Tome 8, livraison express de bebes ! (Page 59)

Discussions

Auteur
Message
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 16:52
[quote:298d512ffc="titia2606"][quote:298d512ffc="morgane c"]Titia j'ai oublié de te répondre :oops: ,avec Naïg ça se passe super bien,elle est adorable,elle arrête pas de le caliner,par contre c'est un peu dur à gérer parfois car elle veut participer à tout et est toujours scotchée à lui alors des fois c'est fatigant mais bon elle se rattrappe en faisant l'assistante et en allant chercher ci ou ça à ma place :D ,donc c'est cool. Avant hier quand j'ai changé Alan elle était à coté et il a fait pipi sur elle :lol: ,elle a pleuré pendant au moins 10 mn la pauvre mais c'était trop drôle :lol: . Voilà,faudra aussi que je vous raconte mon accouchement avant d'oublier :wink: ! Bisous à taleur ![/quote:298d512ffc] aaaaaah :D mercii! trop fort le coup du pipi!!! oh c'est mimi en tout cas! c'est sur que ça doit être fatigant mais bon, c'est tout nouveau tout beau tout chaud pour elle!!! pour ton récit y'a peu de chance que t'oublies!!![/quote:298d512ffc] :lol: Oui c'est tout nouveau pour elle,je pense qu'elle va se calmer un peu,aujourd'hui elle est au centre de loisir alors je souffle un peu :) ! c'est vrai je risque pas d'oublier mon accouchement :D ,mais par contre je suis incapable de situer dans le temps quel évènement a eu lieu à quelle heure :roll:,ça doit être la fatigue :? !faut que je prenne le temps de faire ça :wink:
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 16:56
t'inquiète pas , on n'est pas aux pièces!!! je t'ai envoyé un MP, pareil ça presse pas la recap! allez courage!
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 17:15
Bon voilà les filles on a mis en route les grands moyens avec deux sage-femmes pour remettre en route mon allaitement: celle qui me suivait et une de ses collègues qui a une these en allaitement et qui a fait des stages avec la leche league. On ne part pas tout à fait de zero car j'avais encore quelques gouttes de lait dans chaque sein... mais bon pas grand chose. Alors voilà ce qu'on fait pour relancer la machine: 1) Je mets Charles au sein quand il est calme. Non pas pour qu'il se nourrisse mais pour qu'il garde contact et qu'il "tétouille". La bonne nouvelle c'est qu'il sait toujours téter et ne rechigne pas. Mais au bout de trente secondes, s'il a faim, il hurle parce que rien ne sort... alors, je lui file son bib... 2) Depuis 24 heures, je tire mon lait 10 min sur chaque sein toutes les trois heures même si rien ne sort. Ca stimule le mamelon comme si le bébé tétait 20min toutes les trois heures... Je m'amuse à regarder la quantité... Pour l'instant, j'obtiens 2 ml :lol: On va pas aller loin! Mais c'est normal, il faut 2 à 3 jours pour retrouver une montée de lait...Ce qui est positif, c'est que la quantité ne diminue pas d'une fois sur l'autre. C'est donc, que ça marche! sinon, le sien se viderait et ça serait fini.... Pour m'aider, on m'a fait une ordonnance pour un tire-lait éléctrique. Plus efficace... Ouf! :P je devrais l'avoir demain... 3) Je prends aussi un traitement la dompéridone qui est galactogène. Et aussi un traitement homéatique en complèment. 4) Je dois dormir 6 à 8h par 24h, prendre des féculents à chaque repas 'on verra après pour les kilos en trop), manger 4 repas par jour, boire un litre et demi d'eau et laisser tomber tout ce qui est ménage, repassage pour me REPOSER et passer du temps avec Charles... Avec tout celà, la sage-femme me dit que ça devrait augmenter significativement sur trois jours et que la lactaction d'ici dix jours devrait me permettre de donner à Charles 30 à 40 ml à chaque tétée. Je ne perds pas espoir de revenir à un allaitement complet. Mais déjà, ça me permettrait de lui donner de mon lait et de lui filer pourquoi pas mon lait en biberon sur deux ou trois tirages dans la journée... Je ne vous cache pas que si j'avais su tout cela avant, je n'aurais jamais arrété mon allaitement comme ça brutalment desepérée. J'essaie de ne pas regarder en arrière mais d'aller de l'avant. Je suis hyper motivée! :D Et je peux vous dire, que si ça marche, c'est pas demain la veille que