Bouchon muqueux ???? (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 16:15
Félicitations Sarah!!! Bienvenue Hugo (superbes mensurations!!!)
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 17:19
Salut les impatientes! Bon c'est pas encore pour aujourd'hui à ce que je vois! :? Je me connecte tard donc j'ai eu de la lecture: c'est drôle hier j'arrivais pas à dormir et j'arrêtais pas de penser au déclenchement dans mon lit. Jsais pas pourquoi c'est aussi un truc qui m'angoisse et q je pense j'aurais plus de difficulté à accepter qu'une césarienne.... J'espère q vos exams medicaux vont vs apporter de bonnes nouvelles...Moi je réentends encore mon gynéco me dire il y a une semaine: "oh mais avec un col ouvert comme là vous ne tiendrez pas bien longTemps!!! :shock: AH OUAI BAH JSUIS TOUJOURS LA A POINTER POURTANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors bon.... Grosses bises, et bienvenue à Hugo Marie
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 18:01
Bonjour; Je ne comprends pas que certaines aient souci comme ça pour le déclenchement. A choisir c'est quand même plus naturel que la césarienne... En tout cas pour mon expérience personnelle, mon premier accouchement a été déclenché le jour du terme raison gros bébé et j'avais eu du diabète gestationnel donc il ne laisse pas les bébés plus qu'il ne faut... Un accouchement de rêve: à 8 heures j'avais rendez-vous, premières contractions à 17 h et bébé dans mes bras à 20h!!! Pour rassurer celles qui trouvent que les contractions sont plus douloureuses j'ai pas trouvé pour mon deuxième qui est né normalement, j'ai pas moins souffert... Et là à jour -4: mon médecin me dit que bébé s'il ne se présente pas avant le terme il me propose pour les mêmes raisons que le premier un déclenchement: j'ai tout de suite accepté. Donc s'il ne naît pas avant, je tiendrai mon bébé dans les bras vendredi!!! Et ça ne me fait pas soucis, je me réjouis!!!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 18:20
[quote:f999eeec93="cloclo123"]Bonjour; Je ne comprends pas que certaines aient souci comme ça pour le déclenchement. A choisir c'est quand même plus naturel que la césarienne... En tout cas pour mon expérience personnelle, mon premier accouchement a été déclenché le jour du terme raison gros bébé et j'avais eu du diabète gestationnel donc il ne laisse pas les bébés plus qu'il ne faut... Un accouchement de rêve: à 8 heures j'avais rendez-vous, premières contractions à 17 h et bébé dans mes bras à 20h!!! Pour rassurer celles qui trouvent que les contractions sont plus douloureuses j'ai pas trouvé pour mon deuxième qui est né normalement, j'ai pas moins souffert... Et là à jour -4: mon médecin me dit que bébé s'il ne se présente pas avant le terme il me propose pour les mêmes raisons que le premier un déclenchement: j'ai tout de suite accepté. Donc s'il ne naît pas avant, je tiendrai mon bébé dans les bras vendredi!!! Et ça ne me fait pas soucis, je me réjouis!!![/quote:f999eeec93] coucou Cloclo! Ah tu sais les peurs et appréhensions de chacune ne s'expliquent pas toujours!!! Moi même je ne comprends pas les femmes qui se désespèrent d'avoir eu une césarienne (certaines de mes amies notamment), mais je pense q je ne suis pas encore bien placée pour me faire une réelle idée sur la question vu que je ne suis pas encore passée par l'accouchement! L'important c'est d'avoir confiance en l'équipe médicale; pour le reste mon appréhension du déclenchement peut sembler banale puisqu'au final il importe que le mieux soit décidé pour le bien être du bébé. Et si on devait me proposer le déclenchement , ben, je pense q j'accepterais...sans m'en réjouir. Bises
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 19:33
Tout à fait d'accord sur le fait qu'on aide avec ocytocines ou autre. Mais je trouve cette manière de faire quand il y a choix plus naturelle que césarienne qui est vraiment employée qu'en cas de nécessité ou danger pour bébé... Enfin grand débat... En accouchant par déclenchement, j'ai pas eu l'impression que c'était trop médicalisé, par contre c'est vrai que ça m'a réconforté... et que j'ai vécu mon accouchement aussi activement que pour le deuxième. Enfin, je suis surprise; car ici (en région suisse romande) c'est une pratique très courante et beaucoup de femmes demandent même d'être déclenchées sans véritable raison. C'est pourquoi j'étais étonnée que beaucoup sont contre. Je pense qu'à chaque pays ou région les médecines, les gens n'ont pas forcément les mêmes convictions... Voilà je vous souhaite en tout cas à toutes un bon accouchement, déclenché ou pas :wink: Je voulais en tout cas pas critiquer ou quoique ce soit mais juste partager mon expérience! :D Bises.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 19:35
Mais tout à fait d'accord pour dire que le mieux c'est que bébé se présente tout seul!!! Alors j'espère qu'il vienne avant vendredi!!!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 20:44
retour sage femme et gynéco et sans surprise, le col n'a pas évolué il est tjs fermé et tonique donc si mercredi rien ne s'est passé, rdv à la clinique pour un monito et probablement une césarienne car la tête est encore haute et il n'y a plus beaucoup de liquide :cry: je me rassure en me disant que c'est pour la bonne cause et que chan sera ds mes bras peut être mercredi mais ayant eu une grossesse sans soucis j'aurais préféré un accouchement un peu plus naturel
