TOME 7, les mamaouts continuent leur chemin! (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 18:26
Au fait Lili, pour le mode de garde, tu prends une assistante maternelle je crois? ou je confonds?
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 18:30
[quote:bbe6ae52d5="elomars"]:arrow: Lili: oui, je fais attention à la gâter aussi quand j'achète des affaires pour sa soeur, je ne veux surtout pas qu'elle se sente lésée, tu as raison! et bien oui, je vais prendre un congé parental, je veux m'occuper d'elle comme j'avais eu la chance de pouvoir le faire pour Clara pendant ses deux premières années. J'avoue ne plus trop avoir envie de retravailler, surtout qu'on pense déjà au troisième :wink: ! :arrow: Audrey: je te comprends, les petits bobos s'accumulent en fin de grossesse![/quote:bbe6ae52d5] [color=violet:bbe6ae52d5]Oui et le fait d'avoir eu un faux travail, ça m'a dégoutée car je ne m'y attendait pas![/color:bbe6ae52d5]
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 18:32
Je te comprends, pour Clara je suis allée deux fois à la mater deux jours avant l'accouchement pour rien! c'est svt le cas pour le premier, mais patience! Maëlisse va arriver :D !
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 18:37
Bon, je vois qu'il n'y a plus personne, à plus tard
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 18:43
[quote:fc8d839d35="elomars"]Je te comprends, pour Clara je suis allée deux fois à la mater deux jours avant l'accouchement pour rien! c'est svt le cas pour le premier, mais patience! Maëlisse va arriver :D ![/quote:fc8d839d35] [color=violet:fc8d839d35]Comme on dit, on tient le bon bout![/color:fc8d839d35]
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 18:55
[quote:d48bc6611c="elomars"]Au fait Lili, pour le mode de garde, tu prends une assistante maternelle je crois? ou je confonds?[/quote:d48bc6611c] Ah.. oui, c'est bien ce dont je me souvenais.... tu evisages un congés parental et un bébé 3 pas trop eloigné.... :wink: C'est SUPER lorsque l'on peut le faire. Pour Clara, c'est très delicat de bien la prendre en compte. Nous en avons bcp parlé avec la puericultrice au dernier cours de preparation.. et souvent, les ainés sont un peu les "laissés pour comptes" meme si cela est bien entendu involontaire... Et la pediatre nous expliquait que seuls les parents pouvaient ouevrer pour essayer de reduire ce "mal etre" temporaire en valorisant sans cesse les ainés et en rapportant tout ce qui concerne le bébé a eux (du type "toi, lorsque tu es née etc....etc..., et toi, lorsque je te donnais a manger ...etc...etc). Bref, cela semble veritablement important :wink: Tu n'auras pas trop de 2 ans... :wink: Pour notre garde, ce sera garde partagée a notre domicile, avec un petit garcon adorable de 15 mois (né grand prematuré a 6 mois de grossesse petit bouchon). La nounou le garde deja depuis 1 an avec une autre petite fille et comme la petite est scolariée a partir de sept, nous entamerons la garde partagée mi nov / debut decembre... :wink: Ca va me briserr le coeur ...mais bon... en revanche, j'envisage prendre un congés parental après notre second enfant... mais, je dois dire que nous n'avons ecore aucune idée de quand nous ferons bébé2... :wink: :lol: :lol: On va deja essayer d'laler jusu'au bout avec notre petite surprise :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 18:56
[quote:f6c6492fd2="elomars"]Bon, je vois qu'il n'y a plus personne, à plus tard[/quote:f6c6492fd2] Mais si, mais si... j'etais au tel avec une copine ... :oops:
Guest797554
723 messages
Guest797554
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 18:57
Merci les filles pour vos compliments. Lilli, oui, on va l'imprimer. :) Dès qu'on a son bébé avec soi, on est vachement épanouie, c'est fou. Coucou Cilg, ça va bien merci à part la fatigue des courtes nuits mais toi aussi j'imagine. :lol: Là on est allés se promener 3/4 d'h et j'ai la foufoune qui me fait mal. ça te le fais aussi? Je crois qu'il faut que je marche moins longtemps. + 1 sein qui va exploser. Noé, je t'en supplie, réveilles toi vite!!!! :lol: :lol: Et Noé fait parfois des têtées d'1h. Allez, courage, quand vous aurez vos petits bouts dans les bras, vous oublierez tout, je vous le garantie.
