Posté le : 20-08-2008 à 17:15
Bon voilà les filles on a mis en route les grands moyens avec deux sage-femmes pour remettre en route mon allaitement: celle qui me suivait et une de ses collègues qui a une these en allaitement et qui a fait des stages avec la leche league.
On ne part pas tout à fait de zero car j'avais encore quelques gouttes de lait dans chaque sein... mais bon pas grand chose.
Alors voilà ce qu'on fait pour relancer la machine:
1) Je mets Charles au sein quand il est calme. Non pas pour qu'il se nourrisse mais pour qu'il garde contact et qu'il "tétouille". La bonne nouvelle c'est qu'il sait toujours téter et ne rechigne pas. Mais au bout de trente secondes, s'il a faim, il hurle parce que rien ne sort... alors, je lui file son bib...
2) Depuis 24 heures, je tire mon lait 10 min sur chaque sein toutes les trois heures même si rien ne sort. Ca stimule le mamelon comme si le bébé tétait 20min toutes les trois heures... Je m'amuse à regarder la quantité... Pour l'instant, j'obtiens 2 ml :lol: On va pas aller loin! Mais c'est normal, il faut 2 à 3 jours pour retrouver une montée de lait...Ce qui est positif, c'est que la quantité ne diminue pas d'une fois sur l'autre. C'est donc, que ça marche! sinon, le sien se viderait et ça serait fini....
Pour m'aider, on m'a fait une ordonnance pour un tire-lait éléctrique. Plus efficace... Ouf! :P je devrais l'avoir demain...
3) Je prends aussi un traitement la dompéridone qui est galactogène. Et aussi un traitement homéatique en complèment.
4) Je dois dormir 6 à 8h par 24h, prendre des féculents à chaque repas 'on verra après pour les kilos en trop), manger 4 repas par jour, boire un litre et demi d'eau et laisser tomber tout ce qui est ménage, repassage pour me REPOSER et passer du temps avec Charles...
Avec tout celà, la sage-femme me dit que ça devrait augmenter significativement sur trois jours et que la lactaction d'ici dix jours devrait me permettre de donner à Charles 30 à 40 ml à chaque tétée. Je ne perds pas espoir de revenir à un allaitement complet.
Mais déjà, ça me permettrait de lui donner de mon lait et de lui filer pourquoi pas mon lait en biberon sur deux ou trois tirages dans la journée...
Je ne vous cache pas que si j'avais su tout cela avant, je n'aurais jamais arrété mon allaitement comme ça brutalment desepérée. J'essaie de ne pas regarder en arrière mais d'aller de l'avant. Je suis hyper motivée! :D
Et je peux vous dire, que si ça marche, c'est pas demain la veille que j'arreterai d'allaiter mon pitchoune, même si je dois aller me traire trois fois par jour à l'infirmerie de mon boulot!
Surtout les filles, si vous avez un soucis semblable au mien: Bébé fatigué, qui a la jaunisse ou trop petit pour téter correctement ou bien, si vous ne dormez pas assez à la maternité car trop de bruit ou d'excitation, vous risquez de constater une baisse de votre lactaction: bébé pleure car il a faim, il hurle au sein, il ne prend presque pas de poids etc... On peut vous proposer d'introduire des complements au bib pour bébé. Pourquoi pas, mais il faut compenser le fait que bébé ne tetera plus autant par tous les moyens que j'ai cité ci-dessus.
Ce n'est pas une fatalité (merci les pédiatres qui m'ont découragés et qui me disaient que mon lait été pourri :twisted: C'était peut etre vrai mais ça pouvait se corriger!). Ne faites pas comme moi, ne laissez pas tomber. Car c'est un peu le parcours du combattant pour revenir en arrière. :roll:
Je pense à toi Koala, car ce que tu vis avec Paul ressemble étrangement à ce que j'ai vécu sauf que toi, tu as eu l'intelligence de tirer ton lait un peu au moins...
:arrow: Félicitaions TISI, tu bats tous les records!
Bisous les copinettes!