Tome 8, livraison express de bebes ! (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 20:25
Bonsoir les filles! :P Je reviens sur le fofo après deux jours de déprime. Je viens de voir vos gentils messages. Vous êtes géniales! Je vais mieux ce soir et pour cause!!! Comme vous le savez, j'ai dû arréter mon allaitement et passer Charles aux bibs car je n'avais pas assez de lait et je n'arrivais pas à m'en remettre.... Et bien, cet aprem, tout s'est un peu chamboullé. J'ai reçu un coup de fil de la sage-femme libérale qui m'a suivi durant ma grossesse et qui rentrait de vacances. Elle voulait savoir quand j'avais accouché et comment ça s'était passé. Je lui raconte et surtout le après, l'échec de l'allaitement etc... elle me fait comprendre au téléphone que c'est dommage et que j'ai été mal encadrée car il n'y a pas de raisons etc...mais elle n'insiste pas. Quand je raccroche, je m'effondre en larmes et je raconte à mon mari. Il me dit: "Tu n'as qu'à la rappeller et lui demander si c'est possible de reprendre un allaitement et comment faire et si ce n'est pas mauvais pour le bébé etc..." Au bout d'une heure, je me décide. La sage-femme est ravie. Elle avait bien senti que j'en avais vraiment envie. Elle me propose donc de reprendre l'allaitement car c'est tout à fait possible. Elle m'explique que toutes les femmes sont capables de faire du lait. Il suffit de stimuler le mamelons. Et pour moi c'est encore plus simple car j'ai encore les seins qui dégoulinent. Même les grand-mère africaines allaitent leurs petits enfants. On a pris rdv demain. Je dois me reposer, mettre Charles au sein avant chaque bib et des qu'il s'enerve, lui donner son bib. Et apres, je dois me vider les seins avec le tire-lait. Petit à petit, la lactation devrait revenir toute seule et Charles prendra de plus grande quantité au sein. Pour la sage-femme, j'aurais dû aider charles avec le tire-lait des le debut... Les médecins qui ont suivi Charles sont des incompétents. Pour eux, le bib c'est plus facile à gérer quand les bébés ont des problèmes de prise de poids... Mais m'aider à augmenter ma lactation, c'est aussi une possibilité!! Enfin, ça me redonne le moral, je vais essayer et ma sage-femme est catégorique sur le fait que ça ne peut absolument faire aucun mal à Charles. Au pire, il s'apaisera sur mon sein... Bon je vous tiendrais au courant... :D En tous cas, si ça marche, ça sera bien la preuve qu'un allaitement n'est jamais foutu car là, je reviendrais de loin!!! Et si ça marche pas et bien, j'aurais tout essayé et je n'aurais aucun regret! Ca ne peut pas être pire qu'aujourd'hui... :lol: Bisous les copinettes! Boubi qui retrouve un peu le sourire! :lol:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 20:32
[quote:fa58d1bb88="boubi80"]Bonsoir les filles! :P Je reviens sur le fofo après deux jours de déprime. Je viens de voir vos gentils messages. Vous êtes géniales! Je vais mieux ce soir et pour cause!!! Comme vous le savez, j'ai dû arréter mon allaitement et passer Charles aux bibs car je n'avais pas assez de lait et je n'arrivais pas à m'en remettre.... Et bien, cet aprem, tout s'est un peu chamboullé. J'ai reçu un coup de fil de la sage-femme libérale qui m'a suivi durant ma grossesse et qui rentrait de vacances. Elle voulait savoir quand j'avais accouché et comment ça s'était passé. Je lui raconte et surtout le après, l'échec de l'allaitement etc... elle me fait comprendre au téléphone que c'est dommage et que j'ai été mal encadrée car il n'y a pas de raisons etc...mais elle n'insiste pas. Quand je raccroche, je m'effondre en larmes et je raconte à mon mari. Il me dit: "Tu n'as qu'à la rappeller et lui demander si c'est possible de reprendre un allaitement et comment faire et si ce n'est pas mauvais pour le bébé etc..." Au bout d'une heure, je me décide. La sage-femme est ravie. Elle avait bien senti que