Petits bruits dans mon ventre... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 12:35
que je vous comprends aussi!!!! Moi c'est pas ma maman adorée qui m'enm.......mais ma belle mère. Elle sait tout, à tout vu, tout entendu. Encore pire depuis que je suis enceinte. Le soucis c'est qu'elle estime que nous sommes jeunes!!!pour élever un enfant. J'ai 23ans et mon ami 24ans. Il n'y pas de jeunes ou pas jeunes. Je me sens tout à fait mature pour élever un enfant, mon ami aussi. On a de très bonne situation, avec des postes toujours assurés (moi dans le médical et mon ami militaire). Une fois je lui ai dit que son fils était loin d'être parfaitement bien élevé. Elle n'a pas aimé du tout.....Elle lui a donné des bases, après il a pris certains trucs et pas d'autres. En plus elle se mèle de notre vie de couple. Nous avons caractère très fort tous les deux, donc souvent pas d'accord sur différents sujets de la vie quotidienne.ça arrive dans pas mal de couple je suppose. Je n'ose pas trop l'envoyer "chier" car peur de me disputer avec mon ami. Lui prends les choses différemment; il me répète toujours:"mais laisse là dire". Mais je ne peux plus. Le truc qui n'agace le plus, c'est qu'elle touche toujours à mon ventre, réveil la petite ( j'apprécie beaucoup ses moments de sommeil, car elle bouge beaucoup) alors qu'est ce que ça va être quand notre fille sera là!!!!! Elle apelle ma petite et son fils MES BEBE. Je crois qu'à son accouchement ils n'ont pas coupé le cordon entre les deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon ami se passe volontier de sa maman, mais des fois il profite de la situation. On va dire qu'il aime bien que l'on s'occupe de lui. Sa mère en profite. Je tiens à signaler que la belle mère habite à 200km, mais reste très envahissante. Elle apelle le lundi et nous dit;"j'arrive ce week end". Des fois mon ami lui dit non on a des choses de prévu, et des fois il lui dit oui. Je ne peux pas dire à mon homme non je veux pas qu'elle vienne; si je la critique de trop, je m'engueule avec lui. il défent sa mère c'est normal. Je pense qu'elle nous voit pas comme des adultes. Elle a 51 ans et crois tout connaitre. J'ai peut etre que 23 ans , mais on connait tous des choses différentes, c'est juste l'expérience qui fait la différence. QUand elle me donne des "conseils" pour laver bb, pour faire dormir bb.....on a l'impression que elle seule sait faire ces choses le MIEUX. Je mets conseils entre guillemets car c'est pas des conseils, mais plutot des "FAIS CI FAIS CA CE SERA MIEU POUR MA PETITE. Je peux comprendre que devenir mami rent GAGA, mais là elle pousse le bouchon un peu loin. On verra quand Paola sera née. Mais je sens que je vais l'envoyer sur les roses, et pas gentiment............... J'élèverai ma fille, avec mon ami comme nous l'aurons décidé. Et si l'on fait des erreurs et bien tanpis, tout le monde fait des erreurs. Personne n'a la science exacte, surtout pour élever un enfant. Une dernière chose: Elle veut venir voir sa petite fille avant mes parents, (mes parents habitent à plus de 500km) nous ne pouvons pas accueillir plus de 4 personnes à la maison. Surtout que je n'ai pas envie de voir tout le monde en même temps, beaucoup de fatigue après accouchement. La belle mère veut prendre des jours quand je serais à la mat pour aider son fils, car il risque d'être déborder. On lui a dit que cela ne servait à rien, mais elle sent fiche royalement. Son fils sait faire les choses parfaitement!!!!!Je ne veux surtout pas qu'elle soit chez moi pendant mon absence, car elle range ma maison a son gout, que sa soit dans mes placards, la façon de plier mon linge, ma façon de décorer ma maison. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: gros coup de gueule mais ral le bol..................................; Je pense qu'elle ne se rent pas compte de tout ça, elle veut faire plaisir, mais c'est chiant. Je peux paraitre un peu dure avec elle, mais franchement qui supporterait tout ça???????????? Bon courage à toutes et faite de beaux bébés Emily
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 13:25
