TOME 2:les baleines de la 2eme quinzaine d'aout par ici! (Page 10)

Discussions

Auteur
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 15:21
[quote:dca9a4c502="boubi80"]Sinon, les filles, ma copine m'a conseillé un super bouquin sur l'allaitement qui va de la mise en place au sevrage... Plusieurs personnes lui avaient conseillé même les sage-femmes. Sa puce a deux mois et demi et ma copine m'a dit que ça l'avait vachement aidé. Je vais l'acheter... Si ça vous dit, je vous donne les coordonnées par MP car je n'ose pas faire de pub sur le fofo... Il en parle pas mal sur le net de ce bouquin...[/quote:dca9a4c502] moi aussi ça m'interresse bcp ce livre, je veux bien que tu me l'envoi en MP
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:22
Je vous le dis, si les femmes africaines y arrivent, nous aussi on peut le faire !!!
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:23
[quote:311c49d0e6="Elo63"][quote:311c49d0e6="paloma1606"]les filles, vous parlez de tototte !!! Justement, il faut éviter de lui en donner une trop souvent au commencement de l'allaitement, car il ne va plus rien comprendre, et surtout il va mal téter votre sein.[/quote:311c49d0e6] Ben ouais mais après ça dépends des bébés, le mien était un gros tétouilleur (sur les échos on le voit tétée le placenta) et il en avait besoin sinon il prenait ses doigts et j'avais peur qu'il les déforme à force de tétée.[/quote:311c49d0e6] lol comme lolo!!!et la c'est pareil ca craint,elle a toujour son pouce dans la bouche!!!!
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 15:24
ce qui m'enerve à un point aussi avec les totottes, c'est tout ces enfants de 3-4 ans avec ça dans la bouche en permanence
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Boubi je veux bien les références aussi stp Alex j'ai aussi essayé les bouts de seins en silicone et c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai arreté car je voyais qu'il prennait plus de sang que de lait ça m'a écoeuré.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
[quote:cd6d1c3a95="lettybzh"][quote:cd6d1c3a95="paloma1606"]les filles, vous parlez de tototte !!! Justement, il faut éviter de lui en donner une trop souvent au commencement de l'allaitement, car il ne va plus rien comprendre, et surtout il va mal téter votre sein.[/quote:cd6d1c3a95] he ben nos sf disent exactement la même chose, pas de tototte au début de l'allaitement, moi j'en ai pris une quand même mais je vais pas l'utiliser, elle est encore dans son emballage, juste au cas ou bb à un gros besoin de succion[/quote:cd6d1c3a95] Ceci dit, ma fameuse copine pro de l'allaitement, on lui avait dit pareil pour la tétine: qu'il vallait mieux pas et tout... Etbien, au bout de trois nuits blanches, ils ont craqué... La petite s'est calmée de suite, elle a mieux dormi, et était plus détendu pour téter ça maman. Je pense que comme tout, c'est au cas par cas. Voilà un exemple ou ça a plutot arrangé les choses la tétine :wink:
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:25
[quote:c78c4052bc="lettybzh"]ce qui m'enerve à un point aussi avec les totottes, c'est tout ces enfants de 3-4 ans avec ça dans la bouche en permanence[/quote:c78c4052bc] je suis comme toi ca m'enerve aussi,loik la lacher a 15 mois,quand il a marcher!!!
