Qui a sa D.P.A cette semaine??

Discussions

Auteur
Message
sabine22140 46 messages
sabine22140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 13:41
j'ai poster ce nouveau sujet car j'aimerai bien echanger mes sentiments lors de cette derniere semaine d'attente avec des mamans avec la d.p.a située la meme semaine que moi car la le stress es a son maximum ! :lol: bisouxx à toutes..... :D
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 14:20
bonjour je m'appelle aurelie et ma adpa est prevu le 11.08.08 doc j-5 c bb2!! mais tjrs pas de contraction rien a l'horizon g bien peur que cela se termine comme ma fille depassement de terme de 5 jours et cela c terminer par une cesa apres un declanchement qui n'a pas fonctionné stagnation a 7!! alors cette fois si bb n'est pas la avant le 11 c une cesa pour le 12 donc je m'y prepare tt doucement !!!
johanna88 11 messages
johanna88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 14:34
ma dpa est prevue pour demain donc rdv avec le doc demain pour voir si tout se psse bien.le stress est a son max aussi.j aimerais bien qu il me le declenche car je suis fatigue et j aimerais bien qu elle soit la.j ai deja une gamine de 7 ans et je pensais que ca irait plus vite.comment vivez vous cette derniere semaine d attente?
artganiah 16 messages
artganiah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 14:36
Bonjour sabine22140 moi aussi ma DPA est le 08 08 08. Depuis samedi je suis sur le qui-vive, m'attendant à ce que bébé arrive d'un moment à l'autre... et puis rien, enfin pas grand chose : quelques contractions le matin, et/ou le soir, un peu mal dans les reins (genre douleurs de règle en plus diffus). Tous mes proches m'avaient prédit un accouchement un peu plus précoce (c'est BB1!) mais finalement j'ai l'impression que mon petit garçon arrivera à la date prévue. Moi aussi j'ai des moments de grand stress, je me mets à penser à des choses dont je me fichais complètement avant (du genre préparer ses intestins avant l'accouchement :oops: !!! Est ce que j'ai bien tout mis dans la valise ? Est ce qu'on a bien tout prévu pour son arrivée à la maison? Est ce que je ne vais pas avoir trop mal ? Est ce que je vais être à la hauteur ? Est ce que mon chéri ne va pas moins m'aimer à me voir me tordre dans les affres de la parturiente ?... et j'en passe....). C'est paniquant. Un peu angoissant même parfois. Quelque fois une idée saugrenue me traverse la tête : il vaudrait mieux une bonne césarienne, comme çà je serai tranquille. Mais je sais que c'est le stress qui me fait penser cela. Pendant neuf mois, j'ai tout fait pour que ma grossesse se passe dans la plénitude, la détente, le zen quoi ! J'ai préparer un accouchement le plus naturel possible. J'ai fait des activités comme l'aqua-gym, le yoga, de la méditation... pour être bien et à travers moi, pour le bien-être de mon tout petit. Alors je ne vais pas laisser cette dernière attente un peu tendue me gâcher ce qui s'est si bien déroulé. Je pense aussi à son stress à lui quand le moment sera là : il compte sur une maman zen et courageuse lui :wink: !!! Je fais de la relaxation : je m'installe dans un fauteuil ou couchée et je balaye mon corps avec mon souffle, les jambes, le tronc, les bras et puis la tête... je décrispe, de détends, je relaxe... je fais tout pour lâcher prise. LÂCHER PRISE ! Je m'occupe aussi car j'ai remarqué que l'oisiveté ammène son lot d'angoisse et d'idées noires. Berk ! Alors vive le ménage, le rangement, les dvd, la musique, les jeux avec mon toutou (qui se demande ce qui m'arrive!)... Bon, comme disait Prévert : "Je pense à autre chose... ....mais je ne pense qu'à çà." Ces derniers jours d'attente seront sans doute les plus longs de ma vie : et bébé qui est là, encore si proche, encore si loin de moi. Je pense que peut être ces derniers jours d'attente vont faire mûrir encore quelque chose en nous afin d'être tout à fait prêtes quand ce sera le moment. Allez courage !! C'est une nouvelle phase du plus beau moment de notre vie ! :wink: RESTONS ZEN !!!
