Posté le : 19-08-2008 à 12:13
Tu as raison pour la leche league. Ma sage-femme me l'a redit hier, que j'aurais dû appeller...
Dans mon cas, c'était un peu bizarre car on a compris qu'il y avait un pb avec l'allaitement que quand c'était presque trop tard et j'ai pas franchement eu le temps de me retourner. Avec du recul, les pédiatres me disent: "Ben oui, c'était sur, il y avait un pb"... Oui mais moi, je ne le savais pas. Charles tétait et s'endormait au sein pour trois heures. OK il ne prenait pas de poids mais il n'en perdrait pas non plus alors... Comment deviner que ça venait de là... Maintenant, je sais qu'il faut se méfier, que un bébé fatigué ne réclamera pas plus que ce qu'il lui faut pour survivre et s'endormira au sein d'épuisement...
Après, devant l'urgence de la situation, on est passé au bib car je ne pouvais pas laisser mon fils crever de faim. ce que je trouve dommage, c'est que personne dans le corps médical ne m'ait dit que ça pouvait ne pas être définitif si, je tirais mon lait si je continuer à proposer le sein à mon fils à chaque fois. La sage-femme m'a dit de boire un grna dverre d'eau avant chaque tétée, de me reposer beaucoup et de manger des féculents. C'est basique comme conseils mais quand tu rentres de la maternité, tu es épuisée, tu es tellement crevée que tu ne fais pas à manger équilibré forcément , tu es débordée alors, pour se reposer avec les visites et tout, c'est pas évident...
Ce sont des choses hyper importantes apparemment et je n'en étais pas consciente. EN plus, ça dépend de l'organisme et de mla constitution de chaque femme. je suis sure que certaines filles me lisent en disant : "Ouias n'importe quoi, moi j'ai pas fait attention à tout ça et ça a marché..." C'est de ça qu'il faut se méfier.
Y'a des filles qui sont des vaches à lait" des le debut et d'autres qui galèrent et qui ont besoin d'aide et d'etre encadrées. Ca depend aussi des bébés m'a dit la sage-femme... Il y a des femmes qui ont eu quatre enfants, qui ont allaité les trois premiers sans encombre et qui ne comprennent pas pourquoi ça foire pour le petit dernier... Ben justement parce que un allaitement, c'est jamais gagné et que ça demande une vigilence de chaque jour :wink: