Posté le : 12-12-2008 à 17:42
[quote:cf7c79ca92="kikouc42"]coucou,
ça va???
alors raconte??? tu m'envoies ton adresse postale par mp( je sais pas si c'est possible ici).
sinon les couches lavables alors c'est bien ou c'est galère?
bisous[/quote:cf7c79ca92]
salut kikouc,
ca fait bien longtemps mais je ne t'ai pas oublié c'est juste qu'entre la césarienne et le retour à la maison + l'allaitement et bien je n'ai pas vraiment de temps.
:oops: :oops:
je te raconte comment ca c'est passé (andrea est a coté :wink: :D comme ca j'ai un oeil sur elle).
donc ma date d'accouchement était le 19 nov et apres la visite à la clinique, la sage femme me dit que ce n'est pas pour aujourd'hui. bb va bien et moi aussi donc aucune raison de faire un déclenchement.
le prochain rdv est le 21 et tjs rien, entre temps, mes beaux parents sont arrivés et leur séjour était d'une semaine.
le 22 j'ai de nouveau rdv à la clinique et j'ai pas mal de contractions non douloureuses, pendant le monitoring, la machine a fait un bruit bizarre, je ne me suis pas inquiétée (pensant qu'il manquait de papier) mon mari prévient la sage femme qui constate que le coeur du bb a ralenti pendant une contraction mais que tout est rentre dans l'ordre. elle décide d'appeler mon gygy qui revient à la clinique pour vérifier par lui mm. apres son accord, je peux rentrer chez moi.
le 23, le monitoring commence vers 11 h et pendant 20 mn tout est ok pour bb et moi et puis tout d'un coup, ma fille ne supportait plus les contractions et son coeur ralentissait à chaque fois. la sage femme décide d'appeler mon gygy, c'était inutile car il était là (il voulait planifier un délcenchement la semaine d'apres et souhaitait en parler avec nous). mon gygy regarde de monitoring et il me dit "on a pas le choix, il faut faire une cesarienne en urgence et maintenant" :shock: :shock:
dans la seconde, 3 autres personnes de la clinique sont dans ma chambre, on me passe un masque à oxygene et je dois me pencher du coté droit ou gauche afin que les battements de coeur de bb reparte a bonne allure.
la sage femme me demande gentillement de me dépecher, je dois changer de chambre et elle me prépare (sonde urinaire ...). le stress aidant, elle a du mal à me faire ma perfusion et mon gygy lui dit de laisser tomber que l'anesthésiste le fera au bloc.
la sage femme appelle donc l'anesthésiste de garde (nous sommes dimanche) et le pédiatre. elle m'avoura plus tard dans la soirée qu'elle a eu peur (vu la tournure des évenements).
mon mari appelle ma mere et lui aussi se prépare, il a eu l'autorisation d'assister à la cesarienne. j'étais vraiment contente car tout s'est enchaine rapidement et je n'ai pas eu le temps d'avoir trop peur. mon gygy super pro et l'équipe au bloc tres sympa.
mon gygy m'a prévenu du début de l'op et quand il a sorti ma fille....un moment magique, elle a pleuré tout de suite, la sage femme me l'a montre et lorsque je l'ai embrassé, ses pleurs se sont arretés....incroyable.
mon mari a pris les premieres photos avec son i-phone (on a pas pense a prendre l'appareil photo....on pensait rentrer à la maison en fin de matinée).
mon gygy m'a dit ensuite que le jour suivant c'est à dire le lundi, cela aurait été trop tard pour notre fille que c'était une question d'heure voir minute.
apres l'op j'ai eu la chance de pouvoir l'allaiter qq heures après et de faire du peau à peau dans la pénombre. elle est allée en couveuse 2 heures.
voila mon récit un peu long mais super.
pour mes beaux parents, ils n'ont pas eu le temps de la voir car ils devaient repartir le mm jour et au moment de la naissance d'andrea, ils étaient en plein vol.
Andrea est née le 23 nov à 13 h 50. elle pesait 2k750 pour 48 cm.
je vais t'envoyer une photo en message privé.
je te remercie de m'avoir lu et de ne pas m'en vouloir pour ma longue absence.
ps : je ne peux tjs pas lui mettre les couches lavables car elle est trop petite (mes couches commencent à 3 kg)