[quote:b5f4e274a1="tata caro"][quote:b5f4e274a1="agnesetfabrice"][quote:b5f4e274a1="tata caro"]que je vous comprends aussi!!!!
Moi c'est pas ma maman adorée qui m'enm.......mais ma belle mère. Elle sait tout, à tout vu, tout entendu. Encore pire depuis que je suis enceinte. Le soucis c'est qu'elle estime que nous sommes jeunes!!!pour élever un enfant. J'ai 23ans et mon ami 24ans. Il n'y pas de jeunes ou pas jeunes. Je me sens tout à fait mature pour élever un enfant, mon ami aussi. On a de très bonne situation, avec des postes toujours assurés (moi dans le médical et mon ami militaire).
Une fois je lui ai dit que son fils était loin d'être parfaitement bien élevé. Elle n'a pas aimé du tout.....Elle lui a donné des bases, après il a pris certains trucs et pas d'autres.
En plus elle se mèle de notre vie de couple. Nous avons caractère très fort tous les deux, donc souvent pas d'accord sur différents sujets de la vie quotidienne.ça arrive dans pas mal de couple je suppose. Je n'ose pas trop l'envoyer "chier" car peur de me disputer avec mon ami. Lui prends les choses différemment; il me répète toujours:"mais laisse là dire". Mais je ne peux plus.
Le truc qui n'agace le plus, c'est qu'elle touche toujours à mon ventre, réveil la petite ( j'apprécie beaucoup ses moments de sommeil, car elle bouge beaucoup) alors qu'est ce que ça va être quand notre fille sera là!!!!!
Elle apelle ma petite et son fils MES BEBE.
Je crois qu'à son accouchement ils n'ont pas coupé le cordon entre les deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon ami se passe volontier de sa maman, mais des fois il profite de la situation. On va dire qu'il aime bien que l'on s'occupe de lui. Sa mère en profite.
Je tiens à signaler que la belle mère habite à 200km, mais reste très envahissante. Elle apelle le lundi et nous dit;"j'arrive ce week end". Des fois mon ami lui dit non on a des choses de prévu, et des fois il lui dit oui. Je ne peux pas dire à mon homme non je veux pas qu'elle vienne; si je la critique de trop, je m'engueule avec lui. il défent sa mère c'est normal.
Je pense qu'elle nous voit pas comme des adultes. Elle a 51 ans et crois tout connaitre. J'ai peut etre que 23 ans , mais on connait tous des choses différentes, c'est juste l'expérience qui fait la différence.
QUand elle me donne des "conseils" pour laver bb, pour faire dormir bb.....on a l'impression que elle seule sait faire ces choses le MIEUX. Je mets conseils entre guillemets car c'est pas des conseils, mais plutot des "FAIS CI FAIS CA CE SERA MIEU POUR MA PETITE.
Je peux comprendre que devenir mami rent GAGA, mais là elle pousse le bouchon un peu loin.
On verra quand Paola sera née. Mais je sens que je vais l'envoyer sur les roses, et pas gentiment...............
J'élèverai ma fille, avec mon ami comme nous l'aurons décidé. Et si l'on fait des erreurs et bien tanpis, tout le monde fait des erreurs. Personne n'a la science exacte, surtout pour élever un enfant.
Une dernière chose: Elle veut venir voir sa petite fille avant mes parents, (mes parents habitent à plus de 500km) nous ne pouvons pas accueillir plus de 4 personnes à la maison. Surtout que je n'ai pas envie de voir tout le monde en même temps, beaucoup de fatigue après accouchement. La belle mère veut prendre des jours quand je serais à la mat pour aider son fils, car il risque d'être déborder. On lui a dit que cela ne servait à rien, mais elle sent fiche royalement. Son fils sait faire les choses parfaitement!!!!!Je ne veux surtout pas qu'elle soit chez moi pendant mon absence, car elle range ma maison a son gout, que sa soit dans mes placards, la façon de plier mon linge, ma façon de décorer ma maison.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: gros coup de gueule mais ral le bol..................................;
Je pense qu'elle ne se rent pas compte de tout ça, elle veut faire plaisir, mais c'est chiant.
