Massage du perinee

Discussions

Auteur
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 15:17
Bonjour, Je souhaite savoir si vous utilisez de l'huile de massage au Calendula pour le périnée ? Cette huile m'a été conseillée par ma sage femme lors des cours de préparations à l'accouchement. Merci de me donner votre avis. Si vous connaissez, savez-vous si on peut également l'utiliser pour la préparation de seins pour l'allaitement ? Merci
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 15:30
Hello! Moi j'ai commandé le guide du massage femmes enceintes de weleda (www.xxxxxx.fr) et à la lecture du bouquin j'ai pas eu envie de le faire alors que je pensais ça bien. Ils m'ont envoyé différents échantillons avec, pas mal. Les produits sont à acheter en parapharmacie, moins chers. Sinon pour préparer les seins à l'allaitement, ma maternité conseille Bépanthen, à utiliser sur le mamelon avant et pdt l'allaitement (rince avec un coton+eau avant la tétée) et ça peut aussi servir pour l'irritation des fesses de BB. Tu trouves ça en pharmacie uniquement. Voili voilou, j'espère que j'aurai répondu à ta question. Bonne fin de grossesse. :D
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 16:02
je ne fai pas le massage je laisse la nature faire
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 16:04
Personnellement, ma sage-femme m'a dit que n'importe quelle huile était bonne, tant qu'elle était riche en vitamine E (qui assure l'élasticité de la peau). D'après elle, l'huile d'olive fait très bien l'affaire, moi j'ai utilisé de l'huile d'argan car j'en avais reçu en cadeau (c'est un peu une huile de luxe). Elle m'a aussi parlé de l'huile weleda qui était pas mal mais je n'ai jamais entendu parlé de l'huile de calendula. J'ai accouché la semaine dernière sans épisio et sans déchirure :-) Bon courage
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 16:07
je crois que l'huile d'amande douce est pas mal non plus, et elle est multi usages (vergetures, périnée...)
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 16:09
bonsoir, Je me suis massée le périnée avec l'huile Weleda....et malgré tout j'ai eu une épisio.....mais selon mon médecin accoucheur, l'épisio ne s'est justifiée que par l'usage des forceps et sans eux :evil: je n'aurais pas eu de déchirures !!!! Je pense que ça ne coute rien de tenter le coup.... bon courage.
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 19:21
Merci à toutes pour vos témoignages, c'est vraiment sympa. Je vais donc commencer mon massage avec cette huile et je verrai bien se que cela fait. Merci encore et à bientôt :D
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 10:37
Au risque de paraître trés bête comment se masse -t-on le périnée ??? Pour moi malgrés les séances de prépa ça reste trés abstrait ce muscle !!! Et le massage je n'en avais jamais entendu parler Merci de m'éclairer Caro
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.