Surveillance de ma tension quel risque pour le bb et moi?

Discussions

Auteur
Message
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 23:18
BONSOIR VOILA tout est dans le titre je vous explique ma situation. Ce matin j avais rendez vous chez ma gyneco pour ma visite de controle de chaque mois apres oscultation et prise de la tension artérielle apres deux reprise le verdict tombe 16.10. alors que j avais jamais eu de tension tout le long de ma gossesse. La la gyneco me dis j appelle la maternité et vous vous y rendez pour faire un monito une prise de sang et et prise de tension regulière et elle m annonce a J- 28 DE ma dpa prevue que selon les resultat on me declenche l accouchement. Je me rend a la maternité ils effectuent toutes les analyse apparament la puce va bien son rithme cardiaque est bon mes analyse sanguine et urine pas trop mauvaise.suite à ses resultats elle téléphone a ma gyneco pour lui demander ce quelle decide. resultat je suis rentrée à la maison je dois avoir une surveillance demain ou samedi avec monito et lundi rebelotte et lundi apres midi je dois apeller la gyneco avec les resultats des monito. Mais la sage femme de la maternité avant de partir m a dit beaucoup de repos et on va essayer de gagner quelques jours qu à mon stade c etait bon le bb etait plus prématuré et là je lui ai dis mais on peut pas tenir des semaines comme ça? et là elle a eut l air de me dire qu il risquait de me declenché avant une semaine. tellement que le dossier pour l accouchement et le noveau né est pret elle me l a fait pour le jour J QUE DOIS JE EN PENSER? D abord je voudrais savoir ce que la tension nous fait courrir comme risque ma puce et moi? et pour suivre savoir comment se passer un declenchement on m a dis que ca se passerait par pose de gel ( mon col est encore long maléable ouvert a un doigt) mais c est mon premier bb et j angoisse car je suis dans le flou excusez moi pour le roman merci de m aider si vous le pouvez
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2008 à 00:33
[quote:87c20a3d73="COEUR2CHOCOLAT"]BONSOIR VOILA tout est dans le titre je vous explique ma situation. Ce matin j avais rendez vous chez ma gyneco pour ma visite de controle de chaque mois apres oscultation et prise de la tension artérielle apres deux reprise le verdict tombe 16.10. alors que j avais jamais eu de tension tout le long de ma gossesse. La la gyneco me dis j appelle la maternité et vous vous y rendez pour faire un monito une prise de sang et et prise de tension regulière et elle m annonce a J- 28 DE ma dpa prevue que selon les resultat on me declenche l accouchement. Je me rend a la maternité ils effectuent toutes les analyse apparament la puce va bien son rithme cardiaque est bon mes analyse sanguine et urine pas trop mauvaise.suite à ses resultats elle téléphone a ma gyneco pour lui demander ce quelle decide. resultat je suis rentrée à la maison je dois avoir une surveillance demain ou samedi avec monito et lundi rebelotte et lundi apres midi je dois apeller la gyneco avec les resultats des monito. Mais la sage femme de la maternité avant de partir m a dit beaucoup de repos et on va essayer de gagner quelques jours qu à mon stade c etait bon le bb etait plus prématuré et là je lui ai dis mais on peut pas tenir des semaines comme ça? et là elle a eut l air de me dire qu il risquait de me declenché avant une semaine. tellement que le dossier pour l accouchement et le noveau né est pret elle me l a fait pour le jour J QUE DOIS JE EN PENSER? D abord je voudrais savoir ce que la tension nous fait courrir comme risque ma puce et moi? et pour suivre savoir comment se passer un declenchement on m a dis que ca se passerait par pose de gel ( mon col est encore long maléable ouvert a un doigt) mais c est mon premier bb et j angoisse car je suis dans le flou excusez moi pour le roman merci de m aider si vous le pouvez[/quote:87c20a3d73] bonsoir Voila un sujet qui me connait j'ai fait de la tension pour mes deux grossesse alors pour ma fille je suis monter