Guest108844
23 messages
Guest108844
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 14:37
bonjour a toutes moi c christelle dpa prevue 4 aout 08 donc déjà dépassée de 1 jour, c bb2, pour bb1 il est né à j+4 déclenchement mais cesarienne au bout de 8h00 car le col ne s'ouvrait pas et le coeur de bb diminuait. j'ai rdv demain matin pour surveillance et auscultation du col car hier le col était tjs fermé. si au bout de 5 jours elle ne vient pas j'aurais une césarienne. alors j'espère qu'elle va bientot venir car j'en ai marre d'attendre (douleurs au ventres, pieds gonflés, maux de tête). bonne journée a bientot.
johanna88 11 messages
johanna88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 14:49
pour moi c est pareil pour les douleurs et surtout les pieds qui gonflent.c est stressant tout ca.ma tension et bonne c est le principal.y a t il quelqu un qui est de lorraine? je dois accoucher a neufchateau et suis pas trop rassuree.enfin le principal c est quecela se passe bien.j avais encore des contractions il y a 2 jours mais depuis plus rien.vendredi mon col etait bien ferme alors je suis pas trop rassuree pour demain.bb bouge bien c est ce qui me rassure.et vous?
sabine22140 46 messages
sabine22140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 14:57
[quote:32a0ae0048="muesly"]bonjour je m'appelle aurelie et ma adpa est prevu le 11.08.08 doc j-5 c bb2!! mais tjrs pas de contraction rien a l'horizon g bien peur que cela se termine comme ma fille depassement de terme de 5 jours et cela c terminer par une cesa apres un declanchement qui n'a pas fonctionné stagnation a 7!! alors cette fois si bb n'est pas la avant le 11 c une cesa pour le 12 donc je m'y prepare tt doucement !!![/quote:32a0ae0048] kikou!moi aussi j'ai depasser pour mon premier j+6 jours et j'ai été déclanchée avec probleme de délivrance d'un bébé de 5k170 pour 54 cm et pour ma louloute a j-3 toujours aucune contractions donc je pense que l'histoire va se répéter!! :cry:
sabine22140 46 messages
sabine22140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 15:01
[quote:8a177422c3="johanna88"]ma dpa est prevue pour demain donc rdv avec le doc demain pour voir si tout se psse bien.le stress est a son max aussi.j aimerais bien qu il me le declenche car je suis fatigue et j aimerais bien qu elle soit la.j ai deja une gamine de 7 ans et je pensais que ca irait plus vite.comment vivez vous cette derniere semaine d attente?[/quote:8a177422c3] pour moi aussi le stress es a son max, au point ou il y a meme de la tension entre mon mari et moi, je l'envoie ballader des qu'il me dit quelquechose .en fait ,la je suis a fleur de peau;heureusement mon fils de 6 ans es chez son papa depuis le 01 aout et je n'ai pas comme toi a gerer ca pour la derniere semaine! :D
sabine22140 46 messages
sabine22140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 15:08
[quote:dc35f94e12="artgeniah"]Bonjour sabine22140 moi aussi ma DPA est le 08 08 08. Depuis samedi je suis sur le qui-vive, m'attendant à ce que bébé arrive d'un moment à l'autre... et puis rien, enfin pas grand chose : quelques contractions le matin, et/ou le soir, un peu mal dans les reins (genre douleurs de règle en plus diffus). Tous mes proches m'avaient prédit un accouchement un peu plus précoce (c'est BB1!) mais finalement j'ai l'impression que mon petit garçon arrivera à la date prévue. Moi aussi j'ai des moments de grand stress, je me mets à penser à des choses dont je me fichais complètement avant (du genre préparer ses intestins avant l'accouchement :oops: !!! Est ce que j'ai bien tout mis dans la valise ? Est ce qu'on a bien tout prévu pour son arrivée à la maison? Est ce que je ne vais pas avoir trop mal ? Est ce que je vais être à la hauteur ? Est ce que mon chéri ne va pas moins m'aimer à me voir me tordre dans les affres de la parturiente ?... et j'en passe....). C'est paniquant. Un peu angoissant même parfois. Quelque fois une idée saugrenue me traverse la tête : il vaudrait mieux une bonne césarienne, comme çà je serai tranquille. Mais je sais que c'est le stress qui me fait penser cela. Pendant neuf mois, j'ai tout fait pour que ma grossesse se passe dans la plénitude, la détente, le zen quoi ! J'ai préparer un accouchement le plus naturel possible. J'ai fait des activités comme l'aqua-gym, le yoga, de la méditation... pour être bien et à travers moi, pour le bien-être de mon tout petit. Alors je ne vais pas laisser cette dernière attente un peu tendue me gâcher ce qui s'est si bien déroulé. Je pense aussi à son stress à lui quand le moment sera là : il compte sur une maman zen et courageuse lui :wink: !!! Je fais de la relaxation : je m'installe dans un fauteuil ou couchée et je balaye mon corps avec mon souffle, les jambes, le tronc, les bras et puis la tête... je décrispe, de détends, je relaxe... je fais tout pour lâcher prise. LÂCHER PRISE ! Je m'occupe aussi car j'ai remarqué que l'oisiveté ammène son lot d'angoisse et d'idées noires. Berk ! Alors vive le ménage, le rangement, les dvd, la musique, les jeux avec mon toutou (qui se demande ce qui m'arrive!)... Bon, comme disait Prévert : "Je pense à autre chose... ....mais je ne pense qu'à çà." Ces derniers jours d'attente seront sans doute les plus longs de ma vie : et bébé qui est là, encore si proche, encore si loin de moi. Je pense que peut être ces derniers jours d'attente vont faire mûrir encore quelque chose en nous afin d'être tout à fait prêtes quand ce sera le moment. Allez courage !! C'est une nouvelle phase du plus beau moment de notre vie ! :wink: RESTONS ZEN !!![/quote:dc35f94e12] il es sur que ces derniers jours d'attente sont stressant et de plus quand c'est bébé n°1. :lol: mais meme moi alors que c'est bébé n°2, je flippe à mort!! :P tu me tiens au courant de ton accouchement vu que l'on a la meme dpa?! a au fait a ma derniere visite chez le gygy, le 15 juillet, mon col etais mi-long, tonique et ouvert a deux doigts et toi?????
