Que mettre pour moi

Discussions

Auteur
78 messages
Guest236368
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 10:07
bonjour a toute jai besoin dun petit coup de pouce voila je suis a 37sa et pour bebe jai mis se kil fo dans la valise enfin j espere et pour moi que doi je mettre et pour la sorti de la materniter je mai koi mai vetment de grossesse? merci de votre aide c est un vrai casse tete biz
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 10:24
[quote:4d8f4a48a4="ingrid972"]bonjour a toute jai besoin dun petit coup de pouce voila je suis a 37sa et pour bebe jai mis se kil fo dans la valise enfin j espere et pour moi que doi je mettre et pour la sorti de la materniter je mai koi mai vetment de grossesse? merci de votre aide c est un vrai casse tete biz[/quote:4d8f4a48a4] Pour la valise de mater voilà ce que l'on m'a donné comme liste à la clinique : affaire de toilette (serviette, produits,...) , une solution antiseptique (Au cas où il y a épisio), du papier absorbant, des mouchoirs, un sèche cheveux, des serviette hygiénique normale, 3/4 culottes en coton ou jetable, 2/3 soutien gorge d'allaitement si tu allaites en plus des coussinets absorbants, un brumisateur, 2/3 pyjamas ou nuisette de grossesse en coton et pour les habits toujours privilégié du coton. Le mieux je pense c'est de mettre des habits de grossesse pour la sortie ou du moins des habits en coton qui puissent s'élargir car je pense que cela dépend du poids que tu as pris jusqu'à maintenant du poids de ton petit bout si tu accoucheras par voie basse ou non donc je suis d'accord beaucoup de si enfin moi la sf nous a conseillé ou une robe longue style empire en coton comme ça quelque soit le silhouette c'est nickel ou les pantalons de grossesse réglable voilà privilégie du coton. J'espère que j'aurai pu t'aider. Bonne fin de grossesse
Guest236368
78 messages
Guest236368
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 10:41
oui merci de ton aide panse tu que je dois mettre dans la valise du gel douche pour bebe ou bien cest la materniter qui fourni encore merci de ta reponse
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 11:00
coucou !! Dans notre maternité, le produit pour nettoyer bébé n'était pas compris dans le forfait :lol: Lol, je veux dire qu'il vaut mieux que tu prennes avec toi du produit pour nettoyer bébé (au PH neutre de préférence). A la mater, pour bébé, seuls les langes étaient fournis par l'hopital. Pour toi, prevois également un thermomètre (il en faut un pour bébé et un pour toi). Et puis si tu as des cheveux longs, n'oubies pas des noeuds pour les attacher :) Tu peux également prévoir un seche-cheveux, ca peut aider à sécher tes points en cas d'episiotomie. Pour sortir, moi j'avais remis un pantalon de grossesse car le bidou ne part pas tout de suite. Si tu allaites et si tu as un coussin d'allaitement, prends-le à la mater, c'est bien pratique ! Je reflechis à ce dont j'avais eu besoin pendant mon accouchement et je reviens si je pense à autre chose :D n'hesites pas à demander si tu te poses des questions
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 11:03
ah oui ! j'oubliais : des pyjamas (ou robes de nuit si tu t'y sens plus à l'aise). Prévois en au moins deux ou trois, en cas de "fuites"
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 11:13
[quote:8e59b2903c="ingrid972"]oui merci de ton aide panse tu que je dois mettre dans la valise du gel douche pour bebe ou bien cest la materniter qui fourni encore merci de ta reponse[/quote:8e59b2903c] Et bien pour bébé la liste est beaucoup plus longue le gel n'était pas compris pour nous alors voilà ce qu'ils nous ont dit 6 bodies, 6 pyjamas, 6 serviettes de toilettes, Gel lavant corps et cheveux, des couches en coton (tu sais des fois les petits s'en servent comme doudou) des bavoirs , 2 gilets, une couverture pour le berceau, 2/3 paires de chaussettes ou chaussons, 1 crème pour les fesses (pour le change si jamais il a les fesses rouges), et si il ne fournisse pas (la mienne si mais bon dans le doute) des couches pour bébé, du filet pour le cordon, du sérum physiologique pour les yeux avec compresses J'ai oublié un bonnet et une tenue de sortie
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 13:10
moi tout est fourni et meme les chemise de nuit et les serviettes hygienique. mais quand meme je dirais que le truc le plus important a mes yeux c est les serviettes hygieniques 2 serviette de bain car moi je prennait 2 a 3 douche par jours car on perd beaucoup de sang et a force la serviette elle est tramper, les culottes jettable ca c est genial extra et puis du parfum et du maquillage et des noeud pour les cheveux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.