Posté le : 12-08-2008 à 21:52
Bon, mon petit fauve est rassasié !
Bon, je vs raconte vite fait un truc qui m'a fait halluciner ce midi à la mater. Ca rejoint en fait ce dont on parlait avec Elo e Morgane sur les visites.
Lorsque j'attendais pour faire mon écho que l'interne finisse un accouchement, il y avait 2 personnes qui étaient ds la salle d'attente. En fait, c'étaient les beaux-parents de la maman qui accouchait. A un moment, le très futur papa sort de la salle et raconte qu'il y en a plus que pour 3 quarts d'heure max. Bon, il ne voulait pas assister, ce que je peux respecter; Il est tt de même sorti pdt + d'1/2h pour aller fumer et boire un coup. Lorsqu'il est remonté, il n'est même pas allé voir sa femme... Il papotait avec ses parents. A un moment, j'entends un tt petit bébé pleurer. Je me dis "ca y est !" Son père lui fait remarquer que c'est peut-être son bébé qui vient de naître. Aucune réaction, il finit de raconter son histoire et se dirige doucement vers la salle de travail. Il ressort 2 min après pour annoncer la bonne nouvelle à ses parents. Et là, les parents se sont chargés de passer plein d'appels pour prévenir la Terre entière !
Je suis sûre que ça partait d'un bon sentiment mais alors, pour moi, c'est aux parents et non aux gds parents d'annoncer la naissance de leur bébé.
Mais le pire, c'est que 20 min après, il y a 5 personnes qui se sont pointées. La pauvre jeune maman était encore en salle de réveil ! Je ne vs raconte même pas la tête des SF et puericultrices qui passaient. D'autant qu'ils se racontaient tous leurs histoires d'accouchements, etc...
Qd je suis repartie, il y avait encore 2 personnes de +. Avec l'interne qui m'a fait l'écho, elle m'a dit "c'est n'importe quoi. la mère n'a pas dormi de la nuit. L'accouchement s'est bien passé mais tt de même, elle n'est même pas arrivée ds sa chambre qu'il y a déjà 8 personnes + le papa à qui il faut faire des sourires !!!"....
Bon, voilà, je voulais vs en parler car ça m'a fait réellement délirer ! C'est bien de se sentir entourés et aimés mais je doute que ce soit la meilleure façon !...
Bisous et à tte à l'heure !