Petits bruits dans mon ventre...

Discussions

Auteur
Message
rosedusoir 40 messages
rosedusoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 08:35
Bonjour à toute, Voilà, ma DPA est le 3 octobre et depuis environ 15 jours mon loulou me fait des petits bruits bizarre. C'est surtout en fin de journée, comme une petite bulle qui éclate ou une petite bulle de schuwing gum qui éclate. Ca peut ressemblé aussi à une bulle du papier à bulle qui éclate quand on appuie dessus... ça n'est pas répétitif, 1 ou 2 fois dans la journée. Je ne ressent aucune douleur mais je me pose la questionde ce que ca peut être ! :shock: Est ce que certaine d'entre vous on connu ça ? Mon homme l'a entendu hier soir et ca l'a inquiété... J'ose pas appelé la sage femme, peur de la déranger pour rien. Merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils.
nelloun54 33 messages
nelloun54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 08:44
salut moi aussi ça "glougloute" de temps en temps et j'avoue que je n'osais pas poser la question. En même temps j'ai vu la sage femme il y a 10 jours et pour elle tout allait bien alors ça doit être normal... après tout il bouge dans du liquide, déglutit, fait pipi... vu qu'il est plus gros maintenant, c'est peut être pour ça qu'on entend?
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 09:05
Il a peut etre aussi le hocquet
rosedusoir 40 messages
rosedusoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 09:28
Pour le hocquet, j'y ai pensé mais ca ne fait pas le meme effet, quand il a le hocuet, c'est comme des petits battements répétés et rythmés pendant 5 à 10 minutes. Là je sent que c'est vraiment autre chose :?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 09:52
coucou c'est peut etre tout simplement vos propres organes qui font se genre de "bruit" car on entend pas bébé,on le sent :wink: je suis à ma 3eme naissance et je n'ai jamais entendu autre chose que le bruit de mon estomac,ou de mes intestins :wink: :wink: bz so :lol:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 13:03
comme je te comprend! ma mère est dans le même style et en plus elle appelle au minimun 1 fois par jour (avec 2 enfants j'ai que ça à faire, papoter!), elle se mêle de tout, essaye de me faire culpabiliser sur tout. Elle est trop intrusive et jalouse (de ma BM). Combien de fois j'ai entendu : "tes BP ont gardé les enfants ce week-end, la semaine prochaine c'est mon tour!", "non merci, le week-end prochain on a rien prévu!! j'ai essayé de mettre les choses au clair. Gentillement, ça marche pas, méchament ça a marché...1 semaine! Si je ne décroche pas le téléphone, elle essaye les portables et après elle appelle les BP pour voir si on est chez eux...bref impossible de lui échapper! :evil: mon chéri ne la supporte plus, s'il devait me quitter un jour se serait en partie à cause d'elle.... :cry: du coup je ne sais quel conseil te donner, pour moi rien ne marche... en tout bon courage.
Guest228300
121 messages
Guest228300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 13:15
bonjour les filles alors moi ma mére elle me soul elle veut a tout pris assisté a l accouchement et j ai beau lui dire qu elle ne serait pas a sa place que c est celle du futur papa elle ne veut rien ecouté du coup quand elle m en parle je ne repond plus et aprés ca dérive sur les week end elle me dit: quand tu aura envie de sortire avec ton homme sans le ptit tu n aura cas me le laisse pour tout le week end et vu qu elle habite a 25 30 minute de chez nous et que mes beau parent sont a 2 pas de chez nous elle me pete un cable pour rien du tout sa me soul enfin bref et en plus elle croi que je fait plus avec mon papa (mes parent sont divorcé) et avec la famille de monhomme. du coup on est oubliger de jonglé avec tout la famille Je vous souhait bon courage et une trés belle fin de grossesse bisous
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 13:59
Bonjour, Oui je vois ce que c'est, moi aussi ça me le fait. C'est vrai que c'est étrange, ça me l'avais pas fait pour ma 1ère grossesse ! En fait c'est comme si ton ventre gargouillais ais on dirait que ça vient du bb, du moins comme s'il faisait éclaté du liquide amiotique en bougeant. Ca fait pas mal mais j'aime pas trop cette sensation, par contre c'est pas le bb qui a le hocquet, ça n'a rien à voir. Mais bon je pense pas qu'il faille s'inquiéter pour ça, c'est sûrement pas grave du tout.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 14:02
Bonjour, Heu moi aussi j'ai une mère très jalouse, surtout de ma belle famille. C'est vrai que je les vois plus souvent mais bon ils haitent le bloc à cpotédu miens et ma elle mère ne travaille pas contrairement à mes parents qui ont déménagé dans un village à 20 min et qui travaillent toute la semaine. C'est donc normal que je les vois plus souvent et ça veut pas dire que je les préfère, ma mère c'est ma mère quand même. C'est vrai que c'est un peu énervant mais bon que veux tu, c'est pas méchant en même temps, ta mère se sent sûrement mise à l'écart. Il faut la rassuré et essayer de partager des trucs avec elle, ça la calmera un peu.
