Douleurs dans le bas du ventre

Discussions

Auteur
ptiserpent
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 09:31
bonjour à toutes! j'attend mon premier bb qui est prevu le 24 juillet, j'angoisse un peu a l'idée de ne pas savoir reconnaitre les symptomes qui devront me faire partir à la maternité! depuis qlq jours le soir j'ai des douleurs dans le bas du ventre qui dure 1 a 2 mins avec des sensations de coup