j'arreterai d'allaiter mon pitchoune, même si je dois aller me traire trois fois par jour à l'infirmerie de mon boulot! Surtout les filles, si vous avez un soucis semblable au mien: Bébé fatigué, qui a la jaunisse ou trop petit pour téter correctement ou bien, si vous ne dormez pas assez à la maternité car trop de bruit ou d'excitation, vous risquez de constater une baisse de votre lactaction: bébé pleure car il a faim, il hurle au sein, il ne prend presque pas de poids etc... On peut vous proposer d'introduire des complements au bib pour bébé. Pourquoi pas, mais il faut compenser le fait que bébé ne tetera plus autant par tous les moyens que j'ai cité ci-dessus. Ce n'est pas une fatalité (merci les pédiatres qui m'ont découragés et qui me disaient que mon lait été pourri :twisted: C'était peut etre vrai mais ça pouvait se corriger!). Ne faites pas comme moi, ne laissez pas tomber. Car c'est un peu le parcours du combattant pour revenir en arrière. :roll: Je pense à toi Koala, car ce que tu vis avec Paul ressemble étrangement à ce que j'ai vécu sauf que toi, tu as eu l'intelligence de tirer ton lait un peu au moins... :arrow: Félicitaions TISI, tu bats tous les records! Bisous les copinettes!
Guest797554
723 messages
Guest797554
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 17:38
Coucou, Pfffff, ure journée aujourd'hui. Noé fait que pleurer depuis ce matin, il a des coliques. :( Je suis fatiguée car il veut être que dans les bras sinon, il hurle. Donc depuis ce matin, j'ai pu rien faire à part aller chercher mon livret de famille grâce à ma belle soeur. Là je viens de pleurer car c'est fatiguant les pleurs. Voilà, c'est tout. Félicitations Tisi. On peut dire que c'est un accouchement éclair et un retour éclair aussi. :shock: Bisous à toutes.
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 17:41
[quote:0edc9a0188="talitouty"]Coucou, Pfffff, ure journée aujourd'hui. Noé fait que pleurer depuis ce matin, il a des coliques. :( Je suis fatiguée car il veut être que dans les bras sinon, il hurle. Donc depuis ce matin, j'ai pu rien faire à part aller chercher mon livret de famille grâce à ma belle soeur. Là je viens de pleurer car c'est fatiguant les pleurs. Voilà, c'est tout. Félicitations Tisi. On peut dire que c'est un accouchement éclair et un retour éclair aussi. :shock: Bisous à toutes.[/quote:0edc9a0188] coucou tali! bin alors ma belle, qu'est ce qu'il a Noé ? si ça ne passe pas, passe un petit coup de tel au pédiatre au lieu d'y aller, il te dira peut être d'où cela provient ? gaz, faim... bon courage en tout cas bisous
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 18:01
bon courage les filles et félicitation aux nouvelles maman
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 18:08
[color=violet:3dd397ebb8]Bonjour, je suis rentrée le 15/08 mais j'ai une tante de Paris chez moi jusqu'à demain et lundi il y a eu l'enterrement de ma grand-mère, j'espère que vous allez toutes très bien, bisousssssssssss :wink: [/color:3dd397ebb8]
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 18:12
Hello les mamas :wink: ! Bon, je ne vous ai pas donné de nouvelles avant car ma belle famille est venue manger et ils viennent de partir à l'instant! Sinon tout va bien! :arrow: Félicitations à Tisi et Indy, on a l'accouchement hyper rapide et l'accouchement hyper long, les deux extrêmes! et ben les filles :shock: ! :arrow: Morgane: j'ai répondu à ton mp, merci :wink: ! :arrow: Alex: et bien alors, tjs pas d'ordi :( ! :arrow: Taly: c'est normal que tu fatigues un peu, les pleurs ça sort svt quand on est épuisée, ton petit Noé va faire un dodo et laisser reposer un peu maman, dis lui que c'est moi qui lui demande :D ! :arrow: Boubi: merci pour tous tes conseils, j'espère que ça va marcher pour toi :D ! en tout cas, tu es bien encadrée et tu as tout pour que ça se passe bien! :arrow: Titia: merci pour les nouvelles de Nadia, ça m'étonne pas que la tornade pète le feu! :arrow: Morgane: ben dis moi, on voit à quel point Naïg est contente, c'est super, je comprends que par moments ce soit un peu contraignant, mais petit à petit elle va lui laisser un espace vital à Alan! Gros bisou à toutes!
