Contraction ?

Discussions

Auteur
dorelei
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 20:45
salut à toutes Moi je débute ma 40ème semaine, et je ne ressens pas de contractions alors que quand j'ai fais mon dernier monitoring, la sage femme à remarqué une contraction. j'ai des fois des douleurs au ventre mais supportable est ce que c'est ca une contraction, moi j'avais entendu au cours de préparation, qu'on reste bloqué pendant quelques secondes tellement ca fais mal. Est ce que quelqu'un peu m'aider? les nuits je me reveille assez souvent parce que je pense à l'accouchement qui approche, j'ai peur .... je ne sais pas quoi emmener comme vêtement à la maternité comme on est couché plutot vetement de nuit ou vetement de jour? Merci
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 21:07
je te rassure j ai accoucher a 3 jours de mon terme ct temp et ji penser souvent a l accouchement mais j ai jamais eu peur le jour j et formidable pleins d emotion ki vienne a ton cervo genre ojourdui je v voir mon bb sayer c la et moi non plus je n aver pas de contraction j ai perdu les eaux et dilater a 1 et sa pendant 2h et dun seul coup contraction horrible jpe te dir ke kan tu va les avoirs tu va y sentir les sage femme me diser de marcher pr ke bb descende rien ni fesai gt bloker impossible de me mete debout telement sa fait mal meme le bain ni fait pas c normal jte rassur c la loi de la nature je suis rester toute la journee ds ma chambre a pleurer telement j aver mal et mon col se dilater pas juska se ke la gygy me dise aller peridurale ct kan meme 22h et la dilatation complete 00h20 ma loute etais sur mon ventre alors tkt pas kan sa sera le jour j ti sera courage bisou
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 21:09
Bonsoir! Et bien, tu n'as plus bien longtemps à attendre alors :D :D super!! alors en effet, par expérience x3, je peux te dire que tu ne peux pas rater une contraction.....même si la douleur ne te paralyse pas, tu la sens "monter", et ton ventre devient dur comme de la pierre. plus tu avances dans le travail, pire c'est bien entendu. Quand la douleur est piquante, tu ressens de façon innée le besoin de "respirer" à fond....pour contrôler la douleur! sinon, pour bb3....j'ai ressenti de grosses grosses douleurs de règles...sans plus...... pendant 2 jours, sans cesse...et c'était bien des contractions aussi!!! puisque je suis arrivée à la mat comme ça, avec 1 toute petite contraction au monito en 1 heure...la sf était prête à me renvoyer mais surprise... j'étais quand même à 6cm alors je suis restée et ma fille est née 4 heures après!! mais pour bb1.....sauf cas exceptionnel, tu devrais avoir le temps de sentir venir! bonne chance biz agipa
Indy2008 320 messages
Indy2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 21:10
[quote:73884625ba="dorelei"]salut à toutes Moi je débute ma 40ème semaine, et je ne ressens pas de contractions alors que quand j'ai fais mon dernier monitoring, la sage femme à remarqué une contraction. j'ai des fois des douleurs au ventre mais supportable est ce que c'est ca une contraction, moi j'avais entendu au cours de préparation, qu'on reste bloqué pendant quelques secondes tellement ca fais mal. Est ce que quelqu'un peu m'aider? les nuits je me reveille assez souvent parce que je pense à l'accouchement qui approche, j'ai peur .... je ne sais pas quoi emmener comme vêtement à la maternité comme on est couché plutot vetement de nuit ou vetement de jour? Merci[/quote:73884625ba] Quand tu as une contraction, ton ventre deviens dur comme de la pierre. Pour ce qui est des contractions de travail, c'est la même chose, ton ventre deviens dur et celles-ci par contre son douloureuses. Ne t'angoisse pas, quand tu auras des contractions de travail, tu le sauras (c'est ce que m'a toujours dit ma sf). Pour ce qui est des vêtements à emmener, c'est toi qui voit! N'oublie pas néanmoins que tu vas avoir beaucoup de visites. Perso, j'emmène des vêtements pour dormir (forcément :) ) et des vêtements pour être "présentable" lors des visites (et puis j'aime pas qu'on me voit en pyj'! :D ). Bisous à toi!
loreza 75 messages
loreza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 23:02
salut les filles^pour ma part jai vecu un accouchement de reve pour le 1er bb jai perdu les eaux sur mon canaper :oops: je suis partie a l'hopital deux heures après comme me l'avait dit le cour de prepa et quand je suis arriver a l'hopital la sage femme m'osculte et me dit que je suis a 4de dilatation donc on me passe en salle d'accouchement et jais accouche en 6 heure et je nais pas sentie les contraction :wink: enfin quand je suis passeè a 6de dilatation on ma posser la peri mais quoi quil en soit jusqua la dilation 6 je sentait les contractions mais je n'avais pas mal j'etait telement contente de partire accoucher que le reste a du suivre je vous souhaite le meme accouchement a vous toutes :wink:
dorelei 5 messages
dorelei
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 18:20
merci pour vos réponses, je verrai bien, en plus chaque grossesse est différente, c'est ca un peu l'inconvenient ! pour les vêtements, je vais emmener mes vêtements de grossesse, tanpis si je vais peut etre flotter dedans, mais au moins je serai à l'aise parce que je ne pense pas que je vais perdre tous les kilos que j'ai pris pendant ma grossesse en 2 jours ! :lol: allez bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.