Posté le : 18-08-2008 à 20:32
[quote:fa58d1bb88="boubi80"]Bonsoir les filles! :P
Je reviens sur le fofo après deux jours de déprime. Je viens de voir vos gentils messages. Vous êtes géniales!
Je vais mieux ce soir et pour cause!!!
Comme vous le savez, j'ai dû arréter mon allaitement et passer Charles aux bibs car je n'avais pas assez de lait et je n'arrivais pas à m'en remettre....
Et bien, cet aprem, tout s'est un peu chamboullé. J'ai reçu un coup de fil de la sage-femme libérale qui m'a suivi durant ma grossesse et qui rentrait de vacances. Elle voulait savoir quand j'avais accouché et comment ça s'était passé.
Je lui raconte et surtout le après, l'échec de l'allaitement etc... elle me fait comprendre au téléphone que c'est dommage et que j'ai été mal encadrée car il n'y a pas de raisons etc...mais elle n'insiste pas.
Quand je raccroche, je m'effondre en larmes et je raconte à mon mari. Il me dit: "Tu n'as qu'à la rappeller et lui demander si c'est possible de reprendre un allaitement et comment faire et si ce n'est pas mauvais pour le bébé etc..."
Au bout d'une heure, je me décide. La sage-femme est ravie. Elle avait bien senti que j'en avais vraiment envie. Elle me propose donc de reprendre l'allaitement car c'est tout à fait possible. Elle m'explique que toutes les femmes sont capables de faire du lait. Il suffit de stimuler le mamelons. Et pour moi c'est encore plus simple car j'ai encore les seins qui dégoulinent. Même les grand-mère africaines allaitent leurs petits enfants.
On a pris rdv demain. Je dois me reposer, mettre Charles au sein avant chaque bib et des qu'il s'enerve, lui donner son bib. Et apres, je dois me vider les seins avec le tire-lait. Petit à petit, la lactation devrait revenir toute seule et Charles prendra de plus grande quantité au sein.
Pour la sage-femme, j'aurais dû aider charles avec le tire-lait des le debut... Les médecins qui ont suivi Charles sont des incompétents. Pour eux, le bib c'est plus facile à gérer quand les bébés ont des problèmes de prise de poids... Mais m'aider à augmenter ma lactation, c'est aussi une possibilité!!
Enfin, ça me redonne le moral, je vais essayer et ma sage-femme est catégorique sur le fait que ça ne peut absolument faire aucun mal à Charles. Au pire, il s'apaisera sur mon sein...
Bon je vous tiendrais au courant... :D En tous cas, si ça marche, ça sera bien la preuve qu'un allaitement n'est jamais foutu car là, je reviendrais de loin!!!
Et si ça marche pas et bien, j'aurais tout essayé et je n'aurais aucun regret!
Ca ne peut pas être pire qu'aujourd'hui...
:lol:
Bisous les copinettes!
Boubi qui retrouve un peu le sourire!
:lol:[/quote:fa58d1bb88]
Ahhha... ca fait plaisir de lire ton message plein d'espoirs. Bien encadrée, tu fais bien de retenter l'experience !! Tu nous raconteras comment ca se passe !!!! Je te souhaite une bonne nuit, un super RDV demain avec ta SF et donnes nous des nouvelles quad tu as un moment.
Lili (qui est convaincue que ton allaitement peut tout a fait reprendre :wink: )