Pas d'anestesiste

Discussions

Auteur
Message
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 14:57
coucou a toute au debut de mon 7eme moi j'ai pris rendez vous avec un anestésiste comme tous le monde puis a mon 8eme mois on m'a telephoner pour me dire que mon rendez vous etai annulé il m'on dit ne vous inquietez pas 85femmes sont dans votre cas vous le verez le jour de laccouchement sur le coup j'etais un peu a l'ouest je me suis dit ok tenpi puis j'en es parler autour de moi et tous le monde me dit que sais pas normal que je ne pourai pas avoir la peridural... qu'en pensez vous ???
missrdji 8 messages
missrdji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 15:03
ka mon avis elle on pas tort!!!!
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 15:28
Bonjour, Tu sais moi pour bb1 j'ai accouché à 36 sa, c'était pas prévu et mon rdv avec l'anethesiste n'était que dans 2 semaines. Du coup les sages femmes ont appelé le labo dans la nuit pour qu'ils me fasse une prise de sang pour savoir si je pouvais avoir la péri, comme c'est dq l'urgence 'ai eu les résultats dans l'heure et j'ai eu la péri. Au cours de prépa, la sage femme avait justement dit que dans des cas où c'est pas notre faute, ils font les examens le jour j mais par contre pour les femes par exemple qui ont tardé à faire la prise de sang et bien tant pis pour elle. Donc explique ton cas qd tu arriveras à l'hôpital pour accoucher, normalement il y aura pas de problème. Mais bonc'est sûr qu'à ta place, j'aurais un peu peur donc sinon appelle une sage femme de la mater pour expliquer la situation et savoir si elle est au courant et elle te dira quoi faire, c'est qd même plus prudent si tu veux vraiment la péri.
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 15:31
Oui c'est bizarre tu devrais appler parce que si tu vois pas d'anesthésiste je c'est pas si le jour J tu pourra avoir la péridurale .
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 17:30
Salut! Normalement tu pourras avoir ta prise de sang le jour de ton accouchement, et la péridurale sans problème (si la prise de sang est bonne bien sûre)! J'ai été hospitalisée un mois et demi avant ma DPA à cause de l'hypertension, et je n'avais donc pas vu l'anesthésiste. Ils m'ont fait la prise de sang dans le doute, j'avais les résultats une heure après j'ai même pu voir l'anesthésiste pour qu'il m'explique tout! J'ai été à nouveau hospitalisée 4 jours avant ma DPA à cause d'hypertension toujours, et ma prise de sang n'était plus valable (il faut qu'elle date de un mois maxi avant l'accouchement). Je ne le savais pas, et personne ne m'avait dit d'en refaire une entre temps... Ils m'ont donc repiquée, et à nouveau j'avais les résultats une heure après... Les mamans qui accouchent avant d'avoir eu cette fameuse visite ne sont pas privées de péridurale pour autant. Par contre un conseil, si tu sens que c'est le moment de partir accoucher, n'attend pas le dernier moment avant de partir, pour qu'ils aient quand même le temps de faire les analyses. A bientôt
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 17:38
coucou, la prise de sang pour la peri ne se fait en principe pas pdt le rdv avec l'anesthesiste mais bien + tard, le rdv avec l'anesthesiste c'est utile pour poser ses questions sur la peri et les autres moyens d'anesthesie pdt l'accouchement, il t'explique les risques d'une peri, la facon dont il la pose, la position a prendre pour la poser, les suites, il fait egalement une petite auscultation, et le mien m'avait aussi posé qqs questions (mon poids, si j'avais deja eu une anesthesie etc....) donc le rdv n'est pas "vital" si tu es bien informée sur la peri, ses risques, ses avantages, ses inconvénients etc....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 17:42
J'avais des risques d'accoucher d'un préma et mon généraliste m'a prescrit l'examen sanguin (ce qui évite de faire ouvrir le labo la nuit, de perdre du temps.. donc de souffrir pour rien!) à faire "au cas où". Si tu te présentes à la maternité le jour J, même sans avoir vu l'anesthésiste mais que tu as ces analyses, tu pourras avoir la péri sauf complications autres que sanguines (scoliose, surpoids...). Fais le, ça te rassureras. N'importe quelle femme peut se voir refuser la péri le jour J pour x raisons. Ne t'en fait pas , ça va bien se passer. Tiens moi au courant. Bises :wink:
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 19:14
merci pour vos reponses sa me rassure je vous tien au courant bises :D
Noacelian 3 messages
Noacelian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 10:51
[quote:623e89a4d8="bientotmaman77"]coucou a toute au debut de mon 7eme moi j'ai pris rendez vous avec un anestésiste comme tous le monde puis a mon 8eme mois on m'a telephoner pour me dire que mon rendez vous etai annulé il m'on dit ne vous inquietez pas 85femmes sont dans votre cas vous le verez le jour de laccouchement sur le coup j'etais un peu a l'ouest je me suis dit ok tenpi puis j'en es parler autour de moi et tous le monde me dit que sais pas normal que je ne pourai pas avoir la peridural... qu'en pensez vous ???[/quote:623e89a4d8] coucou j ai accouché le 9 aout avec un mois d avance... je n avais pas eu mon rdv anesthesiste non plus. je suis arrivée a la maternité a l improviste et la sage femme a appelé l anésthésiste en urgence car je voulais la péridurale. pourtant c'etait un samedi apres midi. Il n ont besoin que de quelques questions pour pouvoir faire la péri: groupe sanguin, allergies.... donc ne t inquiete pas ca ira et je suis sure qu ils auront le temps de la faire. il y a tjs un anesthesiste sur place. Bon courage et tu vas vivre un grand moment, c'est vrai qu il faut le vivre pour le comprendre... c'est que du bonheur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.