Sexe du bebe, surprise et une copine: Elle m'enerve

Discussions

Auteur
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 08:12
Coucou, De bon matin, j'écris un tit post histoire de vider mon sac. Je savais pas où l'écrire alors à J-7 de l'accouchement, je me dis que c'est le bon forum. Nous connaissons le sexe de bb et nous avons décidé de faire la surprise à tout le monde, histoire d'avoir la paix au niveau fringues avant la naissance et aussi pour les faire ch.... un peu :lol: Après moult péripéties où tout le monde a essayé de nous piéger: tu préfères le rose ou le bleu (mes élèves), elle va bien? (bo papa qui attend avec impatience sa petite fille (avec raison) après 3 fils et un petit fils), mais aussi où nos langues ont fourché(plus d'une fois!!!), le jour J approche. J'ai une copine qui commence sérieusement à me souler: ma langue a souvent fourché avec elle (et celle de chéri aussi) mais j'ai jamais confirmé le sexe du bébé. Donc elle est convaincue que c'est une fille mais peut être encore de légers doutes. Là où elle m'agace c'est: 1- à deux semaines du terme, elle s'imagine que je vais vendre la mèche au sujet du prénom (et elle insiste) 2- Hier soir, je lui dis au tél que je suis en train de préparer les enveloppes du faire-part et que de toute façon on ne dira pas le sexe du bébé au téléphone, que les faires-part sont là pour cela (sous forme de petit jeu donc surprise jusqu'au bout!) Et là j'ai droit à une réflexion comme quoi j'ai pas le droit de lui faire ça :shock: ! qu'il faut que je lui dise par téléphone tout de suite??????? euhhhhh mais bien sur!! Ceux qui viennent auront un FP les autres le recevront. [b:f533050592]C'est peut être débile, je monte surement sur mes grands chevaux [/b:f533050592]mais il est déjà hors de question que je le dise à mes propres parents au téléphone! Et même à la mat' Je leur donnerai le faire-part en premier! Je me suis fait ch... (en fait plaisir) à faire notre FP moi-même, à imaginer notre petit jeu jusqu'au bout, c'est pas pour le mettre à la poubelle, juste après la naissance!!! D'ailleurs beaucoup s'imaginent qu'on va leur téléphoner dès la fin de l'accouchement! Moi qui ne veux pas de défiler dans la chambre... Enfin bon cette copine je l'aime beaucoup mais là elle me soule grave! Je la vois samedi soir, je sens que je vais avoir droit à une nouvelle tentative, encore! Merci à toute de m'avoir lu a+ lolo
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 08:42
moi j'avais dit à tt le monde qu'on ne voulait pas connaitre le sexe comme ça, on a été tranquille jusqu'à la naissance !!! Personne ne m'a soulé !! Pr les visites, t'y échappe pas :roll: Malgré une très très grosse fatigue dûe à un accouchement difficile, j'étais contente de voir tt le monde :wink: et surtt fière de leur présenter mon fils !
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 08:47
C'est exactement ça! C'est hallucinant!! Ma mère est pareille! Quand je lui dis que je ne veux que les très proches à la mater', elle me dit que je ne pourrais pas les en empêcher! M'en fout je compte allaiter et comme il est hors de question au début que j'allaite devant un public, je compte virer tout le monde de la chambre ou c'est moi qui sortirait. Je dirais que ma seule chance est que j'habite à 2h30 de chez ma famille donc ils vont pas se déplacer comme cela! Hier encore mon papa, je leur téléphone car nous allons les voir sur leur lieu de vacance, "ah je croyais que tu téléphonais pour dire que vous partiez à la mater' " hmmmm, t'es bien naif! il est hors de question qu'on prévienne qui que ce soit de ce départ! Tu sais quand tu rentres tu sais pas quand c'est fini!! enfin bonne journée Elodie
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 13:15
Salut les filles, Alors c'est koi les prénoms ?? :wink: Sur le fond je suis d'accord avec vous, a partir du moment ou vous faites un choix, ce serait sympas que l'on respecte vos désirs.... par contre nous on a pris le pb a l'envers, nos familles sont loin et quand on les vois tellement heureuses de savoir le sexe et le prénom, qu'elles nous foutent la paix... et oui elles ont l'impression de partager quelque chose de plus avec ce petit bout ! C'est pareil pour les copains, ils ont bien aimé le prénom et depuis il l'appelle comme ca (ca change de Junior...). Depuis ils nous parle d'autre chose... Les secrets c'est sympas mais ca éveil la curiosité, du coup quand les gens n'ont rien a dire ils vous parle que de ca... Vous avez choisi d'entretenir le mystère, donc c'est normal que les gens jouent a deviner... D'ailleurs rien ne nous empechera de changer au dernier moment mais en attendant, quelle paix !! Quand a l'hopital, ca va etre difficile ce petit etre est le notre mais aussi le nouveau membre d'une famille... alors on fera avec ! par contre les copains on va restreindre !! biz et à bientot