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 18:57
[quote:9b15f30b42="Audrey et Yohann."][quote:9b15f30b42="elomars"]Je te comprends, pour Clara je suis allée deux fois à la mater deux jours avant l'accouchement pour rien! c'est svt le cas pour le premier, mais patience! Maëlisse va arriver :D ![/quote:9b15f30b42] [color=violet:9b15f30b42]Comme on dit, on tient le bon bout![/color:9b15f30b42][/quote:9b15f30b42] Patience Audrey et courage surtout avec tous tes maux... un faux travail... c'est deja un signe n'est-ce pas ??? ellomars parle d'un fau travail 2 jours avant le vrai :wink: COOL !!! Ca ne devrait plus trop tarder va... :wink: Mais je te comprends... le temps passe lentement les derniers jours... :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 18:59
[quote:357ca40e77="talitouty"]Merci les filles pour vos compliments. Lilli, oui, on va l'imprimer. :) Dès qu'on a son bébé avec soi, on est vachement épanouie, c'est fou. .[/quote:357ca40e77] Je veux bien te croire !!! Et lorque l'on voit votre photo... on n'a aucun doute :wink: J'espère que ton noé va vite se reveiller pour te soulager.. aïe... aïe .... :wink:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 19:00
Oui c'est vrai que pour les aînés, on a beau essayer d'être hyper attentif, ça les turlupine tjs, Clara m'a demandé il y a quelques jours de dormir dans la chambre de sa petite soeur, elle a dormi deux nuits et ça lui a passé! mais on fait gaffe d'être super attentifs, et je suis contente parce que je fais svt ce que t'a dit la sf, je lui parle de sa naissance, quand elle était bébé...! Pour la garde, tu as le temps de profiter avec ton bébé avant, mais c'est sûr que quel que soit le choix c'est jamais facile. Moi bb 3 je le veux pas tard car je viens d'avoir 32 ans! et mon chéri aimerait encore au moins deux enfants, donc j'ai de quoi faire :lol: !
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 19:06
[quote:af967ec3b6="Lilicripette"][quote:af967ec3b6="Audrey et Yohann."][quote:af967ec3b6="elomars"]Je te comprends, pour Clara je suis allée deux fois à la mater deux jours avant l'accouchement pour rien! c'est svt le cas pour le premier, mais patience! Maëlisse va arriver :D ![/quote:af967ec3b6] [color=violet:af967ec3b6]Comme on dit, on tient le bon bout![/color:af967ec3b6][/quote:af967ec3b6] Patience Audrey et courage surtout avec tous tes maux... un faux travail... c'est deja un signe n'est-ce pas ??? ellomars parle d'un fau travail 2 jours avant le vrai :wink: COOL !!! Ca ne devrait plus trop tarder va... :wink: Mais je te comprends... le temps passe lentement les derniers jours... :wink:[/quote:af967ec3b6] [color=violet:af967ec3b6]Oui c'est clair, il est trop long le dernier mois![/color:af967ec3b6]
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 19:08
[quote:338e5178ba="elomars"]Oui c'est vrai que pour les aînés, on a beau essayer d'être hyper attentif, ça les turlupine tjs, Clara m'a demandé il y a quelques jours de dormir dans la chambre de sa petite soeur, elle a dormi deux nuits et ça lui a passé! mais on fait gaffe d'être super attentifs, et je suis contente parce que je fais svt ce que t'a dit la sf, je lui parle de sa naissance, quand elle était bébé...! Pour la garde, tu as le temps de profiter avec ton bébé avant, mais c'est sûr que quel que soit le choix c'est jamais facile. Moi bb 3 je le veux pas tard car je viens d'avoir 32 ans! et mon chéri aimerait encore au moins deux enfants, donc j'ai de quoi faire :lol: ![/quote:338e5178ba] C'est