Posté le : 05-08-2008 à 15:08
[quote:dc35f94e12="artgeniah"]Bonjour sabine22140
moi aussi ma DPA est le 08 08 08. Depuis samedi je suis sur le qui-vive, m'attendant à ce que bébé arrive d'un moment à l'autre... et puis rien, enfin pas grand chose : quelques contractions le matin, et/ou le soir, un peu mal dans les reins (genre douleurs de règle en plus diffus).
Tous mes proches m'avaient prédit un accouchement un peu plus précoce (c'est BB1!) mais finalement j'ai l'impression que mon petit garçon arrivera à la date prévue.
Moi aussi j'ai des moments de grand stress, je me mets à penser à des choses dont je me fichais complètement avant (du genre préparer ses intestins avant l'accouchement :oops: !!! Est ce que j'ai bien tout mis dans la valise ? Est ce qu'on a bien tout prévu pour son arrivée à la maison? Est ce que je ne vais pas avoir trop mal ? Est ce que je vais être à la hauteur ? Est ce que mon chéri ne va pas moins m'aimer à me voir me tordre dans les affres de la parturiente ?... et j'en passe....).
C'est paniquant. Un peu angoissant même parfois. Quelque fois une idée saugrenue me traverse la tête : il vaudrait mieux une bonne césarienne, comme çà je serai tranquille. Mais je sais que c'est le stress qui me fait penser cela. Pendant neuf mois, j'ai tout fait pour que ma grossesse se passe dans la plénitude, la détente, le zen quoi ! J'ai préparer un accouchement le plus naturel possible. J'ai fait des activités comme l'aqua-gym, le yoga, de la méditation... pour être bien et à travers moi, pour le bien-être de mon tout petit. Alors je ne vais pas laisser cette dernière attente un peu tendue me gâcher ce qui s'est si bien déroulé. Je pense aussi à son stress à lui quand le moment sera là : il compte sur une maman zen et courageuse lui :wink: !!!
Je fais de la relaxation : je m'installe dans un fauteuil ou couchée et je balaye mon corps avec mon souffle, les jambes, le tronc, les bras et puis la tête... je décrispe, de détends, je relaxe... je fais tout pour lâcher prise. LÂCHER PRISE !
Je m'occupe aussi car j'ai remarqué que l'oisiveté ammène son lot d'angoisse et d'idées noires. Berk ! Alors vive le ménage, le rangement, les dvd, la musique, les jeux avec mon toutou (qui se demande ce qui m'arrive!)...
Bon, comme disait Prévert :
"Je pense à autre chose...
....mais je ne pense qu'à çà."
Ces derniers jours d'attente seront sans doute les plus longs de ma vie : et bébé qui est là, encore si proche, encore si loin de moi.
Je pense que peut être ces derniers jours d'attente vont faire mûrir encore quelque chose en nous afin d'être tout à fait prêtes quand ce sera le moment.
Allez courage !! C'est une nouvelle phase du plus beau moment de notre vie !
:wink:
RESTONS ZEN !!![/quote:dc35f94e12]
il es sur que ces derniers jours d'attente sont stressant et de plus quand c'est bébé n°1. :lol: mais meme moi alors que c'est bébé n°2, je flippe à mort!! :P tu me tiens au courant de ton accouchement vu que l'on a la meme dpa?!
a au fait a ma derniere visite chez le gygy, le 15 juillet, mon col etais mi-long, tonique et ouvert a deux doigts et toi?????