Carnet de maternite

Discussions

Auteur
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 09:34
Salut, je suis au 9eme mois et mon carnet de maternité n'a jamais été rempli. Il y a des feuillets roses et bleus à renvoyer à la caf dedans. J'ai fait ma déclaration de grossesse et recu la prime de naissance au 7eme mois. Pensez vous que ce carnet soit vraiment utile? J'ai un dossier a la maternité avec tous mes resultats pour l'accouchement mais ils n'utilisent pas ce carnet. Est ce que ca va me poser des problèmes avec la caf ou la securité sociale ou pas?
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 10:55
On en a parlé en prépa à l'accouchement et verdict de la sage femme: tout le monde le reçoit depuis des années et tout le monde sait aussi que ça ne sert à rien.. sinon à accentuer le trou de la sécu! Le mien doit déjà être à la poubelle... :oops:
Roxette 5 messages
Roxette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 23:03
J'ai eu des carnets de maternité pour mes trois premières filles (la dernière a sept ans maintenant alors ça date un peu !!) plus ou moins utilisés à vrai dire mais là, pour Bébé 4 la sécu n'a rien envoyé et apparament tout se fait automatiquement. J'ai eu la prime de naissance de la CAF aussi au huitième mois, je pense qu'il ne faut pas t'en faire car tout est informatisé maintenant. Bises
esdy8453 46 messages
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 08:11
Ok, merci pour vos réponses :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.