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 18:22
oh j'ai oublié! alex et lou vont bien j'ai eu un sms, mais elle n'a pas l'ordi voilà je vous laisse c secret story!
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 18:33
bonsoir à toutes TISI FELICITATIONS :arrow: Titia : merci pour les nouvelles d'Alex et de nadia :arrow: Morgane : cool si tu arrives à reprendre un rythme de jour :wink: :arrow: Boubi : c'est bien pour l'allaitement accroche toi! Bisous à toutes les autres et je vous dis à demain car je suis fatiguée je vous fais de gros bisous à vous et vos merveilles en construction ou dejà visible :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 18:38
[quote:ce89e50437="tisi"]Coucou les filles eh bien je suis allée à la mater hier soir à 18H20... Croyez moi ou pas j'i accouché 1h30 après j'étais à 8cm sans péri... dans l'eau ... seule méthode pour diminuer la douleur dispo au moment là du coup à l'arache mais bébé va bien moi aussi la preuve je suis sortie... Ah ces Anglais !!!! Emy pèse 3kilo520 tout va bien je vous raconterai en détail plus tard je vous fais de gros bisous ... Félicitation Nadia... Du coup ct le meme jour !!![/quote:ce89e50437] OH LA VACHE !! alors là !!!! Je n'arrive pas a y croire !!! c'est une JOKE ??????????? Pince moi.... je reve ??? :shock: :shock: :shock: Tu dois etre epuisée ??? Et ils t'on laissée rentrée ??? Decidement, les anglais ne font rien comme tout le monde :D En tous cas toutes mes felicitations Tisi.....et Bravo pour avoir vecu cet accouchement avec autant de Zenitude !!!! Vivement les photos et le recit. Lili :wink:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 18:39
:arrow: Ma Lili: je t'avais oublié, alors comment ça va , la forme? et bien pour le temps sur Marseille, il fait un peu chaud, mais ça reste vraiment supportable donc je suis contente! Bisous :wink: !
