. Je suis plus sereine et Angèle aussi, c'est dommage pour l'allaitement mais je crois que ne m'en saurais pas sortie, Angèle pleurait vraiment de trop et j'étais incapable de la réconforter et je me sentais désemparée face à ce petit bout plein de chagrin. Pour toutes les autres qui assurent bien leur allaitement, FELICITATIONS !!! Bon courage à toutes et gros bisous à vos petits bouts d'amour. Angélique et Angèle (déjà 11 jours ce dimanche).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.