[quote:4950d60d2e="tata caro"]que je vous comprends aussi!!!! Moi c'est pas ma maman adorée qui m'enm.......mais ma belle mère. Elle sait tout, à tout vu, tout entendu. Encore pire depuis que je suis enceinte. Le soucis c'est qu'elle estime que nous sommes jeunes!!!pour élever un enfant. J'ai 23ans et mon ami 24ans. Il n'y pas de jeunes ou pas jeunes. Je me sens tout à fait mature pour élever un enfant, mon ami aussi. On a de très bonne situation, avec des postes toujours assurés (moi dans le médical et mon ami militaire). Une fois je lui ai dit que son fils était loin d'être parfaitement bien élevé. Elle n'a pas aimé du tout.....Elle lui a donné des bases, après il a pris certains trucs et pas d'autres. En plus elle se mèle de notre vie de couple. Nous avons caractère très fort tous les deux, donc souvent pas d'accord sur différents sujets de la vie quotidienne.ça arrive dans pas mal de couple je suppose. Je n'ose pas trop l'envoyer "chier" car peur de me disputer avec mon ami. Lui prends les choses différemment; il me répète toujours:"mais laisse là dire". Mais je ne peux plus. Le truc qui n'agace le plus, c'est qu'elle touche toujours à mon ventre, réveil la petite ( j'apprécie beaucoup ses moments de sommeil, car elle bouge beaucoup) alors qu'est ce que ça va être quand notre fille sera là!!!!! Elle apelle ma petite et son fils MES BEBE. Je crois qu'à son accouchement ils n'ont pas coupé le cordon entre les deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon ami se passe volontier de sa maman, mais des fois il profite de la situation. On va dire qu'il aime bien que l'on s'occupe de lui. Sa mère en profite. Je tiens à signaler que la belle mère habite à 200km, mais reste très envahissante. Elle apelle le lundi et nous dit;"j'arrive ce week end". Des fois mon ami lui dit non on a des choses de prévu, et des fois il lui dit oui. Je ne peux pas dire à mon homme non je veux pas qu'elle vienne; si je la critique de trop, je m'engueule avec lui. il défent sa mère c'est normal. Je pense qu'elle nous voit pas comme des adultes. Elle a 51 ans et crois tout connaitre. J'ai peut etre que 23 ans , mais on connait tous des choses différentes, c'est juste l'expérience qui fait la différence. QUand elle me donne des "conseils" pour laver bb, pour faire dormir bb.....on a l'impression que elle seule sait faire ces choses le MIEUX. Je mets conseils entre guillemets car c'est pas des conseils, mais plutot des "FAIS CI FAIS CA CE SERA MIEU POUR MA PETITE. Je peux comprendre que devenir mami rent GAGA, mais là elle pousse le bouchon un peu loin. On verra quand Paola sera née. Mais je sens que je vais l'envoyer sur les roses, et pas gentiment............... J'élèverai ma fille, avec mon ami comme nous l'aurons décidé. Et si l'on fait des erreurs et bien tanpis, tout le monde fait des erreurs. Personne n'a la science exacte, surtout pour élever un enfant. Une dernière chose: Elle veut venir voir sa petite fille avant mes parents, (mes parents habitent à plus de 500km) nous ne pouvons pas accueillir plus de 4 personnes à la maison. Surtout que je n'ai pas envie de voir tout le monde en même temps, beaucoup de fatigue après accouchement. La belle mère veut prendre des jours quand je serais à la mat pour aider son fils, car il risque d'être déborder. On lui a dit que cela ne servait à rien, mais elle sent fiche royalement. Son fils sait faire les choses parfaitement!!!!!Je ne veux surtout pas qu'elle soit chez moi pendant mon absence, car elle range ma maison a son gout, que sa soit dans mes placards, la façon de plier mon linge, ma façon de décorer ma maison. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: gros coup de gueule mais ral le bol..................................; Je pense qu'elle ne se rent pas compte de tout ça, elle veut faire plaisir, mais c'est chiant. Je peux paraitre un peu dure avec elle, mais franchement qui supporterait tout ça???????????? Bon courage à toutes et faite de beaux bébés Emily[/quote:4950d60d2e] Décidément, ce post me convient! Ma belle mère appelle son fils son "miracle", et le futur petit fils sa merveille! Imagine quand il naîtra. En tout cas, je comprends très bien ton souci. Mes 35 ans donnent un peu plus de poids quand il s'agit de remettre ces dames à leur place, mais c'est encore difficile, alors j'imagine ton exaspération. Irritant, hein, d'être palpée sans autorisation, on en a presque l'impression d'être une outre. Pour les "bébés",je te suggérerais de lui dire que si ton mari est peut-être grand pour être appelé bébé, en revanche votre futur rejeton n'est en aucun cas son bébé mais le vôtre, elle aura le plaisir d'être mamy, l'éducation et les responsabilités, c'est votre tour. Elle aura sans doute une réponse toute prête, mais je constate que tu raisonnes avec bon sens, puisqu'effectivement bien élever un enfant n'est pas une question d'âge! Dis-lui ce que tu nous écris, gentiment (effectivement, son comportement, bien qu'irritant, est humain!), mais fermement, et n'hésite pas à répéter le message (ces dames sont parfois sourdes). Qu'elle n'oublie pas non plus, ton mari étant mili, il sera parti parfois en mission à l'étrager, et là, que ça lui plaise ou non, tu seras la seule interlocutrice. Donc, tu seras maître de toutes les décisions concernant ton enfant (et toc, mamie!). En tout cas, bon courage!
