Posté le : 23-07-2008 à 08:19
coucou!
j'ai subi un declenchement (pour raisons medicales),
je voulais juste te dire qu'un declenchement c'est pas juste une histoire "d'avoir + mal" qu'un accouchement ordinnaire,
un declenchement augmente le risque de cesariennes, le risque d'episio, d'utilisation de forceps ou de ventouses,
c'est une naissance violente pour le bébé, le corps n'est pas prêt....et c'est tres fatigant
pour raisons medicales helas on est parfois obligée de declencher,
mais par convenance moi je ne le conseillerai pas, meme si je garde un tres bon souvenir de mon accouchement j'aurai aimé accouché de facon naturelle
la fatigue c'est assez subjectif et je ne peux pas me mettre a ta place et savoir a quel point tu n'en peux plus,
mais c'est assez "classique" de ne plus reussir a dormir plus d'une heure d'affilée les derniers temps, d'avoir mal dès qu'on se leve ou qu'on fait un pas
je sais que certains gynecos proposent des declenchements de convenance, essaies de voir avec le tien ce qu'il en pense, mais renseigne-toi bien sur les risques supplementaires d'un tel accouchement
courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”