Posté le : 01-08-2008 à 23:51
[quote:63d5f67030="COEUR2CHOCOLAT"]BONSOIR LA SAGE FEMME EST PASSE CE SOIR
alors la petite puce va bien et maman a 14.9 de tension ce soir on a a nouveau rendez vous lundi pour monito .
La sage femme appellera la gyneco lundi pour savoir ce que l on fait si on declenche ou pas[/quote:63d5f67030]
Bonsoir ,
Je suis dans le même cas que toi depuis le week end dernier.lors de ma visite du 9èm mois mon gygy m'a pris ma tension et là 15.8,alors il n'a pas voulu que je reparte tout de suite,il m'a confié à la SF pour faire un monito et prendre ma tension tous les quart d'heure pendant 1 heure.Comme ma tension n'a pas baissé il m'a dit de revenir le lendemain et là encore 15.8,puis ça a un peu baissé dans l'heure qui a suivit.La gygy de garde me dit de revenir encore le lendemain et que si ça ne baissait pas on me déclencherai sur le champ et sinon ce serait lundi.
Dimanche matin je me repointe pour le contrôle et là 13.5 stable pendant 1 heure,je revois mon gygy qui du coup me dit qu'on annule le déclenchement prévu le lundi et que je refais un contrôle mercredi.
Mercredi tension à 12.5 et monito ok,recontrôle ce matin et là tension à 11.6 et monito ok.Ca semble s'être stabilisé donc je continue la surveillance mercredi et vendredi prochain et à la moindre alerte on me déclenche.
Enfin bref tout ça pour dire que ça peut se calmer et se stabiliser,il te faut du repos et les principaux symptomes qui doivent t'alerter c'est maux de tête,troubles de la vue,oedèmes + prise de poids rapide (ex: 3 kg en 2 jours),nausées,barre en haut du ventre,bourdonnements d'oreilles,mouches devant les yeux.Ce sont des signes à prendre au sérieux.
Pour ma part j'avais qqs uns de ces symptomes mais depuis qqs jours ça va mieux et ça coincide avec la baisse de tension.
Bon courage et essaye de ne pas trop stresser et de bien te reposer.
Bonne continuation