Posté le : 01-09-2008 à 21:36
[quote:3a1e65b68a="greeneye"][color=indigo:3a1e65b68a]Salut les filles!
Je suis dans mon 8e mois mais vous pouvez pas savoir comme ça me fait du bien de trouver un post comme celui-ci!Je supporte plus ma mère et le pire c'est que ça m'obnubile je ne pense plus qu'à ça depuis 1 semaine! :evil:
Je suis Française mais habite en Suisse et mes parents sont rentrés en France il y a 4 ans, ils habitent à 1000km. Ils viennent chez moi 2 fois/an environ 2 semaines et déjà je les supporte pas parce que quand ils viennent ils sont chez eux chez moi...nous on vit plus on fait que bosser pour leur rendre la vie agréable et même pas sûr qu'il soient satisfaits... :evil: et ils m'écoutent pas quand je parle ne s'intéressent pas à ma vie ni à ce que je fais ni à ce que je ressens y a qu'eux qui parlent sans arrêt!
là ils ont décidé de venir 1 mois après la naissance du bb, mais ils ont proposé de louer qqch, heureusement! je trouvais ça génial je me suis dit qu'on pourrait bien s'entendre comme ça se voir 2 ou 3 fois/ semaine ça nous aurait fait super plaisir sans se sentir envahis. Oui mais j'ai su que là où ils allaient il y a juste une chambre DONC qu'ils vont en fait vivre chez moi, et juste pas y dormir, je vais devoir faire la popote et les supporter, ils sont tellement pénibles ça me stresse rien que d'y penser c'est horrible et je crois qu'on a pas besoin de ça quand on revient de la mat'!!! :cry: :cry: :cry:
Je dois voir ma mère jeudi qui est en déplacement dans la région juste pour 2 jours et je vais lui dire que je suis pas d'accord que j'aurai besoin de repos et surtout pas de son aide (une façon de nous envahir parce qu'elle fait pas les choses comme j'aimerais mais comme elle pense qu'elles devraient être faites...) et qu'ils doivent assumer LEUR choix de vivre loin de moi. Parce qu'ils assument pas du tout le fait d'habiter loin de moi, genre ça leur fait du mal quand on voit mes BP qui habitent à côté de nous, ils sont jaloux et nous on devrait passer toutes nos vacances avec mes parents, ils appellent tout le temps et je devrais sans cesse leur dire combien je suis malheureuse sans eux (tu parles j'ai la paix!)! mais mince c'est pas à moi à payer pour le vide qu'ils ressentent par leur faute à la fin, j'a ma vie à vivre!
Et sinon ma mère je la supporte pas parce que pour elle Y A 30 ANS ON SAVAIT TOUT FAIRE MIEUX QUE MAINTENANT, grrr! :evil: :evil: Qu'est-ce qu'elle me gonfle avec ça! Juste un exemple, parmi tant d'autres, le dernièr en date, quand je lui ai dit que les bb doivent être sur le dos:"sur le dos mais tu te rends pas compte c'est dangereux s'il régurgite il peut s'etouffer, de mon temps c'était sur le côté au moins y a pas de risque"! Merci maman comme ça soit je dois me mettre le corps médical à dos, soit je dois plus dormir la nuit car par ma faute peut-être que mon bb va mourir étouffé! grrr! :evil: :evil: :evil: J'ai pas besoin de ce genre d'aide au retour de la mat moi je vous le dis!
Heureusement mon zom est très calme avec tout ça, il est même d'accord que je le prenne comme excuse pour éloigner mes parents quand j'en ressens le besoin, mais je le fais pas parce que je voudrais qu'ils écoutent mes besoins et me respectent. Mais bon si elle m'écoute pas j'utiliserai l'excuse de zom pour sauver mon bien être après l'accouchement...et mon père ben il est presque pire que ma mère, si je lui dis à lui que je veux pas les voir ici tous les jours ben y a fort à parier qu'il va pleurer, et moi je me sentirais une fille indigne :oops: , pour changer...vivement jeudi que je vide mon sac je vous jure!
Voilà désolé c'est long mais qu'est-ce que ça fait du bien de se défouler un peu! :roll:
Bisou![/color:3a1e65b68a][/quote:3a1e65b68a]
Ne t'excuse pas, c'est tout à fait normal de vider son sac. On est sur ce site pour tout, renseignements, conseils, apprendre, et se plaindre....
Je ne me suis pas géner moi non plus!
Comme beaucoup je me sens complètement démunie face à tout ça!
le pire c'est que mon homme lui, trouve que j'abuse, et qu'un coup de mains fait pas de mal. Normal il fait pas grand chose à la maison (ça fait 7 ans que je le connais et 5 ans que nous sommes ensemble; il a toujours été comme ça; mais je l'aime ainsi)
Je ne veux pas d'un défiler à la maison après mon retour de la mat!!!!comment le faire comprendre aux gens.
Comme je le disais, ses grands parents viennent une semaine à compter du 23/09, si je n'ai pas accouché, je me vois mal les recevoir correctement (faire mon ménage nikel, faire de bons petits plats) déjà que je me sens fatiguée à J-26.
On verra bien!!!!j'angoisse déjà!!!!
Bisous à vous toutes et très bon courage avec vos familles et belle famille.
Emily