Gonfle-t-on forcement en fin de grossesse?

Discussions

Auteur
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 23:03
Vous devez connaître ça: famille, collègues, amis, tout le monde y va de son petit pronostique sur la date d'accouchement (sauf que pour moi, même le gynéco et les sages femmes s'y perdent...) :lol: Bref, ma belle-soeur me dit à chaque fois qu'elle me voit que l'accouchement n'est pas du tout imminent car je n'ai pas encore gonflé du visage et des bras. C'est pour elle le signe évident et incontournable de tout accouchement... Il faut dire qu'effectivement, dans son cas, elle était limite bouffie les derniers jours de sa grossesse, mais elle avait pris plus de 20 kg, je suppose que ça joue... Je fais quelques gonflements aux chevilles les jours de grosses chaleurs mais je n'ai pas bougé ni du visage, ni des bras, et je n'ai pris que du ventre. Est-ce une obligation de gonfler les jours précédents l'accouchement tel le bonhomme Michelin??!! Est-ce que ça a été votre cas? Merci pour vos réponses.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 23:49
coucou non ne t'inquiètes pas ce n'est pas obligatoire, tout le monde n'est pas pareil... en général moi c'est au contraire quand je suis pas loin d'accoucher que je dégonfle :lol: :lol: :lol: franchement rien de particulier ne peut vraiment te dire quand est ce que tu accoucheras, c'est au moment venu que tu sentiras que c'est le jour J...c'est viscéral... bonne fin de grossesse kiss
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 01:43
[quote:d9bbd00b41="loveline60"]bonsoir alors voila je n'arrive pas a dormir et je me demandais si comme moi il y avait des personnes qui compte sur la nouvelle lune du samedi 30 aout pour accoucher ma dpa étant le 06/09/08. vraiment trop hate de voir ma puce.[/quote:d9bbd00b41] salut, Moi aussi, impossible de dormir... Comme toi je compte sur la nouvelle lune du 30 et me dis même que ma puce pourrait sortir avant !! moi aussi j ne peux plus. Ma dpa est pour le 10/09
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 01:59
Moi aussi je suis toujours présente, toujours pas au dodo mais bon ca devient une habitude... Je comptais aussi comme vous sur la nouvelle lune du 16/08 mais bon je crois que ma puce a décider de rester au chaud. Je vous souhaite qu'elle fasse effet sur vous, mais bon il ne nous reste plus longtemps à attendre. Bisous a vous Jenny
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 02:30
[quote:f2bb1785a0="njenny6"]Moi aussi je suis toujours présente, toujours pas au dodo mais bon ca devient une habitude... Je comptais aussi comme vous sur la nouvelle lune du 16/08 mais bon je crois que ma puce a décider de rester au chaud. Je vous souhaite qu'elle fasse effet sur vous, mais bon il ne nous reste plus longtemps à attendre. Bisous a vous Jenny[/quote:f2bb1785a0] OHHHHH LA CHANCE J-6 J-20 pour moi.... Pffff j ai l impression qu il me reste une eternité...
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 02:52
Je suis toujours la et oui dpa prévue le 26/08 mais c'est maintenant que le temps me parait long. Chaque jour me parait etre un mois. Mon chéri va devenir fou tellement je suis impatiente, une vraie gamine qui attends noel en pire. Bon lui aussi commence a s'impatienter. bisous Jenny
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 07:47
Bonjour, Non nous somme toutes différentes je suis à j-2 et je n'ai absolument pas gonflé et je n'ai pris que 9 kilos donc rien à voir les gonflements sont présents lorsque tu fais de la rétention d'eau ce qui n'annonce en rien un accouchement imminent les seuls signes annonciateurs sont des contractions régulières ou la poche des eaux qui se rompt si on savaient ou si les SF et gygy savaient prédire par d'autres signes ils seraient riches! :wink: :lol: C'est ton enfant en accord avec ton corps qui décide du bon moment or comme nous sommes toutes uniques.... :wink: :lol: :lol: Bonne fin de grossesse à toi
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 08:40
[color=red:db9af925e5]Coucou Alors tout comme feerose je ne gonfle pas et j'ai pris que 8kg. Depuis 2 jours je suis meme en train de me degonfler vu le nombre de fois que je vais aux toilettes. J'ai l'impression d'avoir une gastro c'est horrible. Donc le fait de "gonfler" en fin de grossesse ne veut rien dire et puis c bien la premiere fois que j'entend ca. Laisse parler les gens et estimons nous heureuse ne de pas gonfler lol [/color:db9af925e5]
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 08:41
Bonjour, eh oui je sais c'est long les derniers jours d'une grossesse (j'ai accouché ca va faire 1 an le 26 août), moi aussi les derniers jours me paraissaient une eternité. Tout ce que je peux vous dire c'est de bien profiter de vos derniers jours pour vous reposer. Je vous souhaite a toutes une bonne fin de grossesse et un bon accouchement et bon courage pour la fin de la grossesse A+
bebe061 22 messages
bebe061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 08:53
bonjour, ben pour moi la pleine lune n'a pas vraiment fait effet apart avoir des contractions c'est tous :lol: mais j'espere sue pour vous la nouvelle lune aura de l'influence sur vos petits bouts moi il me reste 10 jrs donc sa ne va pas tarder :P donc bon courage et bonne journee bizzz.
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 09:06
Salut à toutes, La nouvelle lune ce n'est pas le 30/08 mais le 15/09. Le 30/08 c'est la pleine lune. Moi avec ces lunes je n'y comprends rien; Il y a plus d'accouchement à la pleine lune ou à la nouvelle ?
mimipet22 68 messages
mimipet22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 12:12
[quote:3a50559e10="njenny6"]Je suis toujours la et oui dpa prévue le 26/08 mais c'est maintenant que le temps me parait long. Chaque jour me parait etre un mois. Mon chéri va devenir fou tellement je suis impatiente, une vraie gamine qui attends noel en pire. Bon lui aussi commence a s'impatienter. bisous Jenny[/quote:3a50559e10] ouf,je ne suis pas la seule à me comparer à une gamine dont le noël approche!!! et moi ma dpa n'est que pour le 22 septembre :cry: le temps est long!!!! surtout qu'on m'a prescrit repos absolu depuis trois semaines tout ça pour rien en fait mon col n'est pas ouvert(toutes les sages femmes ne sont pas trés douées!) et que bébé est encore haut :? bref, vivement que notre puce soit là je m'impatiente même si mon homme prend bien soin de s'occuper de nous!!!vive les futurs papas!!! :lol: :lol: :lol: et esperons que cette pleine lune nous aidera un peu :) allez, bisous à toutes!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 14:10
ben pour moi le 16 na pas marcher alors du coup j'y crois plus :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.