Reconnaissance anticiper ???

Discussions

Auteur
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 09:57
Voila pour la maternité nous devons faire une reconnaissance anticiper des 2 parents comment cela se passe ???
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 10:11
Salut, Il faut juste que vous alliez en Mairie (n'importe laquelle) avec vos papiers d'identités (je sais plus si il faut un justificatif de domicile, mais il me semble pas) et vous demandez à faire la reconnaissance anticipée. Ils vous donneront alors un papier à remettre à la maternité le jour où tu vas accoucher. Cela n'empêchera pas le papa de devoir aller à la naissance reconnaitre votre enfant à la mairie du lieu de naissance. A plus
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 10:17
merci de m'avoir répondue si vite .
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 10:20
Coucou! Je me permet juste de rajouter qu'il faut un justificatif de domicile + un certificat de grossesse ou n'importe quel document où figures ta date d'accouchement! voilà bisous :wink: !
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 10:25
[color=red:6f3c404096]Coucou Non il ne faut pas de justificatid de domicile. Il faut uniquement vos pieces d'identites. Nous on a signe 4 papiers en tout. Le bras droit du maire nous a explique a quoi servait la reconnaissance (nos droit et ceux de l'enfant). Dans son bureau on a signe deux reconnaissances. Un partira ds un coffre je ne sais plus ou au cas ou la marie devrait bruler et un reste chez eux. Puis au secretariat on a recu deux autres reconnaissance. Un pour la maternite et l'autre pour nous. Puis le papa dans les 3 jours devra aller chercher la carnet de famille. La maternite s'occupe de tout envoyer. N'oublie pas de mettre la reconnaissance ds ton dossier de maternite. [/color:6f3c404096]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 10:26
[quote:84a2ecc637="elomars"]Coucou! Je me permet juste de rajouter qu'il faut un justificatif de domicile + un certificat de grossesse ou n'importe quel document où figures ta date d'accouchement! voilà bisous :wink: ![/quote:84a2ecc637] [color=red:84a2ecc637]Ah chez nous ils demandent rien de tout ca. Mais bon c sur qu'il vaut mieux prendre qques papiers en plus pour ne pas devoir y retourner une deuxieme fois. [/color:84a2ecc637]
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 10:30
[quote:8be38ec902="fee-neante"][color=red:8be38ec902]Coucou Non il ne faut pas de justificatid de domicile. Il faut uniquement vos pieces d'identites. Nous on a signe 4 papiers en tout. Le bras droit du maire nous a explique a quoi servait la reconnaissance (nos droit et ceux de l'enfant). Dans son bureau on a signe deux reconnaissances. Un partira ds un coffre je ne sais plus ou au cas ou la marie devrait bruler et un reste chez eux. Puis au secretariat on a recu deux autres reconnaissance. Un pour la maternite et l'autre pour nous. Puis le papa dans les 3 jours devra aller chercher la carnet de famille. La maternite s'occupe de tout envoyer. N'oublie pas de mettre la reconnaissance ds ton dossier de maternite. [/color:8be38ec902][/quote:8be38ec902] Je pense alors que ça dépend des mairies, si j'ai mis ça c'est parce que c'est ce que certaines mairies demandent. Il vaut mieux alors s'adresser directement à la mairie d'où on dépend.
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 10:52
Merci de vos réponse les filles je viens d'appeler la mairie il faut juste une pièces d'identité .
Arrestina 104 messages
Arrestina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 11:40
Salut!! La reconnaissance anticipée est réquise juste dans le cas quand la mère et le père de l'enfant ne sont pas mariés. C'est pour réconnaitre l'enfant et avoir un droit d'éducation sur l'enfant. Voilà... Bonne journée à toutes!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 12:35
je rapelle quand même que c'est pas obligatoire :wink: du moins pas chez moi! je ne suis pas marié, et lorsque j'ai accouchée j'avais pas fait de reconnaissance anticipé il n'y a pas eu de problème!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 12:48
[color=red:6e7d9e5f20]Ca depend. Chez nous c obligatoire quand on est pas maries. La maternite nous a dit d'aller la faire et de mettre le papier ds le dossier. [/color:6e7d9e5f20]
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 23:59
Je rajoute également que même si ce n'est pas obligatoire partout, ça a tt de même un intérêt si jms il arrive un malheur à ton homme avant la naissance. Ce document atteste de la filiation entre ton chéri et l'enfant que tu portes, quoiqu'il arrive.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.