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 15:31
Bonjour les filles, Je me permets de m'incruster ds votre post. Je suis l'heureuse maman depuis le 16 juillet d'une petite Emma. Nous avions communiqué le sexe à la famille mais pas le prénom. Eh bien personne n'a cherché à le savoir ils ont respecté notre choix. Par contre, j'aurais été très triste que ma maman et mes beaux parents ne viennent pas voir leur petite fille à la maternité. Si je peux me permettre c mieux d'avoir les visites à la mater comme ça les personnes ne viennent pas chez vous. Ma fille a un mois et les visites viennent tout juste de s'arrêter. C'est un peu chiant d'avoir toujours du monde, c'est du boulot (alors qu'à la mater rien à faire) et surtout on a besoin de se retrouver seuls pour prendre ses repères et construire sa vie avec son petit bout. Biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 15:43
coucou! je te comprends, meme si moi je n'avais pas fait ce choix, sexe et prenoms etaient connus de tous, des amis a nous on fait le meme choix que vous, ils connaissent le sexe du bébé prevu pour janvier, ont choisi le prenom, mais veulent le garder pour eux, meme si on est tres curieux et que ca nous ferait plaisir de savoir on respecte leur choix, je serai pas contre une petite gaffe de leur part pour satisfaire ma curiosité :lol: mais apres tout on saura tout ca ds qqs mois! dis a ton entourage insistant que c'est une decision tres personnelle, qui vous tient a coeur, et qu'ils sauront sexe et prenom dans peu de temps pour les visites a la maternité, moi j'ai preferé les avoir la-bas que chez moi, a l'hopital je n'avais rien a gerer, ni menage, ni repas ou café ou je ne sais quoi pour les accueillir, de + ils restent en principe moins longtemps qu'a la maison, donc j'ai fait le contraire de toi, les proches a la maison, les gens moins proches je les invitais volontiers a la maternité!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 15:49
[quote:ba26befaf7="fanny318"]coucou! je te comprends, meme si moi je n'avais pas fait ce choix, sexe et prenoms etaient connus de tous, des amis a nous on fait le meme choix que vous, ils connaissent le sexe du bébé prevu pour janvier, ont choisi le prenom, mais veulent le garder pour eux, meme si on est tres curieux et que ca nous ferait plaisir de savoir on respecte leur choix, je serai pas contre une petite gaffe de leur part pour satisfaire ma curiosité :lol: mais apres tout on saura tout ca ds qqs mois! dis a ton entourage insistant que c'est une decision tres personnelle, qui vous tient a coeur, et qu'ils sauront sexe et prenom dans peu de temps pour les visites a la maternité, moi j'ai preferé les avoir la-bas que chez moi, a l'hopital je n'avais rien a gerer, ni menage, ni repas ou café ou je ne sais quoi pour les accueillir, de + ils restent en principe moins longtemps qu'a la maison, donc j'ai fait le contraire de toi, les proches a la maison, les gens moins proches je les invitais volontiers a la maternité![/quote:ba26befaf7] Je suis totalement d'accord avec toi. Ta fille a un très joli prénom en plus elle est adorable;
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 17:17
Hello! Moi non plus je ne veux pas de visites à la maternité! En tout cas que les visites qui me feront plaisir... :wink: Ma soeur a trouvé la solution quand elle a accouché: ils n'ont prévenu tout le monde (y compris la famille!) que 2 jours après, en prétextant qu'ils avaient bcp dormis étant crevé. Sur le moment, la pilule a eu du mal a passer chez certains, mais moi je me suis bien marrée!! :lol: Nous on a fait le choix de dire le sexe du BB et on est aussi harcelé, surtout par la famille. Le pire c'est qu'ils s'en rapprochent de plus en plus et que mon mari fait des ptites boulettes.... Comme divulguer son mot de passe et c'est le prénom choisi!! :oops: :oops: Enfin, tu fais bien de te lâcher sur le forum, c'est tout ça de tension nerveuse en moins pour ton BB. Mais relativise... Tu peux les envoyer balader aussi: ils mettront ton attitude sur le compte des hormones de grossesse et du stress de l'accouchement. En tout cas pour moi, ça marche! :lol: Courage!