sabine22140 46 messages
sabine22140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 15:21
[quote:bbdf1a0aed="christ94"]bonjour a toutes moi c christelle dpa prevue 4 aout 08 donc déjà dépassée de 1 jour, c bb2, pour bb1 il est né à j+4 déclenchement mais cesarienne au bout de 8h00 car le col ne s'ouvrait pas et le coeur de bb diminuait. j'ai rdv demain matin pour surveillance et auscultation du col car hier le col était tjs fermé. si au bout de 5 jours elle ne vient pas j'aurais une césarienne. alors j'espère qu'elle va bientot venir car j'en ai marre d'attendre (douleurs au ventres, pieds gonflés, maux de tête). bonne journée a bientot.[/quote:bbdf1a0aed] je penserai fort a toi demain matin!! et qui sait peut etre que cette nuit sera la bonne?! bon courage et plein de bisouxx
artganiah 16 messages
artganiah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 16:10
[quote:c238f04c54="sabine22140"] il es sur que ces derniers jours d'attente sont stressant et de plus quand c'est bébé n°1. :lol: mais meme moi alors que c'est bébé n°2, je flippe à mort!! :P tu me tiens au courant de ton accouchement vu que l'on a la meme dpa?! a au fait a ma derniere visite chez le gygy, le 15 juillet, mon col etais mi-long, tonique et ouvert a deux doigts et toi?????[/quote:c238f04c54] Ma dernière visite remonte 24 juillet et mon col était long dur et bien fermé ! J'espère que les quelques contractions de ces derniers jours auront un peu fait avancer les choses. Ma compagnon et moi nous faisons tout pour çà : promenade à la fraîcheur des soirées, bricolages en tout genre dans la maison... Je te tiens au courant ! et toi aussi bien sûr !! :wink:
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 16:43
J-7 et RAS ces vrai que je m inquiete et que mon impatience joue sur le moral je fai avec
sabine22140 46 messages
sabine22140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 20:09
me revoila!! cette apres midi j'ai refais tous le ménage à la maison, laver la chienne,fais les vitres et passer l'aspi dans la voiture!!! :lol: je me suis dis que ça aller peut etre faire comprendre à ma petite puce qu'il etais le moment de sortir! :D mais ce soir toujours aucunes contractions douloureuses!!! sniffff :? Et vous, comment a été cette aprés midi??
Guest108844
23 messages
Guest108844
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 07:27
Bonjour à toutes, hier j'ai eu des contractions toutes la journée douleureuses mais espacé, je me suis baladée un peu avec mon mari et mon fils mais avec cette chaleur se n'ai pas évident. par contre cette nuit j'ai douillé énormement de contractions trés douleureuses surtt dans les reins. g rdv ce matin à 9h00 avec sg pour surveillance et qui c peut être pour accouchée (j'espere). je vous tiens au courant. bisous et bonne journée à toutes.
sabine22140 46 messages
sabine22140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 09:49
[quote:ac525bf69c="christ94"]Bonjour à toutes, hier j'ai eu des contractions toutes la journée douleureuses mais espacé, je me suis baladée un peu avec mon mari et mon fils mais avec cette chaleur se n'ai pas évident. par contre cette nuit j'ai douillé énormement de contractions trés douleureuses surtt dans les reins. g rdv ce matin à 9h00 avec sg pour surveillance et qui c peut être pour accouchée (j'espere). je vous tiens au courant. bisous et bonne journée à toutes.[/quote:ac525bf69c] Je croise les doigts pour toi christ, ce serait super cela t'eviterai un déclenchement! gros bisoux, et tiens nous au courant :lol: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.