Les octobrettes entrent dans le 9eme mois !!! (Page 22)

Discussions

Auteur
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2008 à 16:53
Bonjour, Je vais me présenter à vous pour vous donner des nouvelles de Missorchi . En fait, Missorchi, c'est ma maman. Je suis la crevette ! Je lui ai fait la surprise d'arriver avec une semaine d'avance. Mais elle était tellement impatiente ! Lundi, elle vous avait dit qu'elle trouvait le temps long et que je n'arriverai jamais...! Eh bien elle s'était trompée; Le soir, elle a été faire les courses pour la semaine avec mon papa. Le frigo était bien rempli ! Elle a dîné comme d'habitude et puis a regardé la télé tranquillement. Elle avait bien quelques contractions; mais comme elle en avait souvent, elle ne s'est pas alertée. Vers 22h, elle a été au lit et a regardé l'heure à chaque contraction, c'était toutes les 10 à5 min, mais elle n'avait pas vraiment mal. Par contre, elle avait très froid aux pieds, alors vers 23h, elle décide d'aller prendre une douche pour se réchauffer et voir si les contractions se calment. Eh bien... rien ! toujours des contractions ! finalement, avec mon papa, ils ont décidé d'aller à la maternité pour voir.. Elle n'avait pas perdu le bouchon muqueux, ni les eaux... Arrivés à 23h39, bonne séance de rigolade quand mon papa annonce à l'interphone du parking "je viens car ma femme est en train d'accoucher dans la voiture" ! Maman n'en pouvait plus de rigoler!!! La sage femme nous ouvre, pensant que c'était une fausse alerte vu la détente de mon papa et ma maman... On les fait entrer dans la salle d'observation, monito, contractions toutes les 4 à 2 min !!! mais là, ma maman les sent !!! Et surtout, col dilaté à 6cm ! Il est minuit trente, on annonce à mes parents que l'on va aller en salle d'accouchement. C'est parti pour l'aventure ! On rompt la poche des eaux de maman, ça ne fait pas mal, on regarde le col... dilaté à 9cm !!! On annonce "madame, ça va arriver, j'espère que vous ne vouliez pas de péridurale "!!! Maman a mal, je pousse déjà, on lui donne le masque pour la soulager, mais ça ne change rien et elle n'aime pas ça, donc, elle le repose. Mon papa est calme et aimerait aider maman, mais il n'y a rien à faire ! Le gynéco n'est pas encore arrivé, dans la salle d'à côté, une dame hurle !!! Maman aimerait qu'elle se taise ! Elle, elle est zen selon la sage-femme, elle respire tranquillement, ferme les yeux pour se concentrer. elle dit qu'elle veut pousser, il faut dire que je veux sortir !!! La sage-femme dit qu'on peut pousser, que la tête est déjà bien proche! Maman pousse, elle a mal ! Papa l'encourage, la sage-femme aussi, elle pousse encore, mais elle a de plus en plus mal !! Elle dit même qu'elle n'y arrive pas ! Mais tout le monde l'encourage. Soudain, la sage-femme lui dit "la tête est là, courage" et surtout, papa dit 'Oui, c'est vraie, elle est là, continue, je vois la tête ! il arrive ce bébé" ! Ca redonne du courage à maman qui pousse une dernière fois quand le gynéco arrive, il m'attrape et dit "madame, faut ouvrir les yeux, il est là votre bébé !!!" Mon papa dit, "ça y est, il est là", on me pose sur le ventre de maman et je pousse mon 1er cri ! Me voilà, je suis arrivé !!! Question de la sage-femme "MAis au fait, c'est une fille ou un garçon ?" Ah oui ! Bonne question !!! maman n'y pense même pas !!!! Et là, papa répond "je crois qu'on a un petit gars "! C'est donc moi, la crevette, je m'appelle Corentin, je pèse 3kg430 et mesure 51cm, je suis né le 30 septembre à 2h02 du matin et apparemment, je fais le bonheur de mes parents !
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 22:39
salut missorchi, j'espere que tu te rappel de moi, on s'envoyait des messages privés au debut de la grossesse,on etait de la meme periode et meme du meme jour de grossesse sauf que moi j'ai fait une FC je passe de feliciter pour ton accouchement et pour ton petit gars, c chouette encore une fois felicitation, et viens nous tenir au courant de tes nouvelles bisous :D
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 08:38
encore félicitations missorchi et ton récit d accouchement est très beau.... Ca m a beaucoup émue.... Bienvenu petit Corentin. J-5 pour moi. Bon courage knaken tu l auras ton bébé... Bises a toutes
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2008 à 12:50
Bonjour les filles ! Merci pour vos messages ! En effet, ça a été un super accouchement !!! Rapide et efficace et malgré la douleur (bah oui, faut que ça passe quand même !) je n'en garde qu'un très bon souvenir et je suis heureuse de ne pas avoir eu la péri (c'est ce que je voulais à la base, mais si on m'avait dit qu'on pouvait me la faire, sur le moment, j'aurais dit oui car j'avais mal !!!) Corentin est mignon, je l'allaite mais ce n'est pas trop simple... il va falloir qu'on prenne le coup !!! J'essaie de me dire que le début est sûrement dur mais que cela vaut le coup ! Mais il a du mal à garder le sein, sauf si j'utile un bout de sein en silicone, donc pour le moment, on fait avec... Cette nuit, il a bien dormi dans son lit avec tété à 21h30 - 0h30 - 3h - 7h et on s'est levés à 9h30 ! pas mal ! Maintenant, il faut trouver le rythme à la maison et s'organiser un peu, mais bon, ça va se faire ! Bonne journée, Knaken, je te mets un message privé dès que possible !