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 08:49
J'aime bien les faire tourner en bourrique et on a pas évité les gaffes, mais cette copine, je la vois plus souvent comme elle habite à côté et elle comprend pas que non, on a pas envie de le dire mais je crois vraiment que le pompom a été le coup du prénom. Le sexe si on gaffe bon bah tant pis, au contraire tu peux en jouer mais son insistance a vouloir savoir le prénom est fatigante d'autant que c'est la seule. Son dernier "éclair de génie" comme elle dit fut de nous proposer un prénom: lili-rose. Je déteste, on veut pas de prénom composé (elle le sait) et c'est un prénom correspondant vraiment à sa famille, sa façon de vivre!! Enfin bon. A J-6 j'ai hate qu'elle arrive!! En plus depuis hier je me tape une sciatique et mon osthéo est encore en vacance! bouhouhou! Allez gros bisous à toutes! lolo
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 11:06
Coucou, Super ta copine. Elle veut choisir le prénom à ta place. A mon avis tu as intérêt à mettre les points sur les "i" maintenant. Sinon quand tu auras ton bébé elle risque d'être envahissante et va toujours de dire quoi faire et comment le faire. Elle a des enfants ton amie? Bon sinon à moi tu me le dire c'est une fille ou un garçon? Et il va s'appeller comment ce bébé? Non je plaisante. Allez courage au maximum encore une dizaine de jours à tenir.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 11:15
Salut les filles!! Ahh les copines et les curieux! Ma meilleure amie était enceinte 4 mois avant mois. Ils avaient fait le choix de ne pas connaitre le sexe du bébé (enfin surtout son copain et comme elle savait qu'elle ne saurait pas tenir sa langue elle a préféré ne pas savoir non plus). Du coup elle était un peu frustrée de ne pas savoir, et de pas pouvoir préparer.... Quand elle a su que j'étais enceinte, elle me demandait tout le temps à partir du troisième mois si je connaissais le sexe de mon bébé... Et forcément, je ne l'ai su qu'à 5 mois.... Entre temps elle me faisait presque une scène à chaque fois que je l'avais au tel pensant que je refusais de lui dire.... Pour le prénom, nous on l'avait dit à tout le monde (mon homme ne sait absolument pas tenir sa langue :shock: )... Et du coup au dernier moment on a changé d'avis, et on ne l'a dit à personne, du coup tout le monde a eu la surprise! Et pour les visite... Si je dois accoucher à nouveau un jour, je ne préviendrai personne le premier jour (10 personnes dans la chambre après une nuit blanche, je n'arrivais pas à mettre MAxence au sein....) ça a été très dur! Par contre je suis d'accord que les visites sont plus faciles à gérer à la mat qu'à la maison. Ca a été un défilé dès le lendemain de notre retour à la maison, et c'est super fatigant! Bon courage!
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 14:15
[quote:dc1fea40fa="MOORE"]Coucou, Super ta copine. Elle veut choisir le prénom à ta place. A mon avis tu as intérêt à mettre les points sur les "i" maintenant. Sinon quand tu auras ton bébé elle risque d'être envahissante et va toujours de dire quoi faire et comment le faire. Elle a des enfants ton amie? Bon sinon à moi tu me le dire c'est une fille ou un garçon? Et il va s'appeller comment ce bébé? Non je plaisante. Allez courage au maximum encore une dizaine de jours à tenir.[/quote:dc1fea40fa] Justement elle a deux enfants, deux filles!! (Pour le sexe du bébé, je l'ai dit dans mon premier post, :lol: mais je l'ai pas dit texto.... Sauras-tu deviner? ) C'est sur que j'ai déjà commencé à mettre les points sur les i mais elle peut pas s'en empêcher! Heureusement qu'on ne se voit pas tout les jours car sinon... a+ lolo
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 23:20
mmmh je pencherais pour une choupinette.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.