Posté le : 22-08-2008 à 14:09
Bonjour,
Personnellement, j'ai fait une "Liste pour Victor", sur word. Elle contenait ce qui me paraissait essentiel pour le petit, voire pour la mère (coussin d'allaitement par exemple)parfois avec des ref précises.
Puis je l'ai envoyé à la famille et aux copains proches en expliquant qu'il s'agissait des objets que nous comptions acheter. Ils ont pu alors donner leurs conseils ou partager leur expérience (transat/pas transat, hamac, porte bébé écharpe portage, couches lavables jetables...), certains ont participé à partir du septième mois (on a commencé nos achats il y a 15 jours à peine), d'autres nous ont demandé si nous serions intéressés par des objets non cités (un collier d'ambre, un mixer, des habits en laine tricotés main...), d'autres on profité des ouvertures (j'avais écrit vêtements entre 0 et 18 mois, jouets pour le bain à profusion...),
et tous ont présenté la liste à leurs connaissance. Résultat: ma belle-mère a rameté ses copines du club de couture, dont d'excellentes tricoteuses, et on commence à avoir une belle collection de grenouillères en 6 et 9 mois.
Pour l'instant, que des gentilles attentions.
Bonne chance pour ta liste!