j'en avais vraiment envie. Elle me propose donc de reprendre l'allaitement car c'est tout à fait possible. Elle m'explique que toutes les femmes sont capables de faire du lait. Il suffit de stimuler le mamelons. Et pour moi c'est encore plus simple car j'ai encore les seins qui dégoulinent. Même les grand-mère africaines allaitent leurs petits enfants. On a pris rdv demain. Je dois me reposer, mettre Charles au sein avant chaque bib et des qu'il s'enerve, lui donner son bib. Et apres, je dois me vider les seins avec le tire-lait. Petit à petit, la lactation devrait revenir toute seule et Charles prendra de plus grande quantité au sein. Pour la sage-femme, j'aurais dû aider charles avec le tire-lait des le debut... Les médecins qui ont suivi Charles sont des incompétents. Pour eux, le bib c'est plus facile à gérer quand les bébés ont des problèmes de prise de poids... Mais m'aider à augmenter ma lactation, c'est aussi une possibilité!! Enfin, ça me redonne le moral, je vais essayer et ma sage-femme est catégorique sur le fait que ça ne peut absolument faire aucun mal à Charles. Au pire, il s'apaisera sur mon sein... Bon je vous tiendrais au courant... :D En tous cas, si ça marche, ça sera bien la preuve qu'un allaitement n'est jamais foutu car là, je reviendrais de loin!!! Et si ça marche pas et bien, j'aurais tout essayé et je n'aurais aucun regret! Ca ne peut pas être pire qu'aujourd'hui... :lol: Bisous les copinettes! Boubi qui retrouve un peu le sourire! :lol:[/quote:fa58d1bb88] Ahhha... ca fait plaisir de lire ton message plein d'espoirs. Bien encadrée, tu fais bien de retenter l'experience !! Tu nous raconteras comment ca se passe !!!! Je te souhaite une bonne nuit, un super RDV demain avec ta SF et donnes nous des nouvelles quad tu as un moment. Lili (qui est convaincue que ton allaitement peut tout a fait reprendre :wink: )
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 20:34
Bon, les fille, je suis assez fatiguée ce soir... je viendrais vous lire avant de me coucher mais je ne pense pas poster a nouveau. Belle et douce nuit a toutes, A très vite, Lili :wink:
Guest797554
723 messages
Guest797554
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 20:38
Coucou me revoilou, J'en profite que Noé est dans les bras de son papa. Lilli, merci pour ton gentil message. En fait jai un peu l'impression d'être une vache à lait en ce moment et c'est un peu frustrant mais bon ça va passer. Alex, la photo de ton avatar est magnifique. Vous êtes très zolies toutes les 2 et tu as l'air si épanouie! :D Boubi, c'est une super nouvelle ça. Moi aussi j'ai entendu parler que nimporte quelle femme peut allaiter même si elle a pas d'enfants. Et même les hommes. Si, si je vous jure. Bonne chance alors dans cette nouvelle aventure. Je suis sûre que ça va marcher. En tout cas, ça redonne le moral et tant mieux. Elo63, tu as dû partir à la mater, j'ai pas pu te souhaiter bon courage alors je le fais même si c'est trop tard. Elomars, Lilli, Féerose, Titia, les irréductibles, je pense à vous qui devaient en avoir marre. Bisous.
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 20:53
:arrow: Boubi: et bien, c'est une bonne nouvelle pour l'essai de reprise de l'allaitement, je te souhaite de tout coeur que ça marche et que ton joli bohnomme apprécie :wink: ! :arrow: Taly: alors Noé t'a un peu lâché les tétés! quel glouton! en tout cas, il vaut mieux ça :wink: ! merci, c'est vrai que les derniers jours sont longuets longuets :roll: !!! :arrow: Lili: reposes toi bien et bon dodo :D ! Bonne nuit à toutes les mamas!
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 21:01
Et puis je viens de penser à un truc!! La reprise de l'allaitement peut m'aider à perdre les quelques kilos que j'ai en trop car je ne rentre que dans mes vetements de grossesse :lol: :lol: :lol: :oops: Si la sage-femme m'entendait....
