Posté le : 08-08-2008 à 11:44
Salut!
Alors comme beaucoup de femmes enceintes, je m'étais dit la péri, si je peux m'en passer, je le ferai, je préférais avoir un accouchement le plus naturel possible... J'ai quand même fait la visite vers l'anesthésiste (qui de toute façon est obligatoire).
J'ai accouché il y a 3 semaines, après déclenchement. Je n'ai pas connu les contractions toutes les demi heures, puis tous les 1/4 heures... avec une intensité de plus en plus forte. Quasiment de suite j'ai eu des contractions toutes les 3-4 minutes, puis toutes les minutes d'une intensité assez forte! Pour finir je mordais presque l'oreiller tellement je ne supportais plus la douleur, et je jurais et pleurais à chaque contraction (après comme tout le monde dit, la douleur n'est pas perçue de la même manière par chacune, et surtout les contractions ne sont pas les mêmes pour chaque femme). Au bout de 5 heures de contractions, quand on m'a dit on va vous faire la péridurale, j'ai franchement cru que j'allais embrasser la sage femme! Et dans mon cas elle a été très bien dosée. Je n'ai plus ressenti la douleur des contractions, mais en une heure mon col est passé de 4 à dilatation complète, je sentais la tête de mon bébé pousser, je l'ai senti sortir, et par chance elle était encore efficace par la suite car j'ai eu une révision utérine.
Donc mon conseil est de la garder comme solution de secours...
Mais dans tous les cas ton choix sera le bon, et personne ne peut te juger sur ce que tu décideras!