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:26
Alex décidément nos ptits gars sont des tétouilleurs :lol: Letty Hugo a laché la tototte très tot pour tétouiller son doudou et il le fait que quand il est fatigué
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 15:26
[quote:f693b8b763="boubi80"][quote:f693b8b763="lettybzh"][quote:f693b8b763="paloma1606"]les filles, vous parlez de tototte !!! Justement, il faut éviter de lui en donner une trop souvent au commencement de l'allaitement, car il ne va plus rien comprendre, et surtout il va mal téter votre sein.[/quote:f693b8b763] he ben nos sf disent exactement la même chose, pas de tototte au début de l'allaitement, moi j'en ai pris une quand même mais je vais pas l'utiliser, elle est encore dans son emballage, juste au cas ou bb à un gros besoin de succion[/quote:f693b8b763] Ceci dit, ma fameuse copine pro de l'allaitement, on lui avait dit pareil pour la tétine: qu'il vallait mieux pas et tout... Etbien, au bout de trois nuits blanches, ils ont craqué... La petite s'est calmée de suite, elle a mieux dormi, et était plus détendu pour téter ça maman. Je pense que comme tout, c'est au cas par cas. Voilà un exemple ou ça a plutot arrangé les choses la tétine :wink:[/quote:f693b8b763] c'est vrai la sf nous en a parlé aussi, mais pas donner de suite, attendre un peu et si ça passe pas effectivement on donne la sucette
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:27
BOUBI :arrow: je veux bien les references aussi!!ca m'aidera surement a y voir plus clair dans l'allaitement! merci
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
[quote:e2fc6f0a54="paloma1606"]:arrow: Elo, c'est clair !!! :arrow: Morgane, peux-tu nous faire partager ton expérience dans l'allaitement? quelles sont les erreurs à ne pas commettre? Merci beaucoup[/quote:e2fc6f0a54] Oui,avec plaisir :D ! le 1er souci que j'ai rencontré c'était déja à la mater,ma fille tétait bien le colostrum et aprés quand j'ai fait la montée de lait et bien quand je la mettait au sein elle cherchait le mamelon le prenait,le lachait tout de suite et se mettait à hurler :shock:et ça 10 fois de suite ,il a fallut que je rentre à la maison pour que ce soit ma mère qui me dise que mes seins étaient engorgés et qu'il fallait que je tire un peu mon lait avant de la mettre au sein car elle n'arrivait pas à bien prendre le bout de sein.Et bin ouais c'était ça :roll: et à la mater personne n'a eu idée de me le dire :x ,on m'a laissé me débrouiller,des fois j'en pleurais. 2èm soucis j'ai fait trés vite des crevasses,maintenant je sais que ma position était mauvaise et aussi que je laissait ma fille beaucoup trop longtemps et souvent au sein. Par contre pour tirer le lait je suis pas trop d'accord avec toi parceque moi je suis sortie de la mater avec un tire-lait car on m'avait injecté des substances toxiques pour faire un scanner des reins,donc j'ai tiré mon lait dés la 1ère semaine,puis occasionnellement pour avoir des bibs d'avance au cas où je doive m'absenter plusieurs heures ce qui a été le cas le 1er mois,j'ai eu divers examens médicaux à passer et devait confier ma fille une demi journée par ci par là et le fait de tirer mon lait n'a en rien compromis l'allaitement. d'ailleurs les mamans de préma qui veulent allaiter ou alors celles dont les enfants sont hospitalisés je pense à Alex qui pourrait bien être dans ce cas pour sa fille,tirent leur lait,des fois y a pas d'autre choix et la plupart du temps ça marche. c'est sure c'est mieux de donner au sein directement mais je trouve plus logique de tirer son lait que d'alterner avec du lait artificiel car moins on tire de lait,moins on en produit et à force l'allaitement s'arrête.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Oui, BOubi, on verra bien comment réagissent nos bébés.
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:29
[quote:1d8f840f4c="Elo63"]Boubi je veux bien les références aussi stp Alex j'ai aussi essayé les bouts de seins en silicone et c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai arreté car je voyais qu'il prennait plus de sang que de lait ça m'a écoeuré.[/quote:1d8f840f4c] oui c'est pas efficace,les embouts en silicone je trouve,moi quasiment rien ne passer,j'etais encore plus degoutée
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 15:29
Merci Morgane. Pour ce que j'ai dit, je n'ai fait que répéter ce que ma dit la sage femme. PAs de tire lait le premier mois. Je vois que toi ça a été un succès, et tant mieux.
lettybzh 681 messages
lettybzh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 15:30
mon cusin de 2 ans 1/2 a la sienne pratiquement 24H/24, qd l'enfant est fatigué je comprend ça me dérange pas, et puis si je dois la donner à Lisa si ça se trouve elle en voudra même pas :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.