Posté le : 14-08-2008 à 01:10
Coucou les filles,
Je me joins à vs toutes pour souhaiter la bienvenue à [b:4036e41134]Melvin [/b:4036e41134]!
Je vs ai lues tte la journée mais aujourd'hui, c'était réellment un jour sans alors je n'ai pas voulu vs perturber avec mes idées noires. J'ai appelé chéri et après avoir craqué un bon coup au tél, on est sortis et ça va nettement mieux. Demain soir, il est en congés pour 3 semaines donc tt devrait bien se goupiller...
Ma petite [b:4036e41134]Boubi[/b:4036e41134], comme tu m'as l'air malheureuse. Avant tout, sache que je te comprends et ne laisse personne minimiser ta douleur. Contrairement à ce que tu dis, je trouve que 13 jours, c'est très peu pour avoir du recul vu les chamboulements que tu as vécus. Je ne vais pas te refaire le film à l'envers mais de statut "d'enfant", tu es passé à celui de "maman". Plus jamais ds ta vie tu ne vivras qq chose d'aussi fort. Rien que ça, ça justifierait que tu te perdes un peu !
Ds ton cas, Charles a eu qq petits soucis de santé au démarrage. Je trouve que tu as géré de façon calme et posée les évènements. Ce n'est pas donné à tt le monde. Tu n'as pas cédé à la panique et je suis persuadée que cela a été bénéfique à Charles.
Quant à la question de l'allaitement, comme je te comprends. Lorsque j'ai eu mon fils et que j'ai dit que je souhaitait l'allaiter, je n'ai pas été soutenue par ma mère. Ma tante (archi superficielle, tirée à 4 épingles pour jardiner, etc...) m'a même sorti que mon fils était un tube digestif et que j'étais une vache à lait ! Bref, ds ce contexte, je ne m'autorisait pas l'échec. Et pourtant, les 3 premières semaines ont été vraiment difficiles. Et pourtant, mon fils têtait bien. Hormis qq crevasses, je n'ai pas eu de pb particulier. Je n'étais jms sûre de suffisamment le nourrir, je n'arrêtais pas de dire que mes seins n'étaient pas gradués, que je n'avais pas repères, etc... Bien évidemment que l'allaitement n'est pas qq chose d'aussi évident qu'on veut le laisser penser. Bien évidemment qu'il y a des femmes qui n'y arrivent pas. Bien évidemment cela n'a aucun rapport avec ta faculté à être une excellente maman !
Je rejoins les filles qui te disent de passer le relais qq tps à ton mari pour dorrmir un peu. Mais il est peut-être un peu tôt pour toi. Penses-y et peut-être que d'ici qq jours l'idée fera son chemin. Pourquoi ne pas déjà tenter l'expérience sur une tétée demain, dans la journée avant de faire une nuit complète ?
Et puis, je pense que tu peux croire ton mari lorsqu'il te dit qu'il aime nourrir son bébé. Le mien, qq semaines après la naissance de Valentin a même eu un sérieux coup de blues car il avait le sentiment de n'être là que pour le changer et le bercer. C'est à sa demande que j'ai tiré mon lait pour qu'il puisse lui aussi découvrir le bonheur de le nourrir !
Et puis, pour retrouver les moments d'intimité avec ton petit bout, je te conseillerais d'essayer le peau à peau. Quand tu te sentiras prête, essaie de prendre un bon bain juste avant de nourrir Charles. Allongez-vs tous les 2 dans ton lit, ta chaleur contre la sienne. Tu verras, c'est un concentré de bonheur !
Moi, je suis convaincue que ton sourire va revenir plus vite que tu ne peux l'imaginer. Ton bébé est magnifique ! Ce qu'il ressent, ce n'est pas la lutte que tu penses avoir menée contre lui mais plutôt ton instinct protecteur de louve. La complicité n'a jms été rompue, sois-en sûre. Ton fils vient de passer 9 mois au son de ta voix, bercé par tes mouvements. Il a vécu au rythme de tes émotions et il te connaît mieux que personne.
J'aimerais poster pour chacune d'entre vous les filles mais la journée a été longue, éprouvante et il se fait tard. Je pense à vs toutes individuellement et je partage vos aventures à distances !
Bisous et demain est un autre jour !