a 21 de tension avec un risqued'eclanpsy j'ai ete hospitaliser plus fois puis surveilliance plusieur fois par semaine (3 ) monito ect il on fini par me declencher mon accouchement le 27 juillet 2004 javais un bon col il mon pausser une perfusion pour declencher mon accouchement..... Idem pour mon fils 19 de tension grossesse patho hospitaisation monitho ect il n'on pas eu le temps de me le declencher que j'avais perdu les eau 5semaine avant mon terme..... La tension est tres importent pendants la grossesse y a des risque pour toi et pour ton bébé le plus gros des risques ces la pre eclanpsy dans certain cas grave le decee du bébé( cas tres rare) symtome a surveillier papillion devant les yeux prise de poid exesif gonflement des main et des pied(parfois le visage) si tu le mointre doute ou que tu a un de ces simptome meux faut te rentre a lamaterniter pour surveillier la tension ect... En ce qui concerne l accouchement par declenchement ne tkt pas ces comme un accouchement normal mise a par que c'est beaucoup plus medicalser et que tu a une perfussion qui accerler la venu des contration je te souhaite une bonne fin de grossesse et fait nous un bo bébé a bientot ps jespere davoir bien expliquer corectement bise
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 10:55
bonsoir Voila un sujet qui me connait j'ai fait de la tension pour mes deux grossesse alors pour ma fille je suis monter a 21 de tension avec un risqued'eclanpsy j'ai ete hospitaliser plus fois puis surveilliance plusieur fois par semaine (3 ) monito ect il on fini par me declencher mon accouchement le 27 juillet 2004 javais un bon col il mon pausser une perfusion pour declencher mon accouchement..... Idem pour mon fils 19 de tension grossesse patho hospitaisation monitho ect il n'on pas eu le temps de me le declencher que j'avais perdu les eau 5semaine avant mon terme..... La tension est tres importent pendants la grossesse y a des risque pour toi et pour ton bébé le plus gros des risques ces la pre eclanpsy dans certain cas grave le decee du bébé( cas tres rare) symtome a surveillier papillion devant les yeux prise de poid exesif gonflement des main et des pied(parfois le visage) si tu le mointre doute ou que tu a un de ces simptome meux faut te rentre a lamaterniter pour surveillier la tension ect... En ce qui concerne l accouchement par declenchement ne tkt pas ces comme un accouchement normal mise a par que c'est beaucoup plus medicalser et que tu a une perfussion qui accerler la venu des contration je te souhaite une bonne fin de grossesse et fait nous un bo bébé a bientot ps jespere davoir bien expliquer corectement bise[/quote] BONJOUR JE TE REMERCIE pour ta reponse aujourd hio g appeller ma gyneco qui m a tout expliquer car c est vrai que je flipper pas mal elle m a dit que pour l instant ca aller mais que ca allait certainement pas durer et qu il faudrait me declencher et que de toute facon j irais pas a terme
Guest109640
70 messages
Guest109640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 10:58
[quote:1d30e48dea="gu1"]bonjour a toute voila mon terme et prevu le 16 aout et hier pendant o moins 5h jai eu des douleur en bas tu ventre sa venai et sa repartai sa me tiraillais et qd je suis aller me coucher jai plus rien eu jorai aimer avoir votre a vis savoir si cetais des contraction ou si cetai mon uterus qui cetirai ?[/quote:1d30e48dea] Salut, Sa me fait pareil en ce moment, j'en ai parlais a ma sage femme lors de mon RDV, et en faite c'est ton col qui est en train de se modifier, il s'ouvre petit a petit, + bien sur la tete du bébé qui appuie. j'ai eu des douleurs comme sa au moin 2h hier soir et lorsque je me suis allongée, plus rien :D . Tu peux ressentir comme des décharges électrique, des pics, ou comme si sa craquer a l'intérieur. Et oui nous arrivons a notre terme et le corps se prépare :? ! Voilà, j'éspére avoir bien répondue a ta question, et je te souhaite un bel accouchement rapide et sans trop de douleur :D ! ET oui nous en révons toutes :wink: !!! bye.
