Col court et mou

Discussions

Auteur
51 messages
Guest511050
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 09:59
Bonjour!!!!! Alors voilà, j'ai eu mon dernier rdv hier avec le gygy, tout va bien, mon petit bout fait 2.6kg à 37sa c'est génial!!!!! :D Après m'avoir examinée il m'a dit que j'avais le col court et mou. Qu'est ce que ça veut dire?? Je ne me fais pas de soucis, c'est plutôt de la curiosité et surtout j'espère accoucher avant terme (prévu pour le 31 août), c'est devenu tellement dur!!!!!! :? Merci pour vos réponses et bonne fin de grossesse à toutes!!!! Bises.
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2008 à 10:06
[quote:97d21a7b50="zizzounet"]Bonjour!!!!! Alors voilà, j'ai eu mon dernier rdv hier avec le gygy, tout va bien, mon petit bout fait 2.6kg à 37sa c'est génial!!!!! :D Après m'avoir examinée il m'a dit que j'avais le col court et mou. Qu'est ce que ça veut dire?? Je ne me fais pas de soucis, c'est plutôt de la curiosité et surtout j'espère accoucher avant terme (prévu pour le 31 août), c'est devenu tellement dur!!!!!! :? Merci pour vos réponses et bonne fin de grossesse à toutes!!!! Bises.[/quote:97d21a7b50] Bonjour! Cela veut dire que ton col s'st modifié à la base le col est long et tonique après il se raccourcit (le col fait environ 6cm normalement) il devient mou puis s'ouvre une fois qu'il est ouvert souvent vers 2/3 doigt il se dilate et alors là tu es prête à accoucher. En revanche ce n'est pas parce que ton col s'est modifié maintenant qu'il va continuer ainsi et vioce versa un col fermé peut s'ouvrir vite aussi ce sont les joies et le suspens de la nature pour ma part depuis 34SA j'ai le col court et ouvert maintenant à presque 38SA il est toujours court et ouvert à 1 doigt donc comme quoi il à l'air d'être mieux dans mon ventre! Et pourtant gygy m'avais dit oh il arrivera vers fin juillet ce petit il doit avoir l'esprit de contradiction comme sa mère :wink: Enfin bref tout ça pour te dire que ton col s'est donc modifié" sous l'effet de contractions (douloureuses ou pas d'ailleurs moi perso je ne les sens pas) et que ton corps se prépare en vue de l'accouchement mais après dire que ton p'tit bout viendra avant ou pas et bien il n'y a que lui qui peut savoir alors peut-être si tu lui parles :wink: Bonne fin de grossesse à toi je sais c'est pas évident par ses chaleurs mais plus ils restent au chaud et plus ils ce font beaux pour la rencontre avec leurs parents :wink:
Guest511050
51 messages
Guest511050
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 10:13
Merci pour ta réponse!!!!! Le médecin avait l'air de penser qu'il arriverait un peu avant alors j'étais toute contente, mais quand je lui ai posé la question il m'a dit mais je peut me tromper!!!!! Je suis surtout impatiente de le voir enfin, je me demande à qui il va ressembler, car je suis blonde aux yeux bleus et son père mate aux yeux quasi noirs.... Alors je m'imagine un peu tout!!!!! Mais une chose est sûre, même si c'est dur maintenant qu'il reste autant de temps qu'il lui faut!!!!! Bises!!!!!!!!! :D :D
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2008 à 10:15
[quote:d673e3bdbd="zizzounet"]Merci pour ta réponse!!!!! Le médecin avait l'air de penser qu'il arriverait un peu avant alors j'étais toute contente, mais quand je lui ai posé la question il m'a dit mais je peut me tromper!!!!! Je suis surtout impatiente de le voir enfin, je me demande à qui il va ressembler, car je suis blonde aux yeux bleus et son père mate aux yeux quasi noirs.... Alors je m'imagine un peu tout!!!!! Mais une chose est sûre, même si c'est dur maintenant qu'il reste autant de temps qu'il lui faut!!!!! Bises!!!!!!!!! :D :D[/quote:d673e3bdbd] de rien je suis sure que ce sera un magnifique bébé :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.