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 13:48
[quote:af3b715455="agnesetfabrice"][quote:af3b715455="tata caro"]que je vous comprends aussi!!!! Moi c'est pas ma maman adorée qui m'enm.......mais ma belle mère. Elle sait tout, à tout vu, tout entendu. Encore pire depuis que je suis enceinte. Le soucis c'est qu'elle estime que nous sommes jeunes!!!pour élever un enfant. J'ai 23ans et mon ami 24ans. Il n'y pas de jeunes ou pas jeunes. Je me sens tout à fait mature pour élever un enfant, mon ami aussi. On a de très bonne situation, avec des postes toujours assurés (moi dans le médical et mon ami militaire). Une fois je lui ai dit que son fils était loin d'être parfaitement bien élevé. Elle n'a pas aimé du tout.....Elle lui a donné des bases, après il a pris certains trucs et pas d'autres. En plus elle se mèle de notre vie de couple. Nous avons caractère très fort tous les deux, donc souvent pas d'accord sur différents sujets de la vie quotidienne.ça arrive dans pas mal de couple je suppose. Je n'ose pas trop l'envoyer "chier" car peur de me disputer avec mon ami. Lui prends les choses différemment; il me répète toujours:"mais laisse là dire". Mais je ne peux plus. Le truc qui n'agace le plus, c'est qu'elle touche toujours à mon ventre, réveil la petite ( j'apprécie beaucoup ses moments de sommeil, car elle bouge beaucoup) alors qu'est ce que ça va être quand notre fille sera là!!!!! Elle apelle ma petite et son fils MES BEBE. Je crois qu'à son accouchement ils n'ont pas coupé le cordon entre les deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon ami se passe volontier de sa maman, mais des fois il profite de la situation. On va dire qu'il aime bien que l'on s'occupe de lui. Sa mère en profite. Je tiens à signaler que la belle mère habite à 200km, mais reste très envahissante. Elle apelle le lundi et nous dit;"j'arrive ce week end". Des fois mon ami lui dit non on a des choses de prévu, et des fois il lui dit oui. Je ne peux pas dire à mon homme non je veux pas qu'elle vienne; si je la critique de trop, je m'engueule avec lui. il défent sa mère c'est normal. Je pense qu'elle nous voit pas comme des adultes. Elle a 51 ans et crois tout connaitre. J'ai peut etre que 23 ans , mais on connait tous des choses différentes, c'est juste l'expérience qui fait la différence. QUand elle me donne des "conseils" pour laver bb, pour faire dormir bb.....on a l'impression que elle seule sait faire ces choses le MIEUX. Je mets conseils entre guillemets car c'est pas des conseils, mais plutot des "FAIS CI FAIS CA CE SERA MIEU POUR MA PETITE. Je peux comprendre que devenir mami rent GAGA, mais là elle pousse le bouchon un peu loin. On verra quand Paola sera née. Mais je sens que je vais l'envoyer sur les roses, et pas gentiment............... J'élèverai ma fille, avec mon ami comme nous l'aurons décidé. Et si l'on fait des erreurs et bien tanpis, tout le monde fait des erreurs. Personne n'a la science exacte, surtout pour élever un enfant. Une dernière chose: Elle veut venir voir sa petite fille avant mes parents, (mes parents habitent à plus de 500km) nous ne pouvons pas accueillir plus de 4 personnes à la maison. Surtout que je n'ai pas envie de voir tout le monde en même temps, beaucoup de fatigue après accouchement. La belle mère veut prendre des jours quand je serais à la mat pour aider son fils, car il risque d'être déborder. On lui a dit que cela ne servait à rien, mais elle sent fiche royalement. Son fils sait faire les choses parfaitement!!!!!Je ne veux surtout pas qu'elle soit chez moi pendant mon absence, car elle range ma maison a son gout, que sa soit dans mes placards, la façon de plier mon linge, ma façon de décorer ma maison. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: gros coup de gueule mais ral le bol..................................; Je pense qu'elle ne se rent pas compte de tout ça, elle veut faire plaisir, mais c'est chiant. Je peux paraitre un peu dure avec elle, mais franchement qui supporterait tout ça???????????? Bon courage à toutes et faite de beaux bébés Emily[/quote:af3b715455] Décidément, ce post me convient! Ma belle mère appelle son fils son "miracle", et le futur petit fils sa merveille! Imagine quand il naîtra. En tout cas, je comprends très bien ton souci. Mes 35 ans donnent un peu plus de poids quand il s'agit de remettre ces dames à leur place, mais c'est encore difficile, alors j'imagine ton exaspération. Irritant, hein, d'être palpée sans autorisation, on en a presque l'impression d'être une outre. Pour les "bébés",je te suggérerais de lui dire que si ton mari est peut-être grand pour être appelé bébé, en revanche votre futur rejeton n'est en aucun cas son bébé mais le vôtre, elle aura le plaisir d'être mamy, l'éducation et les responsabilités, c'est votre tour. Elle aura sans doute une réponse toute prête, mais je constate que tu raisonnes