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 13:49
salut les filles merci bcp marinesf c gentil :D , c'est certain que j'aurai mon bebe sauf que je suis impatiente... missorchi, la douleurs de l'accouchement est normale, et la petite crevette vaut le coup, ces des douleurs momentannées et ca devient du passé à raconter... profite bien de ton allaitement c cool! bisous à toutes et je souhaite un tres bon accouchement et tres beaux bebes pour toutes celles qui attendent :D
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2008 à 13:51
Coucou les filles!!! missorchi :arrow: Félicitation!!! Je me disais bien que tu avais disparu de la circulation!!! :lol: Je me doutais que tu avais accouché!!! Trés bel accouchement et surtout sans péri!!! Marinesf :arrow: Tu es toujours là!?!? Mais il attend quoi ce bébé???? T'es sure que tu veux pas l'appeler Désirée?!?!? :lol: :lol: knaken :arrow: Courage!! Tu va y arriver!!! C'est tout le malheur que je peux te souhaiter!!!! Bon je vais enfin vous raconter mon accouchement!!!! Le 19 au matin j'avais trés mal en haut du ventre: impossible de bouger!!! Je dis à mon chéri c'est bizarre mais vu qu'on avait fais un gros calin la nuit, je me dis c'est peut etre ça!!! Je prends donc du spasfon et me rendors!!! Vers 12h30, je me reveille et lorsque je me leve, je sents de l'eau qui coule comme ci je me faisait pipi dessus!! Alors je dis à chéri de vite prendre quelques choses et là ça recoule mais encore de + belle!!! Je devine que c'est la poche des eaux!!! Je prends donc une douche avec chéri et nous partons à la maternité avec tout les bagages!!!! J'arrive à la mater à 13h30: on me met en salle d'accouchement , on m'examine et mon col est ouvert à 1: mais la sf me dit de toute façon je vus garde car vous avez perdue les eaux!!! Les contractions ont déjà commencé espacées de 5 minutes à peu prés!!! Alors on me mets sous monito et 2H aprés , pas d'évolution!!! Alors elle me dit faut marcher mais le travail risque d'être long!! :? Vers 19h , je n'en peux plus: j'ai vraiement trés mal: on me pose une perf de nubain( sorte de morphine) mais rien n'y fais j'ai trop mal!!! Vers 20h, col ouvert à 3: on me pose la péri!!! Bien qu'à la base, je n'en voulais pas, le travail est trop long , il faut me soulager!!! En plus, trop mal, ils ont du mal à me la poser: 3 essaies!!! Enfin la péri est posée: je me sents mieux mais elle est bien dosée car je sent encore les contractions mais sans douleurs!!!!! Et là le col commence à s'ouvrir mais petit à petit: 1cm toutes les heures!!! L'horreur , je suis fatiguée!!!! Vers 0h30, on me passe des antibio dans la perf car cela fait + de 12h que j'ai rompu la poche des eaux!!!! Vers 2h, la sf me dit, vous etes ouvertes à 9, j'appele le gynéco et quand elle revient, elle me dit mauvaise nouvelle, je pense qu'on va vous faire une césarienne!!!! Le gynéco arrive et confirme le verdict: bébé est remontée et on a pas le temps d'attendre qu'elle fasse le passage car son rytme ralentit!!!! Je pars donc en urgence au bloc , les boules!!! J'ais fais de la fièvre , bébé est née avec de la fièvre!!! Mais elle va bien: pas de cordon autour du cou et elle a crié direct en sortant!!! Pourquoi le rytme a ralentit: mystère!!!! En tout cas, je ne pensais pas avoi un tel accouchement: long et douleureux!!! Moi qui voulait pas de péri et pensait accoucher naturellement!!! Enfin voilà!!! Aujourd'hui j'ai encore un peu mal à la cicatrice surtout à l'intérieur du ventre mais c'est que du bonheur avc notre fille!!! Voilà les filles pour le récit: c'est un peu long!!! :lol: :lol: Désolée :oops: Bisous à toutes
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 21:10
salut pti ange, felicitation pour ta fille c genial, tu sais moi je suis née le 19 septembre quelle coincidence, cool :D j'espere que mon tour arrivera bientot
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 09:23
coucou les filles, j-4! J en ai maaaaaaaaaaaaarre! Ma ptitange c est cool de pouvoir lire enfin le récit de ton accouchement. Je suis comme toi,j idéalisai beaucoup ce grand jour mais je commence a mefaire a l idée que peut etre j aurai une césarienne et non un accouchement sans péri et tout et tout! Hier quand j étais a l hopital pour mon monito,j ai eu le temps de parler avec la sf et ma foi vu que je ne fais qu 1m55 et qu ils me prévoient un gros bébé c est une chose a envisagée.... Je me dit maintenant que le principal est que ma puce aille bien. On verra pour la suite!!!! Je vous fais des bisous.
