Insomnies en chaine (Page 2)

Discussions

Auteur
26 messages
Guest741627
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 10:49
Salut, Je viens d'avoir mon premier bb. Je ne regrette pas d'avoir eu la péri au contraire, car je n'y serai jamais arrivée autrement. Mais elles ne sont pas toujours bien dosées, car pour moi elle a fait effet qu'au bout de 40 min et dès que le bébé a été sorti, plus rien du tout, donc j'ai été recousu sans (il est vrai qu'on aurai du m'anesthésier, mais ça, c'est une autre histoire). Je ne veux pas faire angoisser, au contraire. Comme le disait précédemment certaines filles, les contractions et les effets de la péri, et bien... c'est vraiment aléatoire, car tout dépend comment le corps réagit. On est toutes différentes. Voilà, bon courage pour celles qui attendent encore. Biz
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 11:17
Salut, Pour ma part, la péri, j'en voulais une dans chaque vertèbre. Finalement, je n'en ai une qu'une, et ça a suffit :-) . L'anesthésiste étant "occupée", je n'ai eu ma piqure qu'au bout de qq heures, alors que j'étais déjà dilatée à 6/8. Je commençais à être vraiment très fatiguée d'avoir mal et je me demande comment j'aurais fait sans. Après la piqure, ça a été le bonheur sur terre, plus aucune douleur, j'ai même pu dormir 1 grosse heure et à l'expulsion, j'étais en pleine forme (enfin...presque en pleine forme). Bon courage à toutes, avec ou sans péri :-)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 11:44
Salut! Alors comme beaucoup de femmes enceintes, je m'étais dit la péri, si je peux m'en passer, je le ferai, je préférais avoir un accouchement le plus naturel possible... J'ai quand même fait la visite vers l'anesthésiste (qui de toute façon est obligatoire). J'ai accouché il y a 3 semaines, après déclenchement. Je n'ai pas connu les contractions toutes les demi heures, puis tous les 1/4 heures... avec une intensité de plus en plus forte. Quasiment de suite j'ai eu des contractions toutes les 3-4 minutes, puis toutes les minutes d'une intensité assez forte! Pour finir je mordais presque l'oreiller tellement je ne supportais plus la douleur, et je jurais et pleurais à chaque contraction (après comme tout le monde dit, la douleur n'est pas perçue de la même manière par chacune, et surtout les contractions ne sont pas les mêmes pour chaque femme). Au bout de 5 heures de contractions, quand on m'a dit on va vous faire la péridurale, j'ai franchement cru que j'allais embrasser la sage femme! Et dans mon cas elle a été très bien dosée. Je n'ai plus ressenti la douleur des contractions, mais en une heure mon col est passé de 4 à dilatation complète, je sentais la tête de mon bébé pousser, je l'ai senti sortir, et par chance elle était encore efficace par la suite car j'ai eu une révision utérine. Donc mon conseil est de la garder comme solution de secours... Mais dans tous les cas ton choix sera le bon, et personne ne peut te juger sur ce que tu décideras!
banouettiti 50 messages
banouettiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 11:45
[quote:f4d2b7a492="Ma14line"]Ma DPA est prévue au 03/09/08 et je dors peu et multiplie les insomnies. Dans la journée je ne me sens pas fatiguée. Toutes les personnes du corps médical que je rencontre ne font que de me recommander de me reposer et je ne fais que sourire. Mais malheureusement ces longs moments me permettent de trop penser et espérer accoucher dès que possible. Quelqu'un a-t'il une solution pour régler ce problème ?[/quote:f4d2b7a492] bjr je suis à j-10 et moi non plus je ne dors plus je m'occupe de mes 2 p'tit bout la journée je me couche vers 23h30 et suis debout entrain de faire du ménage à 5h du matin sans cpté que je me reveil je ne c combien de fois et après impossible de me rendormir avt au moins 1h ca fait 3h de sommeil maxi par nuit ! j'en ai marre vivement q ca se termine ! bon courage a tte
Ma14line 8 messages
Ma14line
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 14:31
[quote:e7b44a7a9d="seveluy"]Ca va, un peu vaseuse ce matin, mais ça ira mieux dans la journée. BB est prêt à empreinter le chemin de la sortie d'après ma gygy qui m'a également dit que mon col était ouvert d'environ 2 doigts il y a déjà 2 semaines de cela. Moi je suis pressée d'une part de le voir, et d'autre part de reprendre des activités normales car je me sens un peu isolée du reste du monde à rester chez moi. T'occupe comment tes journées ? Moi j'ai préparé un peu mon déménagement qui arrive dans 3 semaines mais à part çà c'est l'ennuie total.[/quote:e7b44a7a9d] Alors ne t'inquiètes pas je me retrouve dans ce que tu dis. Bon moi j'ai déjà 3 enfants mais les 2 grands (16 et 13 ans) sont partis depuis 1 semaine avec leur père et il me reste celui de 4 ans à la maison qui parle beaucoup et a besoin que je m'occupe de lui car il a de plus en plus de mal à vivre les séparations des week-end et vacances avec son frère et de sa soeur. Bon avec tout ce monde cela me fait beaucoup d'entretien de linge mais maintenant cela commence à se calmer car j'ai pratiquement rattrapée mon retard de repassage. Je fais les courses 2 fois la semaine pour "sortir" et j'allais voir une maie pour boire "un café" tous les jours mais elle vient également de partir en vacances. J'espère fortement que petit bonhomme va se montrer prochainement car le temps est long. De plus, imagine je suis à la maison depuis fin mars pour contractions. Alors maintenant j'ai envie de redevenir moi-même car je ne peux pas faire tout ce que je veux je n'ai pas le même en train ni les mêmes possibilités physiques. Cette semaine j'essaye de finalliser la composition du faire-part que je fais faire ainsi que la liste des destinataires. Nous pouvons continuer à dialoguer si tu veux ! :lol: [/list][/quote][/code]
Guest511050
51 messages
Guest511050
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 15:15
Bonjour!! Pour ma part bb1 et j'aimerais vraiment accoucher sans péri... Il y a tellement de points négatifs! Très peu certes mais bien réels... :( Mais j'ai peur aussi de ne pas arriver à supporter la douleur. Alors comme beaucoup le disent je garde cette solution en dernier recours, on ne sait jamais :wink: . En tout cas le tout est de faire ce que l'on juge être le mieux :D :D .