super ce que tu fais pour Clara.... c'est tellement important pour la suite. Et puis, la pediatre disait aussi qu'il ne faut pas demander a un ainé de forcement etre content d'avoir un petit frere ou une petite soeur. Ils ont le droit de ne pas etre contents, d'etre jaloux etc... et c'est bien plus sein pour eux de le verbaliser rque de faire croire qu'ils sont contentes. Apparement, il ne faut pas les culpabiliser mais plutot les rassurer sans cesse quand a l'amour que l'on leur porte... et que l'on leur a toujours porté.... car quand ils etaient petits ....etc...etc... Bref, j'en ai bcp parlé avec mon homme car meme si nous ne sommes pas concerné, mon frer qui a 3 enfants a pas mal de reactions difficiles des freres et soeurs entre eux.... et ca n'est pas simple... Bref, tu as l'air de t'en sortir deja comme une chef !!! Je trouve cette aventure humaine passionnante !!! Pour la garde... je m'y ferais.. comme tout le monde. Ce qui est bien c'est que bébé restera dans son univers tous les matins (pas besoins de le tribaler dehors les matins froids d'hiver etc...) et que malgré tout, bébé sera en compagnie d'un autre enfant donc cela va l'habituer a partager sa chambre, son chez lui, sa nounou etc... Je trouve cela bien pour sa première année. Ensuite, nous verrons si nous decrochons une place en creche pour la seconde année.... Tu sais, j'ai deja 31 ans (depuis juin) et je ne suis qu'a BB1.... bon, je ne sais pas combien nous aurons d'enfants mais... je suis plutot en retard :lol: :lol: :lol: Nous verrons bien :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 19:10
[quote:591032a36e="Audrey et Yohann."][quote:591032a36e="Lilicripette"][quote:591032a36e="Audrey et Yohann."][quote:591032a36e="elomars"]Je te comprends, pour Clara je suis allée deux fois à la mater deux jours avant l'accouchement pour rien! c'est svt le cas pour le premier, mais patience! Maëlisse va arriver :D ![/quote:591032a36e] [color=violet:591032a36e]Comme on dit, on tient le bon bout![/color:591032a36e][/quote:591032a36e] Patience Audrey et courage surtout avec tous tes maux... un faux travail... c'est deja un signe n'est-ce pas ??? ellomars parle d'un fau travail 2 jours avant le vrai :wink: COOL !!! Ca ne devrait plus trop tarder va... :wink: Mais je te comprends... le temps passe lentement les derniers jours... :wink:[/quote:591032a36e] [color=violet:591032a36e]Oui c'est clair, il est trop long le dernier mois![/color:591032a36e][/quote:591032a36e] Il faut bien ca pour en faire un beau bébéaout ! tu as vu toutes ces stars qui sont nées chez les mamanaouts !! tous plus beaux/belles les un(e)s que les autres !!! Ca fait vraiment rever :wink: Alors, ton petit couer veut aussi arriver au mieux de sa forme :wink: tiens bon ma belle.... ca va arriver plus vite que tu ne le penses... Lili(cri) :wink:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 19:14
ça sera bien pour ton bébé de pouvoir partager des expériences avec d'autres, moi j'espère trouver une place en halte garderie pour ma fille histoire qu'elle puisse aussi rester seule avec d'autres enfants . Pour Clara, comme elle a huit ans passés, pour elle je pense qu'il y a moins de rivalité quand à l'arrivée du bébé. Elles vont quand même avoir pas mal de différence, mais avant je n'ai pas pu faire de petite soeur ou petit frère à cause du boulot, mai là on a envie de profiter que mon homme progresse dans sa carrière pour se poser un peu et faire des bébés :D !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.