Posté le : 20-09-2008 à 17:47
Coucou les filles,
Je vois que beaucoup d'entre vous attendent le jour J avec impatience, beaucoup de messages en 1 semaine, je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais j'ai vu que Sametsev avait accouché le 16, félicitations.
Mais la première d'entre nous et bien c'est moi !!!
Et oui j'ai accouché de mon petit Théo lundi 15/09 à 01h25. :lol:
Il pèse 3kg420 et mesure 48cm.
Voici le récit de mon accouchement :
:arrow: Dimanche matin en me réveillant, je me sens humide, mais pas de contractions. Je me rendors, puis me lève, me douche, j'appelle la maternité, la sage femme me dit de venir.
:arrow: 10h30 arrivée à la maternité, c'est les eaux que je perds, monitoring, contractions légères col dilaté à 2. je ne sentais pas les contractions. Elle me dit et bien on vous garde, il faut que je reste active toute la journée pour favoriser le travail sinon déclenchement le lundi ou mardi.
:arrow: nous avons donc fait le tour de l'hôpital toute la journée, monter et descendre les escaliers.
:arrow: 19h30, je ne sentais toujours rien, mais des pertes de + en + importantes. Pose du monitoring, on rigolait avec mon chéri à regarder mon ventre, mais je ne sentais toujours rien.
:arrow: 20h30 fin du monito, je dis à mon chéri et bien ce n'est pas aujourd'hui. La sage femme arrive, contrôle le monito et me dis les contractions sont plus fortes et régulières, col ouvert à 3.
:arrow: elle me dit on peut poser la péri
:arrow: 21h45 : pose de la péri
:arrow: 22h30 : accélérateur de contractions car elles n'étaient pas assez fortes
:arrow: 23h15 : elle me met sur le côté, je sens bébé s'engager
:arrow: 0h30 : on commence à pousser, j'ai poussé pendant 1 heure, je n'y arrivais pas, commençais à baisser les bras
:arrow: 1h25 Théo est arrivé avec 15 jours d'avance :lol:
Par contre déchirure et épisiotomie :cry: pas cool du tout mais bon
Théo est parmis nous depuis lundi 15/09 1h25 il pèse 3kg420 et mesure 48 cm.
Bilan de cet accouchement, je n'ai pas du tout senti le travail, et j'ai eu un très bel accouchement malgré la durée de poussée et l'épisio
Voilà mon récit, bon courage à vous toutes pour la fin