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 18:24
peri ou pas un accouchement reste de toute maniere toujour douloureux et physique!!! moi j'ai opté,parce que ouille ouille!! pour les complications ben faut pas bouger pendant la piqure!!! :wink: biz alex
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 07:21
Coucou à toutes! Et bien moi j'ai eu péri pour bébé 1 et c'était génial, j'ai eu toutes les sensations et un super accouchement donc ça sera péri aussi pour bb2, enfin je le souhaite en tout cas! bisous
zizoux 63 messages
zizoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 17:02
ouah !!! ça t'en fais du monde à gérer, moi c'est mon premier alors à part nous 2, je n'ai personne à m'occuper. Je suis un peu frustrée aussi car j'ai fait construire et là il faut faire les travaux pour dans 3 semaines et je ne peux rien faire... Mais bon, je me rattraperais + tard, j'ai aussi très très envie de refaire du sport mais çà c'est pas pour tout de suite. Tu as décidé du prénom de ton p'tit bout ?
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 00:15
perso même chose DPA pour le 7/09 et depuis qques jours mes nuits sont tronçonnées, style je bouquine jusqu'à 21h30 (on se couche tôt aux antilles), je dors en gros jusqu'à 1h et la je suis plein phare jusqu'à 4h en gros parfois je me rendors même plus de sieste l'après midi car je pète la forme et rebelote le soir il parait que notre corps se prépare à l'allaitement ou au rythme des bib dc c'est pour la bonne cause!! le hic c'est que j'ai le grignotage facile :oops: bonnes insomnies à toutes
Ma14line 8 messages
Ma14line
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 08:41
Oui nous avons décidé qu'il s'appelerai Octave Mais nous essayons encore de nous faire d'autres propositions pour voir quand cela nous vient. Et toi ? Ne t'inquiètes pas pour tes travaux, ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain ! Nous sommes dans notre maison de puis 3 ans et l'arrivée du bébé a été l'occasion pour peindre la chambre d'amis dans laquelle ma fille a emménagé et bien sûr de repeindre la chambre du bébé car pour ma fille elle été dans les tons orangés mais pour un garçon je ne pouvais pas laisser cela comme ça ! Maintenant elle est vert d'eau. Mon mari fini les préparatifs pour l'arrivée de bébé et doit finalliser la bercelonnette employée dans les 1er temps dans notre chambre et transférer les meubles de la chambre de Victor vers celle de Bébé car c'est une chambre complète pour un bébé. Hier j'ai enfin réussi à trouver le texte pour le faire-part qu'il faut que je communique à l'association qui s'occupe de nos impressions dès demain pour qu'il me donne un jeu d'essai et que je puisse le voir dans la totalité. As-tu préparé ta valise et celle de BB pour la maternité ? Le 16 est une pleine lune et pour moi cela a toujours été autour de cet évènement que les 3 autres naissance sont eu lieu, alors je croise les doigts. A +.
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 09:23
EXACT! Pleine lune le 16. Je croyais que pleine lune le 1er et le 30 août, mais non, il s'agit de la nouvelle lune. Coool :D Je suis de mariage le 15 août, ça va être super chouette, je vais être bien détendue ... et le 16 si j'accouche, ça sera le couronnement! Mais bon, je commence à délirer... :lol: Trop envie de serrer BB1 dans mes bras.
zizoux 63 messages
zizoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 04:18
Octave , c'est peu courant comme prénom. Pour nous, ce sera un p'tit Yanis, c'est le seul prénom sur lequel on est tombé d'accord avec le papa. La valise de bb est prête et la mienne pratiquement, de toute manière je pense que je renverrais le papa me chercher quelques affaires que j'aurais forcément oubliés (j'oublie toujours quelque chose...). Et toi ? J'ai une amie qui ne l'avais pas préparéeet 3 semaines avant sa dpa, elle s'est réveillée vers 2h du mat, bb voulait sortir. C'était la panique à bord, elle ne savait plus ce qu'il fallait. Alors moi j'ai tout préparé. Pour le faire-part, moi j'en fait juste pour de la famille qui se trouve dans le sud, et je vais les faire moi-même. Pour le texte, j'aime bien : "Après quelques mois de galipettes dans le ventre de maman, j'avais envie de connaître papa" et "Ca fait neuf mois qu'ils parlent de moi Maintenant ils vont m'entendre ..." Sinon re-insomnie pour cette nuit !!! Vivement que BB arrive, au moins je saurais pourquoi je ne dors pas... a+
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 05:15
Moi j'aime bien Octave. :wink: Et oui, 5h14... et je ne dors pas depuis qqs heures. Ne tenant plus je viens de me lever. La ptite bouge tellement dans mon ventre que je ne risque pas de pouvoir fermer un oeil...!
zizoux 63 messages
zizoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 05:20
2 h ont passées et toujours là !!! moi le p'tit fait ses nuits sans problème, pourvu que ce soit pareil une fois qu'il sera là ...... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.