Bouchon muqueux ???

Discussions

Auteur
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 18:25
Bonjour à toutes, J'aurai voulu avoir votre avis : j'ai eu ma dernière visite chez le gynéco hier (ma DPA est le 23/08), il a donc vérifier le col, je suis ouverte à 2, il m'a fait super mal et peu de temps après être rentrée chez moi, j'ai constaté que j'avais des petites pertes de sang. D'après ce que j'ai pu lire sur des forums, cela arrive de saigner après un toucher vaginal. Cette nuit, pour les nombreuses fois où je me lève pour aller faire pipi, j'avais encore un peu de sang. Ce matin, il n'y avait plus rien donc je ne m'affole pas. Le gynéco, ayant oublié de me faire un prélèvement des pertes vaginales pendant la grossesse, m'a dit d'y aller le plus rapidement possible vu que je suis censée accoucher dans 2 semaines. Je suis allée au labo pour faire le prélèvement ce matin vers 11h30. Et cette après midi j'ai constaté que j'avais des glaires épaisses foncées qui a la même texture que le blanc d'oeuf (désolée pour les détails). Je me demande donc si c'est le bouchon muqueux ou si ca peut venir du fait que j'ai fait un prélèvement ce matin en plus du toucher vaginale d'hier... Quelqu'un pourrait me donner son avis svp. Merci d'avance pour vos réponses
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 19:04
personne pour me dire si c'est effectivement le bouchon muqueux ?? ou faite moi une description du BM pour voir si ca y ressemble. Merci
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 19:11
[quote:e5d5c710d8="jen51000"]Bonjour à toutes, J'aurai voulu avoir votre avis : j'ai eu ma dernière visite chez le gynéco hier (ma DPA est le 23/08), il a donc vérifier le col, je suis ouverte à 2, il m'a fait super mal et peu de temps après être rentrée chez moi, j'ai constaté que j'avais des petites pertes de sang. D'après ce que j'ai pu lire sur des forums, cela arrive de saigner après un toucher vaginal. Cette nuit, pour les nombreuses fois où je me lève pour aller faire pipi, j'avais encore un peu de sang. Ce matin, il n'y avait plus rien donc je ne m'affole pas. Le gynéco, ayant oublié de me faire un prélèvement des pertes vaginales pendant la grossesse, m'a dit d'y aller le plus rapidement possible vu que je suis censée accoucher dans 2 semaines. Je suis allée au labo pour faire le prélèvement ce matin vers 11h30. Et cette après midi j'ai constaté que j'avais des glaires épaisses foncées qui a la même texture que le blanc d'oeuf (désolée pour les détails). Je me demande donc si c'est le bouchon muqueux ou si ca peut venir du fait que j'ai fait un prélèvement ce matin en plus du toucher vaginale d'hier... Quelqu'un pourrait me donner son avis svp. Merci d'avance pour vos réponses[/quote:e5d5c710d8] bonjour Je confirme que suite à un toucher le col saigne un peu et la glaire telle que tu la décrit je l'ai eu c'était le bouchon muqueux suivi des petits saignements du col. Pour ma part je dirai que c'est rien de grave et au mieux ça peut être un signe annonciateur d'accouchement dans les 3 à 4 jours suivant. Courage pour la fin. Biz
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 19:12
[quote:4f5b3335e5="jen51000"]personne pour me dire si c'est effectivement le bouchon muqueux ?? ou faite moi une description du BM pour voir si ca y ressemble. Merci[/quote:4f5b3335e5] Bonjour, il se peut que se soit le bouchon muqueux, moi je l'ai perdu et il avait une consistance de blanc d'oeuf de toute façon, inutile de t'inquiéter, ce n'est pas un signe d'accouchement imminent.
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 19:53
merci pour vos réponses. maintenant ca fait une heure que j'ai des contractions toutes les 20 minutes, donc j'espère que l'accouchement est proche...
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 19:55
je suis à J-4 et je n ai pas perud le BM ou alors pas fait attention mais il es vrai qu après un toucher on peu saigner donc pas de souci à te faire
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 09:23
[quote:4b1b675259="jen51000"]merci pour vos réponses. maintenant ca fait une heure que j'ai des contractions toutes les 20 minutes, donc j'espère que l'accouchement est proche...[/quote:4b1b675259] Bonjour, Alors ces contractions???
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 15:11
bonjour les filles, malheureusement les contractions se sont arrêtées... je suis encore dans l'attente. par contre, après vos réponses d'hier soir, quand je suis allée au toilette, j'ai vu un truc assez conséquent dans le fond des toilettes donc je suis quasi sur que c'était le bouchon muqueux... donc accouchement dans les jours qui viennent normalement, enfin j'espère car je suis exténuée... bonne après midi et merci encore pour vos réponses. biz
KVP 82 messages
KVP
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 17:11
slt moi mes bm je les ait perdu une fois a 4h du matin et une fois a 5h dumatin ( g eut 2 accouchement!) ils etait de couleurs foncer ct comme du vieux sang mais plutot epais!!! pour t contractions certaine te diront dattendre toutes les 3 minutes,surtout ne fait pas sa,moi je les attendait justement toute les 3 minutes jen etai deja a toutes les 5 minutes mais g bien resister car a peine arriver a la clinic contraction a 3 puis 2 minutes et je sui arriver a la clinique a temp car gt deja ouvertes a 8!!!g faillit accoucher chez moi a cause des filles qui disait dattendre que les contractions soit a 3 minutes!!! !!! si tes contractions sont toutes les 20 minutes alors attend environ 1 a 2 heures de voir si elle diminue a 15 puis 10 pui 5 si tu vois que au bout de 2h t contractions sont encore a 20 c que c encore un faux travail!!! bon courage la fin approche!!!
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2008 à 17:32
en ayant vu gygy ce matin il m a dit quand les contraction sont toute les 10 min attendait 1 heure et venez en sachant que je suis à J-1 de mon terme
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 17:42
[quote="jen51000"]Bonjour à toutes, J'aurai voulu avoir votre avis : j'ai eu ma dernière visite chez le gynéco hier (ma DPA est le 23/08), il a donc vérifier le col, je suis ouverte à 2, il m'a fait super mal et peu de temps après être rentrée chez moi, j'ai constaté que j'avais des petites pertes de sang. D'après ce que j'ai pu lire sur des forums, cela arrive de saigner après un toucher vaginal. Cette nuit, pour les nombreuses fois où je me lève pour aller faire pipi, j'avais encore un peu de sang. Ce matin, il n'y avait plus rien donc je ne m'affole pas. Le gynéco, ayant oublié de me faire un prélèvement des pertes vaginales pendant la grossesse, m'a dit d'y aller le plus rapidement possible vu que je suis censée accoucher dans 2 semaines. Je suis allée au labo pour faire le prélèvement ce matin vers 11h30. Et cette après midi j'ai constaté que j'avais des glaires épaisses foncées qui a la même texture que le blanc d'oeuf (désolée pour les détails). Je me demande donc si c'est le bouchon muqueux ou si ca peut venir du fait que j'ai fait un prélèvement ce matin en plus du toucher vaginale d'hier... Quelqu'un pourrait me donner son avis svp. Merci d'avance pour vos réponses[/quote bonjour c le bouchon qui sevacue petit a petit ce nai pas signe daccouchement imminent mais que ton col bouge bis et bonne fin de grossese
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.