Coup de gueule anesthesite suis-je la seule ?

Discussions

Auteur
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 15:23
Bonjour, J'avais rendez-vous ce matin avec l'anesthésiste. Je lui annonce que je ne veux pas de péridurale et là je me fais engueulée comme du poisson pourri. "Ne venez pas la réclamer quand vous serez dilatée à 9 car ça sera trop tard". "vous vous rendez compte, c'est un progrès". je lui dis que pour moi cette douleur est naturelle et que j'ai vraiment la ferme intention d'accoucher sans péridurale. Mais elle continue "il y a 200 ans on accouchait comme ça madame, mais plus maintenant avec le progrès". Etc. J'ai tenu bon. J'ai répondu à son questionnaire quand même parce que ça peut servir s'il y a césarienne d'urgence. Mais bon. Mon choix étant d'accoucher à domicile, si tout se passe bien je n'irai pas à l'hôpital, mais j'en ai vraiment marre de cet espèce de jugement des gens ou des médecins. Les gens, c'est "tu vas accoucher sans péridurale, bon courage' avec un air de condoléances comme si j'allais mourir... Là je n'en peux plus. Je ne comprends pas qu'un médecin se donne le droit de juger un patient.
Guest295968
26 messages
Guest295968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 15:39
Bonjour, En fait , je viens de vivre l'expérience inverse. J'ai déjà deux enfants (9 ans et 1 an). Je dois accoucher à la fin du mois d'août et comme pour les précédents je souhaite une péridurale. L'anesthésiste m'a culpabilisé de ne pas essayer sans . Elle m'a dit "vous êtes sure...", "et pourquoi?". J'ai été obligée de me justifier et lui dire que j'avais vécu une interruption médicale de grossesse à 6 mois et que la douleur avait été très dure à supporter (morphine) et que je ne voulais pas revivre une telle douleur liée pour moi à un événement si difficile et non au bonheur d'une naissance; Bref, quelque soit notre choix, il serait bon que les médecins sachent faire la différence entre information et ingérence. Nous sommes adultes et en 8 mois, nous avons tout de même réfléchi à ce que nous voulons! Chaque choix et éminemment respectable. Oui la médecine a progressé, mais ce qu'elle nous offre de plus fantastique, c'est la possibilité de choisir! Affirmons que nous voulons où non une péridurale. Rien ne nous oppose!
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 15:41
Attends la,c'est ton choix!!tu fais ce que tu veux!!si ta pas envie,ta pas envie!!moi non plus va pas falloir me forcer,parce que de toute facon ca sera niet!!! ben voyons comme ca l'anesthesiste aura son petit cachet une fois la peri injecté!!! et puis ma mere a accouchée de 4 enfants sans peri,et pourtant elle n'a pas 200 ans!!pour la 3eme a domicile!!! alors tu dira a cette anesthesiste qu'elle peut aller se rhabillé!!!! :lol: biz alex
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 16:06
C 'est vrai qu ils sont vraiment pas malin certains !! Mais ce qu il faut savoir c est que la péridulale a qd meme un effet médicale de calmer la douleur mais aussi d accélérer le travail,donc l accouchement et un accouchement pdt 2 jours c est long pour toi maman mais c est aussi tres tres long pour ton bb qui souffre aussi ! j ai accouché avec et sans péridurale je peux vous assurer mesdames qui ne voulait pas en attendre parlé que mon meilleur accouchement et celui ou j ai eu la péridurale , l autre a était tres long (19h) , et je souffrais tellement que je délirer , je ne voulais pas que la sf sorte , j ai dit des truc que je me rappele meme pas ... à un moment le docteur ne trouvait plus le coeur du bb donc il y a eut un grand moment de tension car tous le monde etait affolé à l idée que mon fils soit mort et moi je ne m en suis meme pas rendu compte!!!! Ce que je vous écrit c est mon mari qui me l a raconté ! c est quand meme horrible je trouve . Il faut aussi savoir qu une péridurale bien faite vous fait ressentir vraiment tout, les mains posées sur vous et bien sure le bb qui passe. Je ne suis pas là pour faire l éloge de la péridurale , mais j espere juste vous faire réalisé qu il y a pire que d accoucher sous péridurale. En tous cas avec ou sans péridurale je vous souhaite du courage et du bonheur
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 16:26
[color=green:f31ccd4471]Coucou, Ben écoute, moi aussi entretien bien difficile... A croire qu'ils ont des actions chez les labos pharmaceutiques !!! Pfff bandes de c*** !!!! :evil: [/color:f31ccd4471]
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 16:26
[quote:34ade312a1="strabulle"]Bonjour, J'avais rendez-vous ce matin avec l'anesthésiste. Je lui annonce que je ne veux pas de péridurale et là je me fais engueulée comme du poisson pourri. "Ne venez pas la réclamer quand vous serez dilatée à 9 car ça sera trop tard". "vous vous rendez compte, c'est un progrès". je lui dis que pour moi cette douleur est naturelle et que j'ai vraiment la ferme intention d'accoucher sans péridurale. Mais elle continue "il y a 200 ans on accouchait comme ça madame, mais plus maintenant avec le progrès". Etc. J'ai tenu bon. J'ai répondu à son questionnaire quand même parce que ça peut servir s'il y a césarienne d'urgence. Mais bon. Mon choix étant d'accoucher à domicile, si tout se passe bien je n'irai pas à l'hôpital, mais j'en ai vraiment marre de cet espèce de jugement des gens ou des médecins. Les gens, c'est "tu vas accoucher sans péridurale, bon courage' avec un air de condoléances comme si j'allais mourir... Là je n'en peux plus. Je ne comprends pas qu'un médecin se donne le droit de juger un patient.[/quote:34ade312a1] Coucou, Tu as bien eu raison de tenir bon, nous sommes encore libre de faire ce que l'on veut, c'est inadmissible!!! Moi je suis comme toi, je veux accoucher naturellement comme ma mère et ma soeur!! De toute façon je n'ai pas le choix car j'ai une scoliose et il y a des risques que je sois handicapée par la suite si il pique au mauvais endroit donc non merci!! J'espère qu'il ne sera pas comme ton médecin car je monte vite en pression, il passerait un mauvais quart d'heure!! Bisous, à bientôt
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 17:52
Merci pour votre soutien. Sur le coup, elle a presque réussi à me déstabiliser, même si je ne lui ai pas montré. Ca me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule. Ma sage-femme m'a dit que je pouvais écrire à l'hôpital pour dire ce qui s'est passé, car ce n'est pas normal. Je pense le faire, même si quelque part ils s'en foutent.