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 10:42
felicitation pti ange!!!trés beau recit!!il me tarde mon tour j-15!!!prend bien soin de toi et de ta famille!!
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 13:53
Coucou les filles!!! Merci pour vos messages!!!! marinesf :arrow: Tiens bon: ça doit etre vraiement dure pour toi!!!! Vivement que cette crevette arrive!!!! Surtout que beaucoup d'entre nous on déjà accouchée!!! angelmath64 :arrow: Patience: tu verras que ça va arriver trés vite!!!!! Bonne continuation et profite de ces derniers moments avec le papa!!! :lol: Tenez moi au courant les filles!! Bisous
Guest122270
87 messages
Guest122270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 13:59
:lol: coucou les filles comment ca va tout le monde je viens pointer tout se passe bien pour moi je recupere petit a ptit la fatigue accumuler la nuit derniere a ete dur ma pauvre tite puce a le nez pris et a du mal a respirer ca la gene du coup elle a du mal a dormir mais ce matin ca l air d aller mieux tant mieux voila bonne journne a toutes :arrow: sametsev contente de te revoir et d avoir de tes nvelle tu as eu un superbe accouchement tant mieux bisous a ta ptite crevette :arrow: missorchie felicitation !!! ton recit est super tu en a eu du courage repose toi bien et bienvenue a corentin :arrow: ptit ange enfin on a eu le recit de ton accouchement je l attendai avec impatience ca c est bien passer et tant mieux bonne journne a toi et a ta ptite pitchoune :arrow: marinesf a kan ce bebe tu va pas le garder eternellement au chaud ptit ange a raison c est desirer kil aurai fallu l appeler en tout cas bon courage il va bien se decider je croise les doigts ke ce soit au plus vite !!! BISOUSSSSSSSSSSSSSS
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 15:46
Bonjour à toutes, Un petit coucou très bref pour vous dire que ma petite Angèle est née par césarienne le 1er octobre à 20h26, Madame se présenter par le front donc malgré quelques manipulations pour bien la remettre, la césarienne a été obligatoire. Elle pèse 3kg020 et mesure 49 cm. Bises à toutes, je n'ai pas eu le temps de vous lire, je sors juste de la maternité et Angèle réclame son casse croûte !!!! Angélique.
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 16:01
Félicitations Angèle!!!!!Bienvenue a ta puce. Bouououh y a plus que moi avec mon gros ventre ou quoi?
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 16:09
Coucou les filles ! Merci pour vos messages ! Félicitations aux nouvelles maman ! et patience pour les autres ! Corentin dort pas trop mal mais il fait des p'tites crises de temps en temps (normal !!!), j'ai un peu de mal avec l'allaitement, il ne tête pas régulièrement (a priori, c'est normal au début) et je suis obligée de prendre un bout de sein en silicone car les miens ne sont pas assez grands apparemment.. donc il n'arrive pas à bien prendre le sein naturellement. Des fois il tête 15-20 min mais bien souvent, au bout de 10 il s'endort !!! et du coup, il réclame souvent... Je pense qu'il va falloir un peu de temps pour s'y mettre, j'essaie de ne pas me décourager ! Heureusement, le papa est super ! Ps : pour la non-péridurale, je suis super contente ! certes, ça fait mal, mais on oublie vite ! et je n'ai pas eu d'épisio ou de déchirure, juste 2 points pour une "erayures" PS : une photo ici http://storage.canalblog.com/19/92/363101/30862003.jpg
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 11:38
Bonjour à toutes, J'espère que tous le monde va bien (mamans et bébés), nous ça va pas trop mal, les douleurs dues à la césarienne s'estompent de jours en jours mais ça tire tout de même !!! Vexée de ne pas avoir pu accoucher par voie basse ..... Le plus embêtant c'est de ne pas pouvoir forcer et bouger comme on le veut surtout après 2 accouchements normaux. A part ça je suis comme Missorchi, la mise en place de l'allaitement n'est pas évident surtout après 2 allaitements par lait infantile. Je manque un peu de patiente. Les tétées peuvent durées longtemps avec des somnolences (environ 3/4h) et puis des fois au bout de 10 minutes gros dodos. Les tétées sont très irrégulières. Elle prend bien puisqu'elle avait perdu les 10% de son poids et hier elle était remontée à 2kg810. Ouf!!! Je n'ai pas encore pris le temps de vous lire, mais félicitations à toutes les mamans et surtout bon courage. Bises à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.