TOME 7, les mamaouts continuent leur chemin! (Page 81)

Discussions

Auteur
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 00:38
Bonsoir les filles, Je voulais vous demander si quelqu'un à des nouvelles de céline76950, d'habitude pas un jour passe sans qu'elle poste, je pense que le travail a du commencer ou même que si ca se trouve elle a son peitit bout dans ses bras. En plus elle avait dit qu'elle posetrai à son retour de monito. Félicitations à Lilou et bienvenue à Melvin Sinon d'autres accouchements en vue ?? En tout cas, j'espère que la nouvelle lune va avoir ses effets, a voir... en tout cas moi aucun signe d'accouchement. Bisous à toutes Jennifer
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 01:10
Coucou les filles, Je me joins à vs toutes pour souhaiter la bienvenue à [b:4036e41134]Melvin [/b:4036e41134]! Je vs ai lues tte la journée mais aujourd'hui, c'était réellment un jour sans alors je n'ai pas voulu vs perturber avec mes idées noires. J'ai appelé chéri et après avoir craqué un bon coup au tél, on est sortis et ça va nettement mieux. Demain soir, il est en congés pour 3 semaines donc tt devrait bien se goupiller... Ma petite [b:4036e41134]Boubi[/b:4036e41134], comme tu m'as l'air malheureuse. Avant tout, sache que je te comprends et ne laisse personne minimiser ta douleur. Contrairement à ce que tu dis, je trouve que 13 jours, c'est très peu pour avoir du recul vu les chamboulements que tu as vécus. Je ne vais pas te refaire le film à l'envers mais de statut "d'enfant", tu es passé à celui de "maman". Plus jamais ds ta vie tu ne vivras qq chose d'aussi fort. Rien que ça, ça justifierait que tu te perdes un peu ! Ds ton cas, Charles a eu qq petits soucis de santé au démarrage. Je trouve que tu as géré de façon calme et posée les évènements. Ce n'est pas donné à tt le monde. Tu n'as pas cédé à la panique et je suis persuadée que cela a été bénéfique à Charles. Quant à la question de l'allaitement, comme je te comprends. Lorsque j'ai eu mon fils et que j'ai dit que je souhaitait l'allaiter, je n'ai pas été soutenue par ma mère. Ma tante (archi superficielle, tirée à 4 épingles pour jardiner, etc...) m'a même sorti que mon fils était un tube digestif et que j'étais une vache à lait ! Bref, ds ce contexte, je ne m'autorisait pas l'échec. Et pourtant, les 3 premières semaines ont été vraiment difficiles. Et pourtant, mon fils têtait bien. Hormis qq crevasses, je n'ai pas eu de pb particulier. Je n'étais jms sûre de suffisamment le nourrir, je n'arrêtais pas de dire que mes seins n'étaient pas gradués, que je n'avais pas repères, etc... Bien évidemment que l'allaitement n'est pas qq chose d'aussi évident qu'on veut le laisser penser. Bien évidemment qu'il y a des femmes qui n'y arrivent pas. Bien évidemment cela n'a aucun rapport avec ta faculté à être une excellente maman ! Je rejoins les filles qui te disent de passer le relais qq tps à ton mari pour dorrmir un peu. Mais il est peut-être un peu tôt pour toi. Penses-y et peut-être que d'ici qq jours l'idée fera son chemin. Pourquoi ne pas déjà tenter l'expérience sur une tétée demain, dans la journée avant de faire une nuit complète ? Et puis, je pense que tu peux croire ton mari lorsqu'il te dit qu'il aime nourrir son bébé. Le mien, qq semaines après la naissance de Valentin a même eu un sérieux coup de blues car il avait le sentiment de n'être là que pour le changer et le bercer. C'est à sa demande que j'ai tiré mon lait pour qu'il puisse lui aussi découvrir le bonheur de le nourrir ! Et puis, pour retrouver les moments d'intimité avec ton petit bout, je te conseillerais d'essayer le peau à peau. Quand tu te sentiras prête, essaie de prendre un bon bain juste avant de nourrir Charles. Allongez-vs tous les 2 dans ton lit, ta chaleur contre la sienne. Tu verras, c'est un concentré de bonheur ! Moi, je suis convaincue que ton sourire va revenir plus vite que tu ne peux l'imaginer. Ton bébé est magnifique ! Ce qu'il ressent, ce n'est pas la lutte que tu penses avoir menée contre lui mais plutôt ton instinct protecteur de louve. La complicité n'a jms été rompue, sois-en sûre. Ton fils vient de passer 9 mois au son de ta voix, bercé par tes mouvements. Il a vécu au rythme de tes émotions et il te connaît mieux que personne. J'aimerais poster pour chacune d'entre vous les filles mais la journée a été longue, éprouvante et il se fait tard. Je pense à vs toutes individuellement et je partage vos aventures à distances ! Bisous et demain est un autre jour !
