Posté le : 21-08-2008 à 19:40
RHââââ^, quel plaisir de ne pas se sentir seule! Bonjour à toutes, si vous saviez comme je vous comprends. En ce qui me concerne, mère ou belle mère, c'est pareil, avec aussi le brin de concurrence ("Ah bon? Elle est chez vous?") et d'hypocrisie ("Non, c'est très bien, elle ne tefatgue pa trop, ma chérie?"....). Pourtant les deux sont très gentilles et en général assez sympas à cotoyer. Pourtant... j'ai fini par dire à l'une "Ecoute, au début cétait charmant, mais maintenant je fatigue, alors change de sujet (après la septième et même recommandation sur lcomment écarter le chat, alors que c'est moi qui lui ai appris à en élever un!) Et à l'autre: Je te remercie de ta sollicitude, mais je te rappelle que je ne suis plus à ta charge. Les responsabilités, c'est mon problème.Contente-toi d'être une grand mère (elle avait eu le culot de me disputer pour avoir effectué un déplacement qui lui paraisait risqué, en ajoutant, comme je lui rappelais que ça ne la concernait pas, qu'elle se sentait responsable.). Autre variante, ma belle mère, qui est une phobique du contact humain (pas de bises, elle déteste ça), n'arrête pas de toucher mon ventre avec convoitise. Sisi, je vous jure, ça brille dans ses yeux. J'hésite à chaque fois entre rire et lui demander de me lâcher.
Bon, on en a pas fini avec elles. Seules consolations pour ma part: les kilomètres qui me séparent des deux et les interventions de mon mari, polies mais très claires.
Allez, bon courage, vous verrez, on y arrivera, elles ont bien réussi, elles, à gérer leurs propres mamas.