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 17:59
[quote:7164c22eff="strabulle"]Merci pour votre soutien. Sur le coup, elle a presque réussi à me déstabiliser, même si je ne lui ai pas montré. Ca me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule. Ma sage-femme m'a dit que je pouvais écrire à l'hôpital pour dire ce qui s'est passé, car ce n'est pas normal. Je pense le faire, même si quelque part ils s'en foutent.[/quote:7164c22eff] [color=green:7164c22eff] Je pense que tu aurrais raison d'en parler, ils ne s'en foutent pas crois moi !!!! Moi j'en ai parlé à la psy et au gygy !!! Les 2 m'ont confirmé qu'il lui manquait une case à cet anesthésiste !!! Je ne suis visiblement pas la seule à avoir eu un mauvais entretien....[/color:7164c22eff] :?
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 03:02
[quote:460bb95146="poissonvert"] Je pense que tu aurrais raison d'en parler, ils ne s'en foutent pas crois moi !!!! Moi j'en ai parlé à la psy et au gygy !!! Les 2 m'ont confirmé qu'il lui manquait une case à cet anesthésiste !!! Je ne suis visiblement pas la seule à avoir eu un mauvais entretien....[/color] :?[/quote:460bb95146] Merci ! Ca m'a donné le courage d'écrire une lettre que j'enverrai au directeur et aux anesthésistes de l'hôpital. :wink:
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 07:58
[quote:9df584a6cb="strabulle"][quote:9df584a6cb="poissonvert"] Je pense que tu aurrais raison d'en parler, ils ne s'en foutent pas crois moi !!!! Moi j'en ai parlé à la psy et au gygy !!! Les 2 m'ont confirmé qu'il lui manquait une case à cet anesthésiste !!! Je ne suis visiblement pas la seule à avoir eu un mauvais entretien....[/color] :?[/quote:9df584a6cb] Merci ! Ca m'a donné le courage d'écrire une lettre que j'enverrai au directeur et aux anesthésistes de l'hôpital. :wink:[/quote:9df584a6cb] [color=green:9df584a6cb]Tu as raison, personne n'a le droit de parler comme ça à un(e) patient(e) !!! Médecin, ou non !!! :twisted: [/color:9df584a6cb]
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2008 à 10:01
de mon coté, j'ai demandé la péri, du moins au cas ou...j'suis pas fan de la douleur, et tout c'que j'veux c'est que mon bébé soit là.... j'ai juste précisé (comme elle me posait aucune question dessus) que j'avais jamais été anesthésié pour quoique ce soit, et que du coup je savais pas comment j'allais réagir d'autant plus que dans ma famille y'a des antécédant d'allergies aux anesthésiants.... résultat elle m'a regardé d'un air dégouté en me disant "non mais personne vous oblige a faire une péri............" sympa....
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 10:40
Alors moi c'est tout le contraire, je voulais la péri car je me suis dit "ça existe autant en profiter" Et à la visite avec l'anesthésiste, il me dit : "madame, si vous avez encore des boutons dans le dos le jour de l'accouchement, on pourra pas vous la faire!" :shock: :!: Et le jour de l'accouchement, je n'avais plus de boutons, COOL, mais l'anesthésiste qui me l'a posée devait être un branquignole car elle n'a jamais marché !!! :shock: à force de remettre des doses de cheval, ils ont réussi à m'endormir les bras ! (très utile pour un accouchement.... :roll: ) Et finalement au bout de 14h de travail :!: on a fini au bloc car bébé coincé et ralentissemnt du coeur... Et croyez moi : la rachis anesthésie pour la césarienne n'a pas été top non plus car j'ai bien senti la sortie du bébé et surtout quand il m'a recousue !!! :shock: Mais vous en faites pas, malgré ma mauvaise expérience, je me sens bien et j'ai très envie de recommencer ! :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.