Posté le : 10-09-2008 à 11:06
Bonjour Patricia,
Je n'étais plus connectée hier soir, mais me revoilà !
Tu sais, je suis un peu dans le même cas...
On m'annonce une grande et rondouillette demoiselle (+4 kgs et surement plus de 52 cms). Du coup, je leur demande si elle passera et pour l'instant ils n'ont rien vérifié. Ma SF m'a simplement dit que si ça ne passait pas, il y aurait toujours le recours à la césarienne. Et moi non plus, je ne veux vraiment pas ! :shock:
Dans mon cas, c'est une 2ème grossesse (ma fille ainée a 7 ans).
Elle faisait 3.695 kgs pour 51.5 cms (donc une grande fille déjà il y a 7 ans...) et déjà ils avaient vérifié le bassin. C'était juste mais elle était passée avec une épisio. :?
Je me dis (pour me convaincre) que c'est pour notre bien à totues les deux, car c'est super dangereux si bébé reste coincé dans le bassin et qu'ils doivent intervenir. En plus, nos bébés risquent d'être déformés, et en souffrance foetale. :cry:
Mais je veux essayer quand même de pousser et de la faire naitre par voie basse. Je vais leur dit très clairement en arrivant. Tu devrais faire pareil. Calmement mais clairement. Ce sont tes souhaits, et peut-être que ça fonctionnera, il faut y croire. :wink:
Et si tu veux éviter le déclenchement (car je suppose que tu t'es renseignée sur ce sujet, y'a plein de post à ce sujet), tu peux essayer le ménage à fond, les escaliers plusieurs fois par jour (sans imprudence), les longues marches, et les calins ! Peut-être que ta puce comprendra.... :wink:
Bon sur ce, je vais aller prendre ma douche (il est 11 h, il est temps !)
Bon courage à vous toutes, mamans et futures mamans de 2è quinzaine !!! ON TIENT LE BON BOUT !!!! :wink: :wink:
Bizzz. Laetitia. J-10 (ou-8).