avec bon sens, puisqu'effectivement bien élever un enfant n'est pas une question d'âge! Dis-lui ce que tu nous écris, gentiment (effectivement, son comportement, bien qu'irritant, est humain!), mais fermement, et n'hésite pas à répéter le message (ces dames sont parfois sourdes). Qu'elle n'oublie pas non plus, ton mari étant mili, il sera parti parfois en mission à l'étrager, et là, que ça lui plaise ou non, tu seras la seule interlocutrice. Donc, tu seras maître de toutes les décisions concernant ton enfant (et toc, mamie!). En tout cas, bon courage![/quote:af3b715455] C'est agacant que notre age soit toujours un obstacle pour dire les choses a plus "vieu". C'est pas lage qui fait une personne. Ok peu etre plus de vécu quand on a 40 ans, mais je répete encore pour léducation dun enfant que l'on ait 20 ou 40 ans, cela na rien a voir. Il y a des gens ki on 40 ans et sont incapable de donner des limites a leur enfant, et dotre a 20ans ki sont des parents droit. merci pour tes conseils. Je vais essayer de lui faire comprendre les choses et gentiment. On verra bien. Mais j'ai horreur de répéter les choses. Mon ami aussi. Pour le faite de partir en mission, il peut partir à n'importe qu'elle moment, et là encore elle me dit, je viendrais t'aider. Je ne refuse pas d'aide mais je sais me débrouiller seule.23 ans ou pas!!!!! et puis si j'ai besoin j'ai une maman que j'adore, que j'aime plus que tout. merci pour tes conseils. Emily
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 16:37
[quote:b5f4e274a1="tata caro"][quote:b5f4e274a1="agnesetfabrice"][quote:b5f4e274a1="tata caro"]que je vous comprends aussi!!!! Moi c'est pas ma maman adorée qui m'enm.......mais ma belle mère. Elle sait tout, à tout vu, tout entendu. Encore pire depuis que je suis enceinte. Le soucis c'est qu'elle estime que nous sommes jeunes!!!pour élever un enfant. J'ai 23ans et mon ami 24ans. Il n'y pas de jeunes ou pas jeunes. Je me sens tout à fait mature pour élever un enfant, mon ami aussi. On a de très bonne situation, avec des postes toujours assurés (moi dans le médical et mon ami militaire). Une fois je lui ai dit que son fils était loin d'être parfaitement bien élevé. Elle n'a pas aimé du tout.....Elle lui a donné des bases, après il a pris certains trucs et pas d'autres. En plus elle se mèle de notre vie de couple. Nous avons caractère très fort tous les deux, donc souvent pas d'accord sur différents sujets de la vie quotidienne.ça arrive dans pas mal de couple je suppose. Je n'ose pas trop l'envoyer "chier" car peur de me disputer avec mon ami. Lui prends les choses différemment; il me répète toujours:"mais laisse là dire". Mais je ne peux plus. Le truc qui n'agace le plus, c'est qu'elle touche toujours à mon ventre, réveil la petite ( j'apprécie beaucoup ses moments de sommeil, car elle bouge beaucoup) alors qu'est ce que ça va être quand notre fille sera là!!!!! Elle apelle ma petite et son fils MES BEBE. Je crois qu'à son accouchement ils n'ont pas coupé le cordon entre les deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon ami se passe volontier de sa maman, mais des fois il profite de la situation. On va dire qu'il aime bien que l'on s'occupe de lui. Sa mère en profite. Je tiens à signaler que la belle mère habite à 200km, mais reste très envahissante. Elle apelle le lundi et nous dit;"j'arrive ce week end". Des fois mon ami lui dit non on a des choses de prévu, et des fois il lui dit oui. Je ne peux pas dire à mon homme non je veux pas qu'elle vienne; si je la critique de trop, je m'engueule avec lui. il défent sa mère c'est normal. Je pense qu'elle nous voit pas comme des adultes. Elle a 51 ans et crois tout connaitre. J'ai peut etre que 23 ans , mais on connait tous des choses différentes, c'est juste l'expérience qui fait la différence. QUand elle me donne des "conseils" pour laver bb, pour faire dormir bb.....on a l'impression que elle seule sait faire ces choses le MIEUX. Je mets conseils entre guillemets car c'est pas des conseils, mais plutot des "FAIS CI FAIS CA CE SERA MIEU POUR MA PETITE. Je peux comprendre que devenir mami rent GAGA, mais là elle pousse le bouchon un peu loin. On verra quand Paola sera née. Mais je sens que je vais l'envoyer sur les roses, et pas gentiment............... J'élèverai ma fille, avec mon ami comme nous l'aurons décidé. Et si l'on fait des erreurs et bien tanpis, tout le monde fait des erreurs. Personne n'a la science exacte, surtout pour élever un enfant. Une dernière chose: Elle veut venir voir sa petite fille avant mes parents, (mes parents habitent à plus de 500km) nous ne pouvons pas accueillir plus de 4 personnes à la maison. Surtout que je n'ai pas envie de voir tout le monde en même temps, beaucoup de fatigue après accouchement. La belle mère veut prendre des jours quand je serais à la mat pour aider son fils, car il risque d'être déborder. On lui a dit que cela ne servait à rien, mais elle sent fiche royalement. Son fils sait faire les choses parfaitement!!!!!Je ne veux surtout pas qu'elle soit chez moi pendant mon absence, car elle range ma maison a son gout, que sa soit dans mes placards, la façon de plier mon linge, ma façon de décorer ma maison. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: gros coup de gueule mais ral le bol..................................; Je pense qu'elle ne se rent pas compte de tout ça, elle veut faire plaisir, mais c'est chiant. Je peux paraitre un peu dure avec elle, mais franchement qui supporterait tout ça???????????? Bon courage à toutes et faite de beaux bébés Emily[/quote:b5f4e274a1] Décidément, ce post me convient! Ma belle mère appelle son fils son "miracle", et le futur petit fils sa merveille! Imagine quand il naîtra. En tout cas, je comprends très bien ton souci. Mes 35 ans donnent un peu plus de poids quand il s'agit de remettre ces dames à leur place, mais c'est encore difficile, alors j'imagine ton exaspération. Irritant, hein, d'être palpée sans autorisation, on en a presque l'impression d'être une outre. Pour les "bébés",je te suggérerais de lui dire que si ton mari est peut-être grand pour être appelé bébé, en revanche votre futur rejeton n'est en aucun cas son bébé mais le vôtre, elle aura le plaisir d'être mamy, l'éducation et les responsabilités, c'est votre tour. Elle aura sans doute une réponse toute prête, mais je constate que tu raisonnes avec bon sens, puisqu'effectivement bien élever un enfant n'est pas une question d'âge! Dis-lui ce que tu nous écris, gentiment (effectivement, son comportement, bien qu'irritant, est humain!), mais fermement, et n'hésite pas à répéter le message (ces dames sont parfois sourdes). Qu'elle n'oublie pas non plus, ton mari étant mili, il sera parti parfois en mission à l'étrager, et là, que ça lui plaise ou non, tu seras la seule interlocutrice. Donc, tu seras maître de toutes les décisions concernant ton enfant (et toc, mamie!). En tout cas, bon courage![/quote:b5f4e274a1] C'est agacant que notre age soit toujours un obstacle pour dire les choses a plus "vieu". C'est pas lage qui fait une personne. Ok peu etre plus de vécu quand on a 40 ans, mais je répete encore pour léducation dun enfant que l'on ait 20 ou 40 ans, cela na rien a voir. Il y a des gens ki on 40 ans et sont incapable de donner des limites a leur enfant, et dotre a 20ans ki sont des parents droit. merci pour tes conseils. Je vais essayer de lui faire comprendre les choses et gentiment. On verra bien. Mais j'ai horreur de répéter les choses. Mon ami aussi. Pour le faite de partir en mission, il peut partir à n'importe qu'elle moment, et là encore elle me dit, je viendrais t'aider. Je ne refuse pas d'aide mais je sais me débrouiller seule.23 ans ou pas!!!!! et puis si j'ai besoin j'ai une maman que j'adore, que j'aime plus que tout. merci pour tes conseils. Emily[/quote:b5f4e274a1] A mon avis, on trouvera encore une "plus âgée plus sage" à 80 ans. La petite phrase de ma belle mère qui m'horripile: "Tu verras quand tu seras mère..."Je lui ai rappelé, un peu vertement je l'avoue, qu'il était possible que nous vivions quelques expériences similaires, mais qu'enfin je n'étais pas elle et le futur Victor pas son fils. Et je lui ai demandé, toujours avec le sourire cela va sans dire, (pardon, j'ai exigé) qu'elle bannisse cette phrase de nos discussions. Je crois qu'elle a saisi ce que signifiait mon sourire carnassier... Et pourtant je l'aime bien. Mais t'en fais pas, proposition d'aide ou pas, n'hésite pas à dire non. Elle râlera, mais elle s'y fera. Tu as peut-être compris, mon mari est militaire. Si j'avais laissé ma famille (bellemère, mais aussi mère et frangine) faire ce qu'elle voulait durant son absence, je serais épuisée depuis le troisième mois. Le tout est de leur apprendre à doser leurs interventions/aides. Sont un peu durs d'oreille, faut les avoir à l'usure! Bon, fin du roman. Je suis bavarde aujourd'hui, navrée.
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 13:35
agnesetfabrice :arrow: Désolé, je répond un peu tardivement. Je lui ai dit bon nombre de fois que je n'avais pas besoin (si j'aurai forcement besoin, mais pas de elle ni de son envahissement!!!!)mais elle ne veut rien entendre. Elle me voit pas comme une maman, mais comme une jeune qui a besoin des plus vieux (termes qu'elle emploit). Qu'est ce que je peux faire de plus???? Hier au soir grosse dispute avec mon homme. On a abordé le sujet de sa mère.Aïe!!!!!!!Il fait un petit détour chez elle ce soir (elle a nantes, nous à la rochelle) elle m'a "nargé" en me disant qu'elle serait avec son fils toute la soirée!