Bebe a un petit poids

Discussions

Auteur
4 messages
Guest390436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 11:02
Salut les filles! je suis a j-16 et j'ai des échos tous les 15 jours depuis celle du troisième trimestre. Hier, la sage femme m'a dit que mon bébé pesait environ 2kg400 à 38 SA. Il n'a donc pas grossi depuis 15 jours. Le placenta est bien, le cordon aussi et sur le monitoring ras. Même si la sage femme et le gynéco n'ont pas l'air inquièt ils veulent quand meme controler tous les 3 jours jusqu'au therme. Du coup ca nous inquiète. En plus Mon premier fils pesait 3kg8 à therme plus 8 jours. Y en a t-il qui ont eu des bébés de petit poids? Sont-ils allés en couveuses à la naissance? Si certaines d'entre vous sont dans mon cas, raconter comment ca se passe pour vous. Est ce que vous surveille si souvent? Merci pour toutes vos réponses.
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 11:29
[color=blue:585e2f9f5f]Ben je comprends pas moi ma petite pèse 2k600 alors c'est presque pareil. Sinon mon fils est né à 38SA il faisait 2kg485 et il n'a pas été en couveuse; Je suis sorti au bout de 4 jours. Alors pas de panique. Biz[/color:585e2f9f5f]
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 12:17
coucou je comprend pas pourquoi vous avez toute des eco souvent ? moi la derniere c'etais c'elle au 7eme de grossesse depuis plus rien et sa m'inquiete comeme je suis a J-15 sa fais lus d'un mois et demi que j'ai pas eu d'eco. bises bonne fin de grossesse
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 12:25
[color=blue:596a05ab5c]Salut bientomaman77, Moi j'ai eu une écho à 38SA car pour mon bb1 j'ai eu une césarienne alors pour le bb2, il voulait vérifier son poids pour être sur que le bébé n'était pas trop gros pour mon bassin. Mais tu sais normalement on ne fait que 3 écho par grossesse alors c'est normal. Biz[/color:596a05ab5c]
Guest122012
121 messages
Guest122012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 13:53
kikou les filles, oui normalement il n'y a que 3 echos. mois aussi je suis suivi tous les 15 jours pour l'instant car bb2 etai pressé d'arrivé il y a plus d'1 mois donc traitement au loxen et maintenant elle ne veut plus sortir :( col modifié, mi court ouvert a 2 mais rien a l'horison une echos de controle cette semaine pour controlé son poids qui etait de 3kg 200 a 36SA. donc maintenan la SF crain que ma petite ne soit trop grosse !!! faut savoir se qu'ils veulent!!!! :lol: bonne chance a vous et bonne fin de grossesse
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 17:11
[quote:0abd1e25cd="maries14"]Salut les filles! je suis a j-16 et j'ai des échos tous les 15 jours depuis celle du troisième trimestre. Hier, la sage femme m'a dit que mon bébé pesait environ 2kg400 à 38 SA. Il n'a donc pas grossi depuis 15 jours. Le placenta est bien, le cordon aussi et sur le monitoring ras. Même si la sage femme et le gynéco n'ont pas l'air inquièt ils veulent quand meme controler tous les 3 jours jusqu'au therme. Du coup ca nous inquiète. En plus Mon premier fils pesait 3kg8 à therme plus 8 jours. Y en a t-il qui ont eu des bébés de petit poids? Sont-ils allés en couveuses à la naissance? Si certaines d'entre vous sont dans mon cas, raconter comment ca se passe pour vous. Est ce que vous surveille si souvent? Merci pour toutes vos réponses.[/quote:0abd1e25cd] bonjour moi aussi j'ai eu droit a bcp d'echos parce-qu'ils trouvaient que mon fils avait un retard de croissance, ils disaient qu'il aurait maximum 3kg et finalement quand il est ne il pesait 3800g! Donc ne t'inquiete pas trop par rapport a son poids. Mon cousin pesait 2kg5 et il n'est pas alle en couveuse et il va tres bien. bonne fin de grossesse
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 18:03
J'attends une ptite fille pour le 30 août et le gygy m'a prévenu que si elle arrivait à terme elle pèserait 2.9 kgs max. Moi, ça me suffit pour un 1er BB et un accouchement sans péri! J'étais aussi un ptit poids et quand on voit ce que je suis devenue... pas de souci, j'ai bien prospérée!! T'inquiète pas, ce ne sont que des théories... le BB puise les ressources dont il a besoin. Repose toi bien et fais nous un joli BB tout rose :wink: Les gygys sont assez alarmistes ces derniers temps je trouve... !
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 23:37
[quote:d93d7ec7e5="maries14"]Salut les filles! je suis a j-16 et j'ai des échos tous les 15 jours depuis celle du troisième trimestre. Hier, la sage femme m'a dit que mon bébé pesait environ 2kg400 à 38 SA. Il n'a donc pas grossi depuis 15 jours. Le placenta est bien, le cordon aussi et sur le monitoring ras. Même si la sage femme et le gynéco n'ont pas l'air inquièt ils veulent quand meme controler tous les 3 jours jusqu'au therme. Du coup ca nous inquiète. En plus Mon premier fils pesait 3kg8 à therme plus 8 jours. Y en a t-il qui ont eu des bébés de petit poids? Sont-ils allés en couveuses à la naissance? Si certaines d'entre vous sont dans mon cas, raconter comment ca se passe pour vous. Est ce que vous surveille si souvent? Merci pour toutes vos réponses.[/quote:d93d7ec7e5] slt , Moi aussi je ss passé par la je comprend ton inquietude. A la fin de ma grossesse j'avais tte les semaine 1 heure de monito + 1 controle du col a la mat+visite tt les 15 jours chez le gygy. Mathéo avait un retard de croissance in-utero et vu la courbe de croissance sa ne me rassuré pas du tt bon même si mon gygy (qui est génial!) me rasuré le plus possible donc il etait estimé a 2kg700 . Arrivé au jour J effectivement c'est une crevette 2kg720 pour 46cm et pendant mon sejour il a fortement chuté a 2kg 400 aie aie la panique je te jure j'etais dans un etat :shock: !!!! Maintenant c'est beau et gros bébé!!!! :lol: et je ss heureuse de le voir comme ça. Pour te dire que la derniere visite (des 4 mois) il fesait 7kg060 pour 59cm! d'ailleur maintenant il est meme a la limite maximum de la courbe niveau poids decidement il s'est bien ratrappé :P Comme quoi il a grandi et grossi 2 fois plus qu'un nouveau né de taille normale comparé a maintenant . voila biz et bonne fin de grossesse! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.