Indy2008 320 messages
Indy2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 02:42
Coucou les filles, Petit passage vite fait pour vous dire qu'avec zhom on a craqué. Ce soir on a été à la mater et j'ai demandé à un sf si elle pouvait regarder mon col et éventuellement si possible me faire un décollement. Col au milieu d'après ce qu'elle m'a dit, ouvert à un doigt large et mou. Elle a pu me le faire donc (aie! aie! aie!). Toujours est il que depuis contractions douloureuses et régulières qui me prennent jusque dans les reins. J'ai pris 2 spasfons il y a 1 heure et je vais en reprendre 2 je pense car là je douille sévère (mais c'est peut-être pour la bonne cause! :D ). Pas possible pour moi de prendre un bain car je n'ai qu'une douche. Je vais essayer de laisser mon homme dormir un max car il était complètement à plat mais si ça continu... peut être que le 14 sera le jour de mon tétard?! Je vous tiendrais informé dans tous les cas. En tout cas gros bisous à toutes. Félicitations à Lilou et à son petit Melvin!!! Et courage les mamaouts! On tient le bon bout! :D (svp ne m'envoyez pas de sms, zhom est très tatillon en ce moment :? )
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 08:49
Salut Indy, A l'heure où j'écris ces lignes, je te souhaite d'être ds le feu de l'action !... Si ça marche, ça risque de me donner des idées... Tiens-ns au courant comme et qd tu le pourras ! Bisous,
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 09:00
Message spécial pour Paloma ! Aujourd'hui, c'est ton jour ! Je voulais t'envoyer un petit mot hier soir mais je n'étais pas ds mon assiette... Je croise les doigts pour que tu sois la prochaine à ns annoncer ton départ imminent pour la mater !!!!!!!! Peut-être as-tu un monito de contrôle aujourd'hui comme tu es à terme... Je me joins donc à la lune pour t'envoyer plein d'ondes positives à te donner des contractions douloureuses (oui, on devient un peu maso s/ les bords !) !!! Bisous et bon courage !
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 09:08
coucou a toute!!!! peutetre que certaines pourron m aider!!! j allaitte luka la journée aucun souci il tien meme 3 ou 4 heyres par contre la nuit si sa pourrai etre tt les heures il serai heureux.... de plus la nuit il pleur s enerve devien rouge et rien pour le calmé!!! je commence a plus apprecier les tété la nuit!!!! merki de votre aident... boubi-----< j espere qe tout rentrera ds l ordre!!! felicitation a lilou et n oubliez pas la pleine lune!!!
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 09:14
paloma :arrow: jour de ta dpa aujourd'hui :lol: ta fille se fera t'elle encore attendre? :wink: Lalouceo :arrow: désolée j'allaite pas alors je peux pas trop t'aider :cry: boubi :arrow: j'espère que tu as bien dormi et que ton moral va mieux. c'est vrai que çà doit être frustrant de ne pouvoir continuer l'allaitement si tu le voulais mais tu verras le biberon s'est bien aussi. fait le peau à peau si le contact avec ton fils te manque :wink: courage ma belle
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 09:16
indy :arrow: j'espère que les choses vont s'accélérer pour toi.tiens nous au courant. bisous bonjour à toutes les autres mammouts et mamas :lol:
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 09:17
Bonjour à toutes FELICITATIONS LILOU :arrow: Boubi : Ne te culpabilise pas (plus facile à dire qu'à faire soit) profite de ton petit bout et je te souhaite pleins de bonheur futur tu es une bonne mère ma belle la preuve tu as su être à l'écoute de charles! Pour lui tu es la meilleure des mamans quoi qu'il arrive. Allez courage ma belle Bon alors les filles cette lune a-t-elle agit sur Indy, Paloma???? Je ne vais être très présente car mon frère d'Espagne est en passage sur paris donc je vais essayer d'en profiter un petit peu :wink: et puis peut-être que ça va décider alban :wink: :lol: :lol: Bon je retourne au ménage douche et après frangin!!!! J'espère que vous allez toutes bien et que vous avez pris un bon bain de lune via les conseils de titia perso j'ai pas osé :oops: :lol: :wink: Allez bon réveil et bon RDV à Paloma et élo ( je ne sais plus si d'autres en avait de programmé et à plus tard :oops: )
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 09:22
merki quand meme cgilg!!!!
