La petite chloe-rose est nee avec 19j d avance (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest228300
121 messages
Guest228300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 22:00
coucou les filles moi ma valise et fini depuis le mi aout dpa pour le 1 septembre donc voilou il ay a plus de chose pour bb que pour moi mais c est une bonne idée de prendre une photo de zhom je ni avais pas penser car c est bb1 je vous souhaite une trés bonne fin de grossesse et un trés bel accouchement bises :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 22:20
Pour avoir fait un petit sejour en mater pour une observation, pense a prendre une boite de mouchoirs, mais aussi des gants si tu as des soins a faire a l'eosine (après épisio) ca evite de tacher tes doigts, aussi un seche cheveux (idem) et n'oublie pas le chargeur de l'appareil photo!! aussi qq vetement pour le papa s'il veut se changer ou rester une nuit et que ce n'était pas prevu (moi je lui avait fait une crise de pleurs pour qu'il reste une nuit)
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 22:52
salut ! ben moi DPA 28/09 je n'arrive pas à trouver le courage de faire ma valise car je ne sais pas quoi y mettre et en plus je me dit que je vais avoir besoin de mes fringues d'ici là !!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 22:58
wouha ! bonne idée les gants !! un autre truc, le chargeur du téléphone portable... moi non plus j'ai pas fait ma valise, je me sers encore de tout a bientot
jessicalana 2 messages
jessicalana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 23:16
félicitation pour ta petite puce et je vous souhaite beaucoup de bonheur. Pour ma part je suis a J-18 et attend une deuxième petite fille. Bisous a toute les deux :)
26Audrey26 19 messages
26Audrey26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 09:56
Allo, J'étais comme toi, je tardais toujours à faire ma valise, ma DPA est le 11/09 pour un BB1 mais quand j'ai perdu mon bouchon muqueux il y a quelques jours je me suis précipitée pour la faire!!! :oops: Je te donne ma liste pour t'aider! Je suis du Québec/Canada peut-être qur tu auras quelques changements à y apporter... La valise de la Maman : Un sac pour vêtements sale, 2 soutif d'allaitement, Un gros chandail, compresses d'allaitement, une épingle à nourrice pour savoir quel sein on a donné la dernière fois, Oreiller (2), trousse de toilette, serviettes sanitaires très absorbantes 1 tenue pour sortie de l'hôpital taille: sixième mois de grossesse 2 chemises de nuit ou pyjamas 1 paire de bas chauds, 1 paire de pantoufles, 5 petites culottes Crème pour l’allaitement, lipsil, huile à massage, bouteilles d’eau Maquillage, Coussin d’allaitement La valise de Papa : Des cigares, appareil photo, petit lunch, vêtement de rechange Kit toilette, couverture, Livre, sudoku, portable, 1 oreiller La valise de Bébé : 5 pyjamas, 5 cache-couche, couches nouveau-née, Bas, Un bonnet de coton, Un nid d’ange de saison pour le retour à la maison, 2-3 couvertures douces pour l’envelopper, 3 petites serviettes à placer sur votre épaule, 2 bavoirs, 1 paire mouffle, 1 trousse de toilette, 1 sortie de bain, 2 débarbouillettes, siège d'auto Autres: Carte d’assurance-maladie, Preuve d’assurance, Appareil photo, Un cahier et un stylo, Carte d’hôpital, Magazine, Jeu de carte ou autre jeu alors voilà, ca ressemble à ca! Bonne chance!!! :wink: Audrey XXX [url=http://lilypie.com][img:f2dbe1e553]http://bd.lilypie.com/N5Jjm4/.png[/img:f2dbe1e553][/url] [color=violet:f2dbe1e553][/color:f2dbe1e553]
caro43 2 messages
caro43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 11:37
félicitation pour ce beau bébé par contre j'aurais voulu savoir quand on a des hemoroïdes que se passe t-il lors de l'accouchement? car moi aussi j'en ai et ça me tracasse je suis à j-10 jours et je trouve le temps long merci pour ta reponse
esdy8453 46 messages
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 13:24
Salut, J'arrive pas à me motiver pour faire ma valise mais les affaires de BB sont prêtes. Dpa le 20/09. Tous les jours depuis le 15/08, je me dis aujourd'hui je fais ma valise et je ne la fais pas... :lol: Pas de contractions douloureuses ni de pertes suspectes donc je ne pense pas qu'il viendra plus tôt que prévu. Mon mari n'est pas du même avis et me dit qu'elle devrait déjà être prête mais j'y arrive pas... :( J'ai RDV avec le gynéco le 1er, on verra ce qu'il en dit.
VirginiF2 6 messages
VirginiF2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 16:12
Bonjour à toutes je suis à J-11 pour BB2 Valise prête depuis 2 semaines car j'ai eu une fausse alerte En rentrant de la clinique je l'ai complètée mais elle reste en permanance dans la voiture maintenant. pour BB1 aucune motivation pour faire la valise : une copine est passée un AM et on l'a faite ensemble. Heureusement car j'ai perdu les eaux une nuit où je n'étais pas chez moi donc le temps de rentrer prendre ma valise, douche rapide et en 1 heure j'étais à la mater (c'est le temps que la SF nous avais dis de mettre au maxi dans ce cas là) En ce qui me concerne pour les objets perso : - Sèche cheveux indispensable pour les points et pour prendre soin de soi - Photo de mon fils (pour moi mais aussi pour l'associer à la naissance : qu'il voie que je ne l'oublie pas) - Réveil pour savoir en permanence l'heure et la durée des tétées - Cahier crayon pour noter les tétées - lecteur MP3 pour me distraire un peu Bon courage à toutes ....
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 00:37
Hello, Moi je fais ma valise un peu chaque jour. J'ai commencé par les vêtements du bébé et là je paufine les miens. Pour le bébé (séjour de 4 jours), j'ai pris: -8 pyjamas (j'ai compté large) -8 bodys qui s'ouvrent sur le devant (les bébés détestent enfiler des trucs par la tête et c'est méga galère à faire) -4 paires de chaussettes -2 bonnets en coton -4 bavoirs -4 brassieres chaudes en laine, coton et eponge -1 tenue complete de sortie (1 salopette, 1 pull) -1 turbulette -2 capes de bain -2 gants de toilette -1siege auto Pour moi: -1 t-shirt long et large qui craint rien pour accoucher (conseil de ma sage-femme) -des revues et de la musique -1 chemise de nuit d'allaitement -2 pyjamas d'allaitement -3 hauts (qui s'ouvrent sur le devant), 2 bas coolos pour la journée -1 gilet -1 peignoire -des pantoufles -1 serviette de toilette -1 trousse de toilette -1 chemise+1 jean pour la sortie -3 soutifs d'allaitement -des coussins d'allaitement, serviettes hygieniques pour la sortie -1 brumisateur pour l'accouchement Voilou, ça fait beaucoup mais au moins j'aurai le choix!!! :) allez biz [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:6210dc86d5]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-11037.png[/img:6210dc86d5][/url]
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 10:12
Moi je rajouterai qqs magazines, une lampe de chevet (conseillée par la SF pour allaiter la nuit. J'ai pris un spot à pince), des élastiques de couleur pour mes cheveux longs et des vêtements/pyjama bonne mine (camaïeu de couleurs douces). Ah! Et une bouteille d'eau parce que ma mater les factures 1.50€ la bouteille et qu'il faut en boire 2 par jour! Mon chéri a pour consigne de m'en apporter 2 par jour. Le stock est dans la cuisine!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.