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 21:02
Bonsoir à toutes comment allez vous? si j'ai bien compris mimi et paloma ont accouché, il y a d'autre naissance car j'ai pas tout lu? en tout cas félicitation et gros bisous aux mamans :D
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 21:05
gros bisous aussi aux bébés :D
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 21:18
Y'a Pamela aussi :wink:
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 21:59
[quote:50e36d959d="boubi80"]Y'a Pamela aussi :wink:[/quote:50e36d959d] félicitation pamela de gros bisous à toi et au bébé
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 22:57
merci a titia pour cette photo et merci les filles pour vos messages!! je vous adores
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 23:28
coucou suis de retour, mais vous devez déjà roupiller! ct chouette, j'ai bien mangé, mes deux petites nièces 11ans et 6ans n'ont pas arrêté de faire des caresses et bisous à mon ventre ct mignon!!! tisi,tu m'as demandé et j'ai oublié de te répondre, pas de déclenchement jusqu'à présent car mon col était trop postérieur. seulement si le 22 tjs rien, je reviendrai le 24, pour ça, tampon et produit magique! par contre pour toi,je trouve que c'est abuser jusqu'au 5 septembre... c'est hyper tard... bon, je ne sais vraiment pas si j'ai des contractions car c'est tout de mm rare et supportable, ça fait vraiment comme des gaz qui me travaillent ou comme des crises de colites ou colik :lol: bon de toutes façons romain est là jusqu'à jeudi midi puis reviendra jeudi à 23h... donc je ne suis plus seule :D ah oui, on s'est fait arrêté par les flics comme ça, et la vignette etait périmée depuis fin juin, oups :roll: mais la nana était cool donc ça va on n'a pas était verbalisé!!! voilà pour ma soirée là je v aller dormir ou regarder plus belle la vie, je ne c pas, mais j'ai les yeux qui piquent!! pas de news de nadia.... @ demain :wink:
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 07:28
coucou les filles... alex, ton avatar est génial, j'adore ta photo vous etes vraiments superbes les deux... :) boubi, j'suis contente pour toi, ca doit faire du bien de tomber sur quelqu'un de compétent qui a envie de rattraper les choses...et c'est sympa d'en parler car au moins si on est dans le meme cas que toi on saura qu'il ya quand meme quelque chose a faire pour peu qu'on trouve quelqu'un de bien... :) bon ben moi j'ai eu une lueur d'espoir hier...j'ai commencé a avoir pas mal de contractions dans l'apre midi, alors que j'en ai rarement....dans la soirée, j'en avais quasiment tous les 1/4h, mais j'avais pas mal, c'etait tout juste desagreable....pis finalement c'est passé...je pense que c'est parce que j'ai pas mal bougé hier....tant pis....je reste dans la course et continue d'espérer :) en attendant j'ai passé une nuit horrible, pas arrété de me reveiller, j'ai eu des remontées acides toute la nuit, et le seul moment ou j'ai failli fermer l'oeil, la ptite vieille du dessus a pété un cable et s'est foutu a cogner sur les murs et au sol parce qu'elle entendait quelqu'un parler et quelle arrivait pas a dormir.... :evil: j'te les tuerai moi ces vieux!!!! :evil: allez je file, mon mari me dépose chez mes parents en alant au boulot pour pas que je reste seule :) bisous tout l'monde
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 07:32
Bon les copines est ce pour moi le jour J ??? Je suis réveillée depuis 4heures du mat avec des contractions toutes les 10minutes... J'ai l'impression qu'elles sont très courtes meme si douloureuses donc je ne sais pas quoi penser... :? Si je ne reviens pas de la journée c que c pour aujourd'hui (je croise les doigts) sinon je viendrai vous signaler la fausse allerte.. alors là je serais déçue :cry: Bon je vous fais de gros bisous Bonne journée à toutes...
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 07:38
coucoua toutes!! je recommence mon message car mon pc a bugué a la fin de mon roman grrrrr :evil: BOUBI------> c genial pour l allaitement avec ta sage femme je suis sur que tout se passera bien!! pour mon luka nous sommes allez voir le pediatre samedi par rapport aux nuit de mer** que lon passe ... je penser que sa venai de mon lait mais c pas le cas il a une bonne courbe de poid donc on a plein de ptit truc a essayer pour l aider a dormir et pour nous aussi deja elle nous a dit que si il etai bien avec nous fallia pas le forcer a dormir ailleur et kil ne fallia pas le laisser pleurer!! ensuite de lui donner les deux seins a chaques teté pour le blinder un peu plus( sa c'est un peu plus dure car luka a cru k il pouvai prendre un sein dormir et prendre lautre seins mais c pas possible je suis pas une vache lol elle nous a dit aussi que si il voulai dormir sur un coté ou meme le ventre (avec plein de precaution a prendre) et bin fallai le laisser! elle prefere sa plutot que je me jette par la fenettre car je pete un cable! on a aussi une "preparation" pour les colique que lon testera se soir mais comme sa peu le constipé on va fair atention!! hier soir on devai meme tester le biberon de complement a sa tetéé de 00h30 et comme par hasard on est retrer vers 23H15 je lai mis un peu ds son lit il a pleurée alors je lai mi ds le couffn et la il a dormi jusqu a 3h 30 du coup de bib!!! bref on va y arriver l organisation est franchement pas facile et je felicite les maman avec plusieur enfants!!! bon merci d avoir lu mon roman lol bon courage a toutes celle qui attendent et profitée pour vous reposer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.