Posté le : 05-08-2008 à 21:10
[quote:73884625ba="dorelei"]salut à toutes
Moi je débute ma 40ème semaine, et je ne ressens pas de contractions alors que quand j'ai fais mon dernier monitoring, la sage femme à remarqué une contraction. j'ai des fois des douleurs au ventre mais supportable est ce que c'est ca une contraction, moi j'avais entendu au cours de préparation, qu'on reste bloqué pendant quelques secondes tellement ca fais mal. Est ce que quelqu'un peu m'aider? les nuits je me reveille assez souvent parce que je pense à l'accouchement qui approche, j'ai peur ....
je ne sais pas quoi emmener comme vêtement à la maternité comme on est couché plutot vetement de nuit ou vetement de jour?
Merci[/quote:73884625ba]
Quand tu as une contraction, ton ventre deviens dur comme de la pierre.
Pour ce qui est des contractions de travail, c'est la même chose, ton ventre deviens dur et celles-ci par contre son douloureuses. Ne t'angoisse pas, quand tu auras des contractions de travail, tu le sauras (c'est ce que m'a toujours dit ma sf).
Pour ce qui est des vêtements à emmener, c'est toi qui voit! N'oublie pas néanmoins que tu vas avoir beaucoup de visites. Perso, j'emmène des vêtements pour dormir (forcément :) ) et des vêtements pour être "présentable" lors des visites (et puis j'aime pas qu'on me voit en pyj'! :D ).
Bisous à toi!