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 18:49
[quote:2f9f617d08="Lilicripette"][quote:2f9f617d08="lacsyl"][quote:2f9f617d08="Lilicripette"]Aller, houste, je file a la douche ! Heu... je fete mes 40SA aujourd'hui ! Pour une ex-MApette, il faut le faire tout de meme :roll: Lili :wink:[/quote:2f9f617d08] bonjour, je me permets d'intervenir. Je vous lis régulièrement. moi aussi je suis une ex mapette et comme toi, je n'en peux plus d'attendre. ce qui est étrange, c'est qu'on m'a tellement répété qu'il allait arriver sous 8 jours durant ces 3 derniers mois, que maintenant j'ai l'impression que ce n'est pas normal...enfin, voilà, bon courage![/quote:2f9f617d08] Et oui, je te comprends.... moi aussi je m'etais préparée... d'abors a la prematurité, ensuite a ccoucher bien avant e terme et a avoir un bébé fragile... et finalement.... bébé va au bout ! En meme temps, cela me reconforte car je me dis qu'il en avit besoins et que j'ai vraiment bien fait de me menager pour qu'il reste bien au chaud ! Il seront plus forts et en bonne santé nos bébés... c'est la seule ma ière de positiver :wink: Tu sais, j'ai pas mal papotté durant mon alitetment avec les MApettes aussi... et j'en recois une cet après midi.... elle a accouché après son terme !!! Tu te rends compte !!!! Comme quoi :shock: :shock: Je te souhaite plein de courage pour les derniers jours.. de toutes facons... ils n'ont pas d'autre solution... il va bien leur falloir sortir a un moment tou a un autre... :wink: Lili :wink:[/quote:2f9f617d08] Coucou je me permet aussi de venir dans votre post , je suis le post des mamout depuis un petit bout de temps j'attend les naissances ! mdrrrr J'ai eu une petite fille le 23 sept 2007 à 40SA + 2 jours et moi aussi j'ai etais arrete pour MAP depuis ma 19SA (4eme mois) autant dire qu'au debut j'ai bien flippe car bébé pas viable du tout. Gygy pas alarmant du tout mais quand même on se pose toujours des questions. Et du coup avec le repos mon col raccourci et mou n'a plus bougé jusq'ua la fin. J'avoue aussi que j'ai eu un decollement la veille de mon accouchement car rien ne bougeait et col deja a 3 ! :lol: Comme quoi.... Je vous souhaite une tres bonne fin de grossesse, j'ai adoré le 9eme mois et j'ai presque regrette d'avoir accouche avant :lol: bisous et profitez de vos bidous
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 18:52
felicitation tisi!!!!! g hate de savoir comment tout c passer!
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 18:56
Voui, coucou les filles, Donc, j'ai aussi eu de la visite (une copine de Fofo sur le post des Mapettes qui est venue passer l'après midi à la maison avec sa plus jeune poupette qui a 1,5mois... rrrhoooo .. j'ai pouponné .. enfin très peu car je n'ose pas encore trop prendre les petits bébés dans mes bras..... ils serait temps pourtant :wink: ). Ca fait vraiment plaisir de se rencontrer comme ca... entre hier avec [b:a8d26a6e56]Cgilg[/b:a8d26a6e56] et [b:a8d26a6e56]Paloma[/b:a8d26a6e56] et aujorud'hui avec Lauranne... que du bonheur !! Ca fait de bonnes journées :wink: Bon, J'ai mis un message a Tisi car vraiment, ca me laisse sans voix cette histoire :shock: [b:a8d26a6e56]Elomars [/b:a8d26a6e56] :arrow: Coucou, ca fait plaisir de te lire...je suis contente. Bon, a Paris il fait moche.... . Avec Titia, on se serrre les coudes jusqu'au bout... c'est drole quand meme... les irreductibles du mois d'aout... [b:a8d26a6e56]Morgane[/b:a8d26a6e56] :arrow: C'est super si Naig s'investit comme cela avec son petit frère ! Oh oui, prends ton temps pour ton recit d'accouchement. Ca nous fera toujours plaisir de le decouvrir tu sais... :wink: [b:a8d26a6e56]Titia [/b:a8d26a6e56] :arrow: Tu as l'air d'avoir une sacrée peche aujourd'hui ..... tu sais que le doppage... hum....faut aire attention quand meme ! Il y a des controles a la maternité :wink: Bon, tant mieux si sa travaille en bas comme tu dis !!! Je croise les doigts pour toi !! Surtout que Feerose a dit qu'elle attendait ton accouchement pour accoucher :wink: [b:a8d26a6e56] Feerose [/b:a8d26a6e56] :arrow: Bon courage, bonne soirée la miss. [b:a8d26a6e56]Audrey [/b:a8d26a6e56]:arrow: Très joli ton avatar. Je suis désolée pour ta grand mere. :( Lili :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.