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 23:12
BONSOIR LA SAGE FEMME EST PASSE CE SOIR alors la petite puce va bien et maman a 14.9 de tension ce soir on a a nouveau rendez vous lundi pour monito . La sage femme appellera la gyneco lundi pour savoir ce que l on fait si on declenche ou pas
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 23:51
[quote:63d5f67030="COEUR2CHOCOLAT"]BONSOIR LA SAGE FEMME EST PASSE CE SOIR alors la petite puce va bien et maman a 14.9 de tension ce soir on a a nouveau rendez vous lundi pour monito . La sage femme appellera la gyneco lundi pour savoir ce que l on fait si on declenche ou pas[/quote:63d5f67030] Bonsoir , Je suis dans le même cas que toi depuis le week end dernier.lors de ma visite du 9èm mois mon gygy m'a pris ma tension et là 15.8,alors il n'a pas voulu que je reparte tout de suite,il m'a confié à la SF pour faire un monito et prendre ma tension tous les quart d'heure pendant 1 heure.Comme ma tension n'a pas baissé il m'a dit de revenir le lendemain et là encore 15.8,puis ça a un peu baissé dans l'heure qui a suivit.La gygy de garde me dit de revenir encore le lendemain et que si ça ne baissait pas on me déclencherai sur le champ et sinon ce serait lundi. Dimanche matin je me repointe pour le contrôle et là 13.5 stable pendant 1 heure,je revois mon gygy qui du coup me dit qu'on annule le déclenchement prévu le lundi et que je refais un contrôle mercredi. Mercredi tension à 12.5 et monito ok,recontrôle ce matin et là tension à 11.6 et monito ok.Ca semble s'être stabilisé donc je continue la surveillance mercredi et vendredi prochain et à la moindre alerte on me déclenche. Enfin bref tout ça pour dire que ça peut se calmer et se stabiliser,il te faut du repos et les principaux symptomes qui doivent t'alerter c'est maux de tête,troubles de la vue,oedèmes + prise de poids rapide (ex: 3 kg en 2 jours),nausées,barre en haut du ventre,bourdonnements d'oreilles,mouches devant les yeux.Ce sont des signes à prendre au sérieux. Pour ma part j'avais qqs uns de ces symptomes mais depuis qqs jours ça va mieux et ça coincide avec la baisse de tension. Bon courage et essaye de ne pas trop stresser et de bien te reposer. Bonne continuation
COEUR2CHOCOLAT 112 messages
COEUR2CHOCOLAT
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 00:07
c est pas le top cette tension mais quand g appeller ma gyneco ce matin elle m a dis que meme si ca se stabiliser a ce stade de la grossesse ca n allait qu en remontant a un moment donner et que de toute facon j irais pas a terme et qu il faudra surement me ceclencher a un moment donner mais je sais pas quand a la limite je prefererais qu il me declenche lundi comme ca y a pas l angoisse que ca atteigne des proportions de folies car c est dangereux et pour le bb et pour moi pourtant g pas eu les signes que tu decris a part les odemes g pris 4 KG EN TROIS SEMAINES ET LA JE CROIS UN KG EN DEUX JOURS
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 01:12
[quote:bcb561421b="COEUR2CHOCOLAT"]c est pas le top cette tension mais quand g appeller ma gyneco ce matin elle m a dis que meme si ca se stabiliser a ce stade de la grossesse ca n allait qu en remontant a un moment donner et que de toute facon j irais pas a terme et qu il faudra surement me ceclencher a un moment donner mais je sais pas quand a la limite je prefererais qu il me declenche lundi comme ca y a pas l angoisse que ca atteigne des proportions de folies car c est dangereux et pour le bb et pour moi pourtant g pas eu les signes que tu decris a part les odemes g pris 4 KG EN TROIS SEMAINES ET LA JE CROIS UN KG EN DEUX JOURS[/quote:bcb561421b] Oui je comprends j'étais comme toi le week end dernier,j'étais soulagée qu'on me déclenche pour qu'on en finisse car j'avait vraiment peur pour mon bb.Je ne crois pas que ça ne peut que monter car moi je suis à j-15 et c'est bien descendu et ça s'est stabilisé,j'ai été trés angoissée toute la semaine mais les contrôles confirment la baisse de tension et du coup j'avoue que je suis contente qu'on ne l'ai pas fait finalement. De toute façon tu es sous surveillance et si ta tension monte dangereusement tu le sentiras même si jusqu'à présent tu ne t'en est pas rendue compte,maintenant que tu es avertie tu sauras détecter les signes. Je comprends ce que tu ressens,j'étais dans le même état que toi toute la semaine,c'est vrai que l'hypertension est à prendre au sérieux mais essaye de ne pas paniquer et écoute ton corps et si tu as un doute va à la maternité.Essaye de ne pas te gacher ta fin de grossesse en stressant de trop. Bon courage et dis toi que tu es bien suivie et que les médecins feront ce qu'il faut. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.