Je peux paraitre un peu dure avec elle, mais franchement qui supporterait tout ça????????????
Bon courage à toutes et faite de beaux bébés
Emily[/quote:b5f4e274a1]
Décidément, ce post me convient!
Ma belle mère appelle son fils son "miracle", et le futur petit fils sa merveille! Imagine quand il naîtra.
En tout cas, je comprends très bien ton souci. Mes 35 ans donnent un peu plus de poids quand il s'agit de remettre ces dames à leur place, mais c'est encore difficile, alors j'imagine ton exaspération. Irritant, hein, d'être palpée sans autorisation, on en a presque l'impression d'être une outre.
Pour les "bébés",je te suggérerais de lui dire que si ton mari est peut-être grand pour être appelé bébé, en revanche votre futur rejeton n'est en aucun cas son bébé mais le vôtre, elle aura le plaisir d'être mamy, l'éducation et les responsabilités, c'est votre tour.
Elle aura sans doute une réponse toute prête, mais je constate que tu raisonnes avec bon sens, puisqu'effectivement bien élever un enfant n'est pas une question d'âge! Dis-lui ce que tu nous écris, gentiment (effectivement, son comportement, bien qu'irritant, est humain!), mais fermement, et n'hésite pas à répéter le message (ces dames sont parfois sourdes). Qu'elle n'oublie pas non plus, ton mari étant mili, il sera parti parfois en mission à l'étrager, et là, que ça lui plaise ou non, tu seras la seule interlocutrice. Donc, tu seras maître de toutes les décisions concernant ton enfant (et toc, mamie!).
En tout cas, bon courage![/quote:b5f4e274a1]
C'est agacant que notre age soit toujours un obstacle pour dire les choses a plus "vieu". C'est pas lage qui fait une personne. Ok peu etre plus de vécu quand on a 40 ans, mais je répete encore pour léducation dun enfant que l'on ait 20 ou 40 ans, cela na rien a voir.
Il y a des gens ki on 40 ans et sont incapable de donner des limites a leur enfant, et dotre a 20ans ki sont des parents droit.
merci pour tes conseils. Je vais essayer de lui faire comprendre les choses et gentiment. On verra bien. Mais j'ai horreur de répéter les choses. Mon ami aussi.
Pour le faite de partir en mission, il peut partir à n'importe qu'elle moment, et là encore elle me dit, je viendrais t'aider. Je ne refuse pas d'aide mais je sais me débrouiller seule.23 ans ou pas!!!!! et puis si j'ai besoin j'ai une maman que j'adore, que j'aime plus que tout.
merci pour tes conseils.
Emily[/quote:b5f4e274a1]
A mon avis, on trouvera encore une "plus âgée plus sage" à 80 ans. La petite phrase de ma belle mère qui m'horripile: "Tu verras quand tu seras mère..."Je lui ai rappelé, un peu vertement je l'avoue, qu'il était possible que nous vivions quelques expériences similaires, mais qu'enfin je n'étais pas elle et le futur Victor pas son fils. Et je lui ai demandé, toujours avec le sourire cela va sans dire, (pardon, j'ai exigé) qu'elle bannisse cette phrase de nos discussions. Je crois qu'elle a saisi ce que signifiait mon sourire carnassier... Et pourtant je l'aime bien.
Mais t'en fais pas, proposition d'aide ou pas, n'hésite pas à dire non. Elle râlera, mais elle s'y fera. Tu as peut-être compris, mon mari est militaire. Si j'avais laissé ma famille (bellemère, mais aussi mère et frangine) faire ce qu'elle voulait durant son absence, je serais épuisée depuis le troisième mois. Le tout est de leur apprendre à doser leurs interventions/aides. Sont un peu durs d'oreille, faut les avoir à l'usure!
Bon, fin du roman. Je suis bavarde aujourd'hui, navrée.