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 09:28
[quote:60739afbfe="lalouceo"]coucou a toute!!!! peutetre que certaines pourron m aider!!! j allaitte luka la journée aucun souci il tien meme 3 ou 4 heyres par contre la nuit si sa pourrai etre tt les heures il serai heureux.... de plus la nuit il pleur s enerve devien rouge et rien pour le calmé!!! je commence a plus apprecier les tété la nuit!!!! merki de votre aident... boubi-----< j espere qe tout rentrera ds l ordre!!! felicitation a lilou et n oubliez pas la pleine lune!!![/quote:60739afbfe] Salut Lalou, Je ne sais pas si je pourrais t'être d'une grande aide. En tous cas, je peux te faire part de mon expérience. Pour mon fils, lors de la dernière tétée, je ne comptais pas le tps qu'il passait à mon sein. Et, de lui même, il avait dû comprendre qu'il devait faire des réserves car il restait parfois + de 40 min sur le 1er sein et demandait le suivant pdt 20 voire 30 min. A l'époque, j'avais consulté un pédiatre de l'ancienne génération qui m'avait dit que j'étais tarée de le laisser aussi longtps au sein mais je ne l'ai pas écouté et j'ai changé de pédiatre. La nouvelle pédiatre, elle, au contraire, a trouvé que c'était génial et que mon fils avait compris que le sommeil était aussi important que la nourriture. En effet, Valentin a fait ses nuits à 15 jours ainsi (minuit/9h du matin). Et même au matin, je le mettais au sein pour une tétée normale et il se rendormait vers 10h30. Je n'ai donc pas connu avec lui les fatigues de la vie de jeune maman. Autre chose que ns avons mise en place dès le tt début et qui a bien marché, c'est le rituel du soir : je prenais systématiquement ma douche avant la dernière tétéé avec le même savon pour qu'il reconnaisse l'odeur. On se mettait sur mon lit, porte fermée et lumière très tamisée. Je le caressais tjs de la même façon et je chuchotais en lui expliquant qu'après, il devrait faire un gros dodo pour être en pleine forme le lendemain... Voilà, je ne sais pas si cela marchera pour le 2ème mais c'est vrai qu'on a eu bcp de chance avec lui. Maintenant, il n'était pas malade et était particulièrement facile à vivre. Cela tient peut-être aussi à son tempérament (qui a évolué avec le tps !). J'espère que ça pourra te donner des pistes pour Luka !... Tiens-ns au courant !
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 09:33
Bonjour Cglig et Féerose ! Et bon réveil à toutes les mamaouts !!!!!!
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 09:33
merki babyboum des le debut on avais des rituelles qui marcher!! son bain sa tete et apres dodo pendant au moin 4 heures mais la sa marche plus !!!je le laisse au seins jusqua se quil s endorme!! apres le le papouille lui caresse le ventre et des que je le couche il a les yeux grand ouvert!!! g reussit a avoir un rdv samedi avec un pediatre!!!! on verra bien! merci de tes conseils
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 09:39
salut tout l'monde... j'espere que ca va bien...et que indy ne va pas pointer le bout de son nez aujourd'hui, sauf par texto pour dire qu'elle a accouché :D paloma, qu'est ce que tu attends...? et la lune alors? :) naniepoule, je t'interdis de dire que tu te trouve pas belle!!!'tention je plaisante pas... :evil: boubi, je suis vraiment désolée pour toi...peut etre les sages femmes auraient du te mettre au courant...de notre coté c'est un peu le contraire, tout l'monde nous dit que ca devient de plus en plus rare l'allaitement, et qu'il y a de plus en plus de probleme qui font que les meres ne peuvent pas allaiter, du coup j'ai peur de pas pouvoir.... mais c'est un mauvais cap a passer, c'est normal, en plus d'avoir accouché et de ne plus avoir ton petiot rien que pour toi, tu es obligée de renoncer a l'allaitement, c'est normal de te sentir mal....mais y'a plein d'autres manières de créer des moment d'intimité avec lui....meme pendant le biberon il a besoin de sa maman, et quoiqu'il se passe il aura besoin de toi et d'etre rassuré, tu ne dois pas baisser les bras, c'est deja énorme de t'etre rendu compte de ca, et d'avoir pris les choses en mains malgré la peine que ca a pu te causer....on est toutes avec toi, hésite pas a venir en parler si ca peut t'aider.. félicitation a lilou, j'te souhaite plein de bonheur.... allez je vous laisse, faut que je me prépare, j'ai rendez vous chez le gyneco a 11h30....enfin si j'arrive a me trainer jusque là...à l'allure ou je vais j'ai interet a partir tot... :) bisous a toutes, et accouchez pas trop vite attendez moi :D
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 09:50
félicitation lilou :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.