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 17:23
Gonfler sa fille par amour... moi aussi je connais ça! 1h30 au tél tous les jours... On attend une ptite fille et pour l'instant ya que des ptits mecs alors je ne t'en en parle pas...! Nous on a eu une discussion récemment. Ca devait être calme mais c'est parti en vrille. Je lui ai tout dit, quesque ça fait du bien!! :oops: Et depuis elle a réessayé ses ptites remarques genre "je sais mieux que tout le monde tu es ma fille", mais je la remet en place à chaque fois. Et depuis qqs temps, c'est moins tendu entre nous. Courage... les mères sont parfois pires que les belles-mères!!! :lol: :lol: :roll:
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 17:30
Un BB péteur?? :lol: :lol: :lol: S'il bouge c'est l'essentiel. Les petits bruits parasites sont justes gênant en public, mais ya pas mort d'homme! Il vaut mieux en rire :wink:
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 19:40
RHââââ^, quel plaisir de ne pas se sentir seule! Bonjour à toutes, si vous saviez comme je vous comprends. En ce qui me concerne, mère ou belle mère, c'est pareil, avec aussi le brin de concurrence ("Ah bon? Elle est chez vous?") et d'hypocrisie ("Non, c'est très bien, elle ne tefatgue pa trop, ma chérie?"....). Pourtant les deux sont très gentilles et en général assez sympas à cotoyer. Pourtant... j'ai fini par dire à l'une "Ecoute, au début cétait charmant, mais maintenant je fatigue, alors change de sujet (après la septième et même recommandation sur lcomment écarter le chat, alors que c'est moi qui lui ai appris à en élever un!) Et à l'autre: Je te remercie de ta sollicitude, mais je te rappelle que je ne suis plus à ta charge. Les responsabilités, c'est mon problème.Contente-toi d'être une grand mère (elle avait eu le culot de me disputer pour avoir effectué un déplacement qui lui paraisait risqué, en ajoutant, comme je lui rappelais que ça ne la concernait pas, qu'elle se sentait responsable.). Autre variante, ma belle mère, qui est une phobique du contact humain (pas de bises, elle déteste ça), n'arrête pas de toucher mon ventre avec convoitise. Sisi, je vous jure, ça brille dans ses yeux. J'hésite à chaque fois entre rire et lui demander de me lâcher. Bon, on en a pas fini avec elles. Seules consolations pour ma part: les kilomètres qui me séparent des deux et les interventions de mon mari, polies mais très claires. Allez, bon courage, vous verrez, on y arrivera, elles ont bien réussi, elles, à gérer leurs propres mamas.
ingridm23 124 messages
ingridm23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 08:54
et bien pas facile pour toute moi mais bo parents habite a 100 metre et parents a 500 metre mais ni les uns ni les autres sont envahisant ou prise de tete tous va bien , c sur chaqu'un donne de ces conseille, mais sa se passe bien alors courage a vous toute
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 11:05
Bonjour! Moi c'est le contraire. Je suis en fin de grossesse, elle n'a pas de questions parle rarement du bébé futur, ne demande jamais si je suis fatiguée si elle peut garder un moment les plus grands. Elle dit qu'il faut pas compter sur elle pour garder un bébé petit (genre avant 8mois il faut pas me le donner dans les bras ils sont tant fragiles).. Enfin bon par contre il faut l'écouter quand elle nous parle 1h de ses bébés chiens... Ma nièce est née il y a quatre mois et elle l'a portée 1x car ma belle-soeur lui a mise dans les bras pour vite filer aux toilettes... Donc vous explique pas: j'aimerais qu'elle montre un peu plus d'intérêt... Où est le juste milieu?
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 11:26
Coucou, A mon avis, il n'y en a pas! Mais c'est ce qui fait le charme des relations familiales...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.