Posté le : 14-08-2008 à 13:58
Coucou les filles!
Merci pour tous vos gentils messages...
Je reviens de chez le pédiatre. Ca y est, Charles passe à 6 biberons par jour. Et je ne dois plus le faire téte pour stopper les montées de lait.
Sinon, il m'a expliqué que ce n'est pas mon corps qui avait un problème mais que pour lui l'allaitement naturel à la demande était une hérésie.Que autrefois, les femmes étaient beaucoup plus encadrées et que ça marchait mieux.
Ce qui s'est passé avec Charles, c'est que comme il était malade, il ne tétait pas assez et ne me vidait pas le sein. J'ai eu la montée de lait hormonale mais après, le côté mécanique ne s'est pas mis en route...
Le sein n'était pas vide et cela n'a pas activé correctement la production de lait. Charles ne mangeait pas assez, la jaunisses est donc revenue, il était fatigué et donc ne tétait pas assez etc etc. UN VRAI CERCLE VICIEUX!!!
Au bout de quinze jours, c'est trop tard mais j'aurais dû faire comme les femmes autrefois ou comme ma grand mère m'a conseillé. J'aurais dû tirer mon lait pour activer la production. Maintenant, il n'est plus assez riche et Charles n'en veut plus.
Voilà donc un allaitement qui avait tout pour réussir et qui a complètement foiré.
Le pédiatre était désolé pour moi mais il m'a dit que neuf fois sur dix avec les nouvelles méthodes d'allaitement non encadrées, c'est un echec. Il n'arrete pas de voir des mamans dans mon cas. Et qund ça tourne au drame avec un bébé qui mange plus et une maman qui déprime, c'est vraiment dommage.
C'est une stupidité de croire comme dans les bouquins que ça roule tout seul. En fait, ce n'est pas difficile, encore faut-il faire comme il faut et ce n'est pas si naturel que ça...
Je vous dis ça non pas pour décourager celles qui veulent allaiter mais plutot pour leur dire de se méfier et de consulter ou de demander conseil des qu'elles sentent qu'il y a un problème: Prise de poids anormal, bébé fatigué, bébé qui pleure en se mettant au sein..
Maintenant que je sais ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire et bien , la prochaine fois, je me ferai aider par des gens compétents. A la clinique, ils ne m'ont pas du tout aidé. Je lisais sur le compte rendu de l'hospitalisation de Charles: "allaitement maternel bien mené" et bien, ce n'est pas vrai, mon fils ne tétait pas assez et je ne le savais pas... :roll:
Allez, les bibs, c'est bien aussi. Ce soir on va diner chez des copains et quelque part, ça me soulage, c'est plus simple et je sais qu'il n'y aura pas de crise. :wink: