Besoin d'aide!!!

Discussions

Auteur
Message
madikimcourt 12 messages
madikimcourt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 10:02
bonjour a toute voila petite question a vous qui j'espere pourais m'aiclairer!!! voila derniere regle datte du 3 decembre 2007 jai fait le teste de grossesse le 6 janvier 2008 qui c reveler positif a ma plus grande joie mon gyneco a desider que mes derniere regles daterais plus du 10 decembre allor que je suis sure de pas m'etre tromper dans mes datte puisque je l'aver ecris donc il me calcule un accouchement poyr le 20 septembre mai voila moi d'apres MES derniere regle je devrais accoucher pour le 8 septembre la le bebe et fort bas jai des contraction a longeur de journee et jai perdu le bouchon muqueux donc d'apres mes calcule je devrais accoucher d'ici une semaine mai voila sur qu'elle base je doit me fixer cel du gyneco qui me dit pour le 20 ou sur ma base a moi qui me dit pour le 8 septembre? sa fait quand meme une bonne marge d'erreure entre les deux !! a ma derniere eco on mannonce que bebe et plus gros qui devrais a sa datte donc je devais etre a 33 semaine d'apres gygy mai si il c tromper jeter a 35 sa voila pourquoi mon bebe eter plus gros qui devrais !! l'erreure et humaine donc penser vous qui se sois tromper ? desoler d'ecrire un romant mai jais besoin de vos conseille merci a toute par avence
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 10:56
Bonjour! A ta place je me baserais sur le 08 septembre, tu sais mieux que ton gynéco la date de tes règles. En plus si ils disent que bébé est gros ça colle mieux! Tu dis que tu as des contractions toute la journée et que tu as perdu le bouchon muqueux... si tes contractions persistent vas à la mater!!! La nette impression que ton accouchement se prépare! Ne te gêne pas pour y aller! Bon accouchement! Beaucoup de bonheur!!!! :D
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 10:59
coucou moi je ne pouvais me fier à mes dernieres regles :wink: ddr le 27/10 mais ovulation entre le 05 et le 08/11 courbe de t° a l'appui :wink: :wink: normlament j'ovule à j 16 mais là c'etait plus tot et Emilie est née le 03/08 le gyneco se fie à l'echo de datation ensuite avec 4 jrs de battement avant et apres la date presumé de conception alors la marge d'erreur existe :wink: :wink: de toute façon quand se sera le moment,tu le sauras :wink: :wink: bz so :wink:
alexmaen 9 messages
alexmaen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 11:00
De toutes façons,d' après les mesures de ta première écho,le gynéco a pu déterminer plus exactement la date présumée de grossesse.Il se peut que la fécondation n' est pas eu lieu 14 jours apres le début des règles,mais un peu plus tard.Et ça justement ça a du etre déterminé à ta première écho. De toutes façons,ne t' inquiète pas,bébé viendra quand il l' aura décidé.Je suis maman de 3 enfants pour les quels j' ai toujours accoché 2à3 semaines avant le terme théorique et tout s' est toujours bien passé! Pour info,pour le dernier j' ai perdu le bouchon muqueux un vendredi matin et j' ai accouché dans la nuit du dimanche au lundi qui suivait..mais je sais qu' on peut le perdre et ça veut pas dire forcément qu' on va accoucher dans les jours qui viennent.!! j' éspère que je t' ai un peu aidé.bisous
madikimcourt 12 messages
madikimcourt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 11:04
merci les filles de vos raiponse ! jai limpression que sa se prepare et que sa sera pour bientot il me tarde de voir sa petite bouille jai tout preparer en prevision de son arrivee proche !!!!il me tarde car jen peut plus de toute c douleur au dos au pubis au cotes et c brulure d'estomac mai la fin et proche mon col et ouvert a 2 depuis 1 semaines et jai perdu le bouchon depuis jeudi soir donc jattent !!!!!!!!!!! merci a toute kis :wink:
babydoldu13 201 messages
babydoldu13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 11:08
coucou je pense qu'on est a peu pres dans le meme cas car la date de mes dernieres regle date du 01/12/07 sur et certain car je note tous les mois et d'apres mon gyneco j'ai ovulé + tard que prevu donc je suis tomber enceinte le 24/12 dpa le 24/09/08 d'apres lui alors dites les filles a quelle date dois je + penser? eh bien jusqu'z maintenant c le 24/09 mais tu me met le doute?.???
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 11:30
Coucou! même ambiguité pour moi! Je suis absolument persuadée de la date de mes dernières règles (23nov) et même de la date de conception (16 déc), mais le gynéco se base sur la 1ère écho car il trouvait q la croissance de l'embryon à l'époque n'était pas si avancée. Résultat à ce jour, ma petite est soi-disant estimée à plus de 3kgs alors qu'il me reste encore 3 semaines si je me fie à la DPA du 18 septembre, et pourtant on a également fixée ma DPA au 7 (le médecin) et au 14 (la sage-femme). ça m'énerve un peu, notamment si se pose le pb du déclenchement si bébé tarde à venir! Voilà, c'est pas simple de savoir! Tenons nous prêtes! Bonne journée
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 11:38
Idem pour moi. Date initiale le 2 septembre, revue au 30 août par le gygy et au 29 par la SF lors de la dernière écho. Comme quoi ce n'est pas une science exacte...!
madikimcourt 12 messages
madikimcourt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 11:44
oui d'apres ce que je vois je suis pas la seul a etre perdu je crois que personne c excactement la datte prevue sauf bebe il nous suivie d'attendre passiament le jours j !! plus facile a dire qu'a faire mai on a pas le choix!!! bis a toute
ingrig 4 messages
ingrig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 12:01
Salut les filles !!! idem pour moi, je suis dans le même cas, Dernières règles sûres : 01.12.2007 donc date théorique pour le 13 sept et en fait à ma 1ère écho, le gygy en fonction de mon analyse de sang et les mensurations du foetus, il prévoit une DPA pour le 24.09.2008 soit une quinzaine de jours de différence... et maintenant à chaque examen, la puce est bien avancée en poids et taille ?? alors qui croire ??? on verra bien quand nos bébés pointeront le bout de leur nez. Bon Courage à toutes ...
esdy8453 46 messages
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 13:42
Idem, il y a un décalage de 6 jours entre la date du gynéco selon écho 20/09 et celle calculée par rapport aux dernières règles 14/09. J'essai de faire confiance au gynéco, c'est son boulot après tout! On verra bien...
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 21:38
bonsoir les filles, Comme je me posais un peu les mêmes questions le gygy m'a répondu que ce n'est pas parceque vous vous faites un calin que la fécondation a lieu immédiatement. parfois elle a lieu quelques jours apres et donc il y a un décalage entre la date observée par le gygy a l'echo et la date de nos calins. Voilà, je sais pas si c'est vrai mais ca me parait pas mal comme raison. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.