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 20:47
retour sage femme et gynéco et sans surprise, le col n'a pas évolué il est tjs fermé et tonique donc si mercredi rien ne s'est passé, rdv à la clinique pour un monito et probablement une césarienne car la tête est encore haute et il n'y a plus beaucoup de liquide :cry: je me rassure en me disant que c'est pour la bonne cause et que chan sera ds mes bras peut être mercredi mais ayant eu une grossesse sans soucis j'aurais préféré un accouchement un peu plus naturel
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 21:05
Eh bien non Sydney, Manéa n'est pas décidée...mais en même temps j'ai encore un peu de temps devant moi comparé à vous! D'ailleurs, j'ai la flemme de rechercher, mais où en est votre col les futures mamans proches du terme? J'ai lu au-dessus que par exemple, toi Mumsoon ton col était bien fermé...à J- 6, dc effectivement je comprends tes interrogations! Mais bon, je vais me répéter, le mien est ouvert et c'est pas pour ça qu'il se passe grand chose! Alors que vous ça peut aussi s'ouvrir et aller très vite!!! (Je vous le souhaite car vs devez être méga impatientes) Bonne soirée PS: Ah oui, je voulais rajouter aussi à l'attention de Cloclo que je n'avais pas mal pris du tout son témoignage....Et que je suis persuadée q le déclenchement peut s'avérer efficace et pas si pénible que ça pour certaines! En fait, comme le disait Sydney, moi ce qui me gêne c'est l'idée de "provoquer les contractions" car je trouve q c'est vraiment contre-nature...Et quand on lit le nombre de tentatives de déclenchement qui se terminent en césa, bah...jsais pas je reste septique! Mais cela n'engage que moi! :)
emmacroft2 43 messages
emmacroft2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 10:17
lol idem j'ai regardé grey's anatomy hier! Pas moyen de dormir, mes nuits sont de plus en plus courtes! Mais avec bébé ce sera pareil alors autant s'y habituer tout de suite! Je commence à avoir quelques contractions un peu plus douloureuses depuis 2 jours mais totalement irrégulières et seulement quelquefois dans la journée. J'ai décidé de faire marcher la gravité et de marcher le plus possible (il parait que se mettre accroupi en canard peut aider à faire descendre bébé). Mon homme va aller m'acheter un gros ballon aujourd'hui car j'ai horriblement mal au bassin, ça devrait aussi aider pour le début du travail. Bon courage pour ces derniers jours!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 10:44
Bonjour les filles ! J-9 et de mon cote j'ai eu pas mal de contractions ces jours ci mais toujours isolees donc c'est pas encore pour maintenant !! :? Bebe est encore bien dans son petit cocon douillet... Je vois qu'on vous verifie le col de temps en temps en France, vous avez de la chance car j'ai aucune idee d'ou j'en suis... et je suis pas prete de le savoir... ils ne le verifient ici que si j'ai toujours pas accouchee a 40 SA et quelques jours (et oui on est sous les normes americaines ici !). Le gyneco la semaine derniere n'a pas voulu me dire... :roll: Bref j'espere que ca evolue ! Bonne journee a toutes ! Noa :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 10:45
PS : Quelqu'un sait-il comment mettre une photo dans l'avatar? Je n'y arrive pas, Merci :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 10:49
[quote:35c719a87f="maybe61"]Eh bien non Sydney, Manéa n'est pas décidée...mais en même temps j'ai encore un peu de temps devant moi comparé à vous! D'ailleurs, j'ai la flemme de rechercher, mais où en est votre col les futures mamans proches du terme? J'ai lu au-dessus que par exemple, toi Mumsoon ton col était bien fermé...à J- 6, dc effectivement je comprends tes interrogations! Mais bon, je vais me répéter, le mien est ouvert et c'est pas pour ça qu'il se passe grand chose! Alors que vous ça peut aussi s'ouvrir et aller très vite!!! (Je vous le souhaite car vs devez être méga impatientes) Bonne soirée PS: Ah oui, je voulais rajouter aussi à l'attention de Cloclo que je n'avais pas mal pris du tout son témoignage....Et que je suis persuadée q le déclenchement peut s'avérer efficace et pas si pénible que ça pour certaines! En fait, comme le disait Sydney, moi ce qui me gêne c'est l'idée de "provoquer les contractions" car je trouve q c'est vraiment contre-nature...Et quand on lit le nombre de tentatives de déclenchement qui se terminent en césa, bah...jsais pas je reste septique! Mais cela n'engage que moi! :)[/quote:35c719a87f] C'est egalement ce que m'a dit la gyneco, le declanchement peut augmenter le risque de cesarienne, elle m'a dit que c'est a eviter autant que possible... bref j'espere que nous n'aurons pas besoin d'y avoir recours ! :roll:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 11:39
[quote:7137ed90e5="sydney.31"]alon 1984 :arrow: va voir sur le forum " vos questions sur les forums" :arrow: comment insérer un avatar. c'est super facile, j'y suis arrivée moi même!![/quote:7137ed90e5] ok merci :wink:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 12:04
pour moi le gros bidon c'est fini depuis vendredi 29/08. mon fils Nolan est née.je raconterais tte ma petit aventure plus tard.Que du bonheur. je vs souhaite bien du courage et de patience pour les futur ptit bou qui se fon attendre. gros bisous a plus tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.