Posté le : 22-10-2008 à 20:25
[quote:410ee95393="kikouc42"]Ca y est mon copain se manifeste, il s'impatiente et me dit qu'il en veut deux donc faut que ça vienne vite. Il comprends pas qu'on continue iac si endo tjs fin et voudrait passer aux fiv.
Je lui ai dit que pour toi seulement la 6ème stim a marché il m'a dit ok mais alors on fait les stims et les iac seulemetn si endomètre ok car là on fait les iac pour rien on perd nos cartes.
Bref, du coup je suis allée voir un gygy qu'on m'a conseillé à lyon ( vu que l'hosto me donnait pas de rv avant janvier) j'ai Fais 1h45 de route sous une pluie énorme et que de la route sinueuse j'avais les boules .
bref voici le détail du rv.
Et là je me suis souvenue qu'après ta celio tu étais +++ si elle t'as rien trouvé est ce qu'elle t'as dit que parfois ce qu'ils font ça peut améliorer les choses?
Est ce qu'il faut du repos après.Combien de jours d'hospitalisation? anesthésie générale ou pas?
"Donc d'abord il a regardé mes taux de prolactine car il est limite limite (j'ai 27ug il faut en avoir 3 à 25 et 567 mU il faut avoir entre 63 et 525)quand j'en ai parlé au labo elle m'a dit que comme j'avais pas eu de temps de 1/2h de repos avant la pds alors c'était surement pour ça car la prolactine c'est un peu l'hormone du stress.
Donc il veut que je refasse la prolactine 3 fois de suite (prolactine poolée) avec 1/2h de pause à chaque fois donc j'vais rester un bout de temps au labo.
Ensuite biensûr il a fait l'écho et là à 8dpo l'endomètre n'était même pas à 4 (mais il a pas mesuré au plus gros mais ça se joue à 1mm près)il a dit qu'avec ça l'embryon risquait pas de pouvoir bien s'accrocher.
Il m'a demandé mon ttt quand je lui ai dit que j'avais fostimon 75 et qu'il fallait déclencher à J9 ou 10: il m'a dit que c'était trop tôt car mon endomètre n'avait pas le temps de grossir.
Donc les injections de 75 il veut que je les passe à 50 pour que j'ovules moins tôt et que l'endomètre ait plus de temps.
Il m'a dit que ce n'était pas normal qu'il ne grossisse pas et faut que je lui envoies mes anciens résultats (avant essai bb) de pds pour infections car l'urea plasma que j''avais avant peut avoir endommagé mon endomètre même si je ne l'ai plus et je dois faire des pds pour vérifier s'il est revenu ou pas.IL dit qu'il faut absolument trouver la cause de mon endomètre fin.
Donc,Il me ferait bien une cellioscopie pour aller voir tout le fonctionnement et s'il y a pas des adhérences aux trompes ou aux ovaires + refaire une hysteroscopie avec biopsie. Il a regardé mon hysterographie et m'a dit que si j'avais eu très mal pendant l'injection il se pouvait que mes trompes ne fassent pas bien leur boulot et qu'il verrait ça à la cellio.
Pour le moment je fais toutes les pds et après je lui mailes pour qu'il me dise quoi faire ( si prolactine trop haute ,ttt à prendre par ex).
Le hic c'est comme il m'a dit que je n'habites pas la porte d'a coté et en plus 1 route sinueuse , il est ok pour faire les échos chez moi mais par contre il me dit "mais pour l'iac on va faire comment car non seulement vous allez devoir vous déplacer mais aussi votre conjoint ce ne sera pas facile?" j'ai pas osé lui demander si je pouvais faire l'iac aussi ici et mon hom c'est sûr qu'il pourra pas aller sur lyon pour 7h30 du mat.
Faut que je voies avec le labo combien de temps je peux garder le cathéter avant l'iac...
Ttt gygy actuel : fostimon 75 et utrogestan 1 jours après ovu
TTT gygy lyon : fostimon 50 + provames +aspegic = utrogestan 2 jours après ovu
Bon, pour l'aspegic, j'en prenais déjà de moi-même et pour le provames, ce mois j'ai essayé grace à une copinaute qui m'en a donné et mon endo est tjs à 4 donc je pense que peut-être seule la celio pourra dire le pourquoi du comment.
Il m'a dit que ça pourrait indiquer s'il faut continuer les iac ou passer aux fiv si pb avec fonctionnement trompes ou ovulation.
Et ma question c'est :si cette iac n'a pas marché, dans 15 jours je ferais une 4ème iac et donc 2 mois après je pourrais passer aux fiv. Est-ce que ça vaut le coup que je fasse une celio et donc anesthésie générale , hospitalisation deux jour et repos une semaine car entre le rv , les dispos, l'attentes des resultats pds et l'attente des résultats celio 2 mois auront bien passé donc si c'est pour me dire qu'il faut que je passe aux fiv... sans faire la celio dans quelques mois (3mois) j'en serais aussi aux fiv.
qu'en penses-tu ? en plus ça risque de me couter bonbon vu que c'est un gygy privé
Sinon aussi un truc à faire pour voir ma réserve ovarienne
PS: le ggy m'a dit "vous êtes à combien du cycle aujourdh'ui et moi "8dpo" il m'a dit "c'est quoi dpo?" LOL[/quote:410ee95393]
slt kikouc
tout d'abord je suis tres contente que tu ai vu un gygy vraiment spécialiste car il va voir tout les détails et c'est ce qui fait la diff.
je te sens en de bonnes mains :)
tu es courageuse car faire + d'une heure de trajet avec une route sineuse. ton futur bb à de la chance :wink:
perso je te conseillerai de faire la célio car tu auras des réponses précises.... et peut etre que le gygy te conseillera de passer à la fiv ce qui te permettra de gagner du temps et éviter de faire des iac si le gygy pense que ca ne fonctionnera pas.
en plus, si necessaire, durant la célio, le gygy peut "nettoyer" l'utérus...te rendre tout neuve et prete à accueillir ton bb.
le chirurgien qui m'a opéré travaille aussi dans le privé mais j'ai une mutuelle, je crois que pour 3 jours, j'ai payé 175 € (j'avais pris une chambre individuelle + lit accompagnant + repas de mon cher et tendre !!).
en fait tu es hospitalisé 3 jours (tu rentres 1 jour avant pour qq examens puis le lendemain l'op et tu sors le jour suivant). c'était ma premiere opération sous anesthésie générale et j'avais qq apréhension mais je n'ai pas eu bcp mal et je n'ai qu'une petite cicatrice.
ahhh ces gygy, ils sont vraiment pas à la page....ne pas savoir ce que veut dire DPO (lol)... :lol:
bisous
et courage ça avance...