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Elle a besoin de me faire ch*er avec ça. Elle cherche vraiment la m*rde. Elle me répète assez qu'elle sera tjs sa mère et tjs là pour lui. Mais moi aussi. Elle répond qu'une séparation et vite arrivée. C'est une peau de vache. Elle jout beaucoup avec mon caractère; j'avoue j'ai un caractère de cochon, mais c'est ainsi!!!! J'adore cuisiner et je cuisine très bien, mais elle aussi. Alors là encore c'est la concurrence à tout va. Dès qu'elle fait un nouveau truc, faut qu'elle me le dise et qu'elle demande à tout le monde qui cuisine le mieux. Je m'en contre fou, du moment que je fais plaisir aux papilles de mon homme et de mes invités. Mon homme me dit que je suis jalouse :shock: :shock: :shock: Je pense plutôt que c'est elle!!!! Enfin je vois qui s'installe un mauvais climat. ce qui me peine c'est que mon homme donne raison à sa mère. Donc dispute. Mauvais!!!!! L'autre sujet sui fache, c'est le faite qu'elle s'invite quand elle elle a décidé. Mes parents ne se sont jamais permis ça. Mais mon homme ne voit pas en quoi cela nous dérangerait (le faite que sa mère s'invite). Bref il faut que l'on s'éloigne loin loin de sa mère. De toutes manières déménagement prévu à la fin de l'année. Et oui mutation!!!Les joie de vivre avec un militaire. Ton mari est dans quelle armée. Si tu veux, envoie message privée. Désolée, ça fait un peu bureau des plaintes. Bisous à toi Emily
avoirunbbdetoi 7 messages
avoirunbbdetoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 14:36
salut les futures maman! 8) en vous lisant toutes vous plaindre de vos mamans envahissantes,je vous envirais presque! :roll: je sui a j-33 et sa fait environ3mois que ma mere ne ma pa parler... :( suite a une petite embrouille pas tres importante(mes sauts d'humeur en etant aussi responsable,mais une mere ne devrait elle pas etre un peu plus comprehensive? :roll: )enfin bref,toujours est il que en vou lisant,je me dit que vous avez de la chance meme si votre mere vou soule,elle est la,vou pouvez compter sur elle,et vou le savez(c'est elles qui en doute,donc a vou de les rassurer un peu :idea: )perso je me sent tres seule et comme abandonner depuis!et meme si je me suis excusee,elle s'en fout royalement!donc faut que je me fasse une raison!alors a vous toutes qui etes envahies :wink: :lol: ,je compatie!mais sachez que dans votre "malheur",ya quand meme une part de "bonheur" ,a venir surtout!!! alors ne vous prenez pas trop la tete pour le moment,et puis surement qu'une fois bebe arrivé,elle se remettra elle meme a sa place!du moins c'est se que je vous souhaite :wink: bon courage a toutes!
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 15:10
[quote:7fdab0d822="avoirunbbdetoi"]salut les futures maman! 8) en vous lisant toutes vous plaindre de vos mamans envahissantes,je vous envirais presque! :roll: je sui a j-33 et sa fait environ3mois que ma mere ne ma pa parler... :( suite a une petite embrouille pas tres importante(mes sauts d'humeur en etant aussi responsable,mais une mere ne devrait elle pas etre un peu plus comprehensive? :roll: )enfin bref,toujours est il que en vou lisant,je me dit que vous avez de la chance meme si votre mere vou soule,elle est la,vou pouvez compter sur elle,et vou le savez(c'est elles qui en doute,donc a vou de les rassurer un peu :idea: )perso je me sent tres seule et comme abandonner depuis!et meme si je me suis excusee,elle s'en fout royalement!donc faut que je me fasse une raison!alors a vous toutes qui etes envahies :wink: :lol: ,je compatie!mais sachez que dans votre "malheur",ya quand meme une part de "bonheur" ,a venir surtout!!! alors ne vous prenez pas trop la tete pour le moment,et puis surement qu'une fois bebe arrivé,elle se remettra elle meme a sa place!du moins c'est se que je vous souhaite :wink: bon courage a toutes![/quote:7fdab0d822] Il est vrai que cela n'est pas gai. C'est toujours l'un ou l'autre. On n'a jamais ce que l'on veut!!!!!jespere que ta maman va revenir vers toi quand ton bébé sera là. elle rate beaucoup de chose. ça me ferai ch*er si ma maman s'était éloigné. mais là je men fiche, c'est ma belle mère qui est chiante. Boncourage à toi, garde le moral, ta maman reviendra si elle t'aime. Emily
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 03:19
MDR ce poste es genial j'ai trop a rien a y faire par contre ma mere je la voix casiment es ma belle y'en a que pour sa fille donc on es relativement tranquille par contre ceux que moi je trouve abuser c'est qu'elle pense tellement a sa fils qu'elle delaisse son fils es sa je trouve sa pas normal , es ma belle soeur es comment dire !! a 25 ellle a tout vue tout vecu sous pretexe qu'elle a 2 enfants elle veus m'apprendre a vivre ma grossesse !! enfin ils y a plein de choses qui ne vont pas mais c pas un poste contre les belles soeur lol mais sa me soulage de le dire elle me gonfle es sa me soule de voir a quel point mon conjoint es delaisser par sa mere -_- j'ose rien dire pour le momment mais le jour ou sa va sortir sa va faire mal !! Puis la j'attend le premier petit fils qu'elle aura , ma belle a soeur a 2 filles es des que je dit un truc sur ma grossesse elle arrive es dit " a bon ta sa mais pou la grossesse de ma filles ect ect " 2 grossesse ne peuvent jamais etre pareil, enfin heuresement je eu en parler un peu avec ma soeur et mon conjoint commence a ouvrir les yeux !! Ma belle soeur c'est marier au debut du mois , nous on se marie l'annee prochaine tte les idees qu'on avait dit pour notre mairage on les a retrouvee a son mariage !! je vous jure je l'avais trop mauvais es encore une fois je l'ai fermer !!! c pas grave je me suis dit une fois marier elle va arreter de nous les cassee sur son mariage ect es ba NON meme mariee a mon mariage es a mon mariage es sa j'en peu plus j'ai envie de l'etriper !! enfin voila desoler d'avoir changer le theme de votre poste moi c'etait plus un coup de gueule contre ma belle soeur mais bon !!! voila sa ma fait du bien es bon courage a tte je suis a j-16 jour et le pire c'est que sa va devenir sa marraine car mon homme lui a promi ya des annees heuresement que la 2 emem maraine c ma soeur sa rattrape lol !! enfin biz a tte es ùerci encore :)
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 10:31
salut à toute je n'ai pas eu le courage de toute vous lire :oops: mais je pense que ta mère est triste que vous déménagez si loin d'elle (j'ai la même :D ) je n'ai plus mon père et je me suis promise de toujours rester pas très loin de ma mère ainsi que de ma soeur. je pense que ta mère devient envahissante justement à cause de votre départ comprend la aussi, tu va lui donner un petit ou petite fille et c'est le plus beau cadeau au monde ! laisse lui le temps de profiter encors le plus possible de vous et du bébé :wink: et rassure la en lui disant qu'il y a le tél ou internet et que vous continuerez à vous voir sinon je vous ,souhaite à toute un très belle accouchement ++
Jessie0708 36 messages
Jessie0708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 15:14
Je pense notre fardeau à toutes. Ma mamounette a moi vit en Martinique soit à environ 8000km ce qui facilite notre relation. Néanmoins notre relation est devenu merveilleuse depuis que je suis enceinte ce qui était bien loin d'être le cas avant ma grossesse. Vive la Freebox et ses appels gratuits, je l'appelle tout les jours à 12h pétante soit 6h du matin là bas. Si cet appel n'est pas passé, elle appelle presto à la maison, mon portable, le portable de mon doudou et si comme par hasard on ne lui a pas répondu et bin mes frères sont immédiatement appelé sachant les pauvres qu'ils vivent à 1h de chez moi et que ma pauvre belle-soeur qui en une fille de 16 mois et un bonhomme de 5 mois est du genre à s'inquiéter systématiquement se lance à ma recherche. J'ai tenté de calmer ses ardeurs, je lui rappelle sans cesse qu'elle a pu et su avoir 4 enfants ... donc je pense pouvoir moi aussi en faire un. A la moindre douleur ou le plus petit coup de mou je suis sommée d'appeler le gygy ou la SF "Tu es trop blasée ma fille""Tu ne prends pas soin de ton bébé..." et oui ça va jusque là. Malgré tout ça, je n'arrive pas à lui en vouloir. Je suis sa petite dernière, bien que ça soit la 7eme fois qu'elle sera mamie, je pense que pour elle c'est comme si elle le portait avec moi. Contrairement à ma BM qui elle est complètement détachée et crois que je refuse de manger sa viande saignante parce que je suis snob et pas à cause de la toxoplasmose. Vu qu'elle vit aussi en région parisienne on essaie de la voir souvent et mon doudou l'appelle un jour sur 2. A ma grande surprise lui aussi est attéré de voir à quel point elle ne comprend pas que je puisse être fatigué, que je n'ai pas envie de faire 45min de voiture (périph et A86 pour les connaisseuses) pour aller dans sa banlieue. Elle pense que je suis trop douillette et précausionneuse... "C'est bon! t'es juste enceinte" Voilà moi j'ai le cul entre 2 chaises: ma maman envahissante et inquiète, ma BM "je m'enfoutiste".
Guest127616
48 messages
Guest127616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 23:19
Coucou, Moi mon probleme est un peu different, meme si j'ai une belle mere trop envahissante aussi... Mon probleme c'est plutot que j'ai peur d'apres l'accouchement... Je m'explique je sais tres bien que je n'aurai aucun probleme a "preter" mon bébé a ma famille, par contre rien que d'imaginer ma belle famille le prendre dans les bras je deviens folle et j'ai peur de devenir mechante avec eux. Je sais que c'est completement debile mais je sais pas comment gerer ces sentiments. Si quelqu'un a une idée...
Chocola 12 messages
Chocola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 10:49
comme des envies d'envoyer caguer la belle_mère, les belles-soeurs la belle famille qui ne sait pas rester à leur place!!!!aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ça risque de péter à la naissance!
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 12:25
carrement!!!! ma belle famille ce permet des choses que ne se permet pas la mienne. Je viens d'aprendre que les grands parents de mon homme viennent (s'incrustent) à partir du 23/09, si j'ai pas accouchée d'ici là, je ne pense pas les supporter. J'ai des gros sauts d'humeur. Le 23/09 je serais à J-4, déjà que je suis mal à J-26!!!!!!!!!! affaire à suivre Biz et courage à toutes Emily
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 14:49
[quote:9c41f9225e="electre"]C'est vrai que c'est un peu flippant de voir cette espèce de pression familiale s'accumuler plus la naissance approche !! Moi ça m'angoisse en tout cas! Je me sens presque fautive parce que j'avais dit à tout le monde que j'accoucherai surement avant vu ce qu'en disaient les médecins et à j-19, le pépère est toujours bien au chaud dans mon ventre ! Et tout le monde me met la pression! ma mère: ce serait bien que t'accouches cette semaine, je suis en repos ma grand-mère: ce serait bien que t'accouches avant le 13 où je pars en vacances ma belle-mère: ce serait bien que tu accouches début septembre pour que ta belle soeur puisse voir le petit avant la rentrée... Aaaaaaaaaaaah!! Mais je ne suis pas seule à décider !! Avec mon mari, on a un peu peur de l'invasion post natale, on est pas très très famille, je sais pas comment on va gérer ça!![/quote:9c41f9225e] C'est très très dur de dire à la famille, bah non ne venez pas trop souvent. Je ne sais pas comment je vais gérer ça. Je dis JE car mon homme plus il y a du monde à la maison, mieux il adore. Mais faut dire qu'il ne fait pas grand chose....ça maman lui a beaucoup tout fait, et lui fait encore tout. Merde, il est grand qu'elle le lache un peu,il va être papa. On verra bien , et si un jour je pète unplomb, et bien tanpis. Bisous Emily :wink:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 15:39
[color=indigo:1698f69ae3]Salut les filles! Je suis dans mon 8e mois mais vous pouvez pas savoir comme ça me fait du bien de trouver un post comme celui-ci!Je supporte plus ma mère et le pire c'est que ça m'obnubile je ne pense plus qu'à ça depuis 1 semaine! :evil: Je suis Française mais habite en Suisse et mes parents sont rentrés en France il y a 4 ans, ils habitent à 1000km. Ils viennent chez moi 2 fois/an environ 2 semaines et déjà je les supporte pas parce que quand ils viennent ils sont chez eux chez moi...nous on vit plus on fait que bosser pour leur rendre la vie agréable et même pas sûr qu'il soient satisfaits... :evil: et ils m'écoutent pas quand je parle ne s'intéressent pas à ma vie ni à ce que je fais ni à ce que je ressens y a qu'eux qui parlent sans arrêt! là ils ont décidé de venir 1 mois après la naissance du bb, mais ils ont proposé de louer qqch, heureusement! je trouvais ça génial je me suis dit qu'on pourrait bien s'entendre comme ça se voir 2 ou 3 fois/ semaine ça nous aurait fait super plaisir sans se sentir envahis. Oui mais j'ai su que là où ils allaient il y a juste une chambre DONC qu'ils vont en fait vivre chez moi, et juste pas y dormir, je vais devoir faire la popote et les supporter, ils sont tellement pénibles ça me stresse rien que d'y penser c'est horrible et je crois qu'on a pas besoin de ça quand on revient de la mat'!!! :cry: :cry: :cry: Je dois voir ma mère jeudi qui est en déplacement dans la région juste pour 2 jours et je vais lui dire que je suis pas d'accord que j'aurai besoin de repos et surtout pas de son aide (une façon de nous envahir parce qu'elle fait pas les choses comme j'aimerais mais comme elle pense qu'elles devraient être faites...) et qu'ils doivent assumer LEUR choix de vivre loin de moi. Parce qu'ils assument pas du tout le fait d'habiter loin de moi, genre ça leur fait du mal quand on voit mes BP qui habitent à côté de nous, ils sont jaloux et nous on devrait passer toutes nos vacances avec mes parents, ils appellent tout le temps et je devrais sans cesse leur dire combien je suis malheureuse sans eux (tu parles j'ai la paix!)! mais mince c'est pas à moi à payer pour le vide qu'ils ressentent par leur faute à la fin, j'a ma vie à vivre! Et sinon ma mère je la supporte pas parce que pour elle Y A 30 ANS ON SAVAIT TOUT FAIRE MIEUX QUE MAINTENANT, grrr! :evil: :evil: Qu'est-ce qu'elle me gonfle avec ça! Juste un exemple, parmi tant d'autres, le dernièr en date, quand je lui ai dit que les bb doivent être sur le dos:"sur le dos mais tu te rends pas compte c'est dangereux s'il régurgite il peut s'etouffer, de mon temps c'était sur le côté au moins y a pas de risque"! Merci maman comme ça soit je dois me mettre le corps médical à dos, soit je dois plus dormir la nuit car par ma faute peut-être que mon bb va mourir étouffé! grrr! :evil: :evil: :evil: J'ai pas besoin de ce genre d'aide au retour de la mat moi je vous le dis! Heureusement mon zom est très calme avec tout ça, il est même d'accord que je le prenne comme excuse pour éloigner mes parents quand j'en ressens le besoin, mais je le fais pas parce que je voudrais qu'ils écoutent mes besoins et me respectent. Mais bon si elle m'écoute pas j'utiliserai l'excuse de zom pour sauver mon bien être après l'accouchement...et mon père ben il est presque pire que ma mère, si je lui dis à lui que je veux pas les voir ici tous les jours ben y a fort à parier qu'il va pleurer, et moi je me sentirais une fille indigne :oops: , pour changer...vivement jeudi que je vide mon sac je vous jure! Voilà désolé c'est long mais qu'est-ce que ça fait du bien de se défouler un peu! :roll: Bisou![/color:1698f69ae3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.