Posté le : 27-08-2008 à 12:50
[quote:44b74dc745="you you"]bonjour!
voilà cette nuit en allant aux toilettes j'ai perdu un liquide assez claires, très liquide et abondant!
on part au centre périnatal (qui aiguille ensuite ou non sur la mat) et là SF qui m'examine me dit que ce n'est pas du liquide amniotique car son test n'a pas réagi, on est donc rentré à la maison.
mais aujourd'hui je suis très inquiète, savez vous ce que ce liquide pourrait être?? en avez vous déjà entendu parlé, je croyais que tout ce qu'on pouvait perdre ne fin de grossesse c'est le BM et les eaux :roll: :roll:
merci de m'éclairer, et de me rassurer!!
bisou à toutes[/quote:44b74dc745]
Bonjour,
Je comprends ton inquiétude car j'ai vécu un peu la même chose.
Quelques semaines avant la naissance de mon bébé, j'avais l'impression de perdre de l'eau - les eaux. Je me réveillais en pleine nuit et je vérifiais le matelas ... mais rien. Pourtant, j'aurais mis ma main à couper que quelque chose coulait.
Environ une semaine avant le terme, mon gygy m'a fait une écho et a constaté que le liquide amniotique avait diminué (le samedi). A partir de ce moment là, c'est devenu une obsession. j'étais persuadée que j'avais perdu les eaux (pourtant sur le forum on me disait de ne pas m'inquiéter, qu'on s'en rendait forcément compte).
Le lendemain (le dimanche), inquiète, je me rends à la maternité pour vérifier : ce ne sont pas les eaux!
Par précaution (et surtout parce que j'étais angoissée), la sage-femme a revérifié le lundi lorsque je suis venue pour le monitoring : toujours rien!
Par contre, elle a eu la gentillesse de me donner un de ses batonnets afin que je puisse vérifier moi-même en cas de doute.
Le mercredi, je rentre à la maternité pour un déclenchement, ça continue de couler! La sage-femme pense que ce sont les eaux. Moi, je suis persuadée que non mais elle fait quand même le test : le bâtonnet vire au noir, je suis vraiment en train de perdre les eaux cette fois-ci.
Tout ce blabla pour te dire que la perte d'un liquide semblable aux eaux relève parfois d'un phénomène qui s'appelle l'hydrorrhée. Il semblerait qu'on n'en connaisse pas trop l'origine chez la femme enceinte mais que ça arrive de temps en temps sans que cela soit inquiétant.
Je pense que c'est ce qui m'est arrivé, du coup, je n'y croyais pas lorsque j'ai vraiment perdu les eaux.
N'hésite pas à poser des questions aux SF, demande leur éventuellement si elles peuvent te donner un bâtonnet (elles n'acceptent pas toutes mais dis-leur que ce n'est pas pour utiliser à l'intérieur mais pour l'imprégner du liquide qui coule le long des cuisses).
Dans tous les cas, n'hésite pas à te rendre à la maternité aussi souvent que tu le juges nécessaire. Ils sont là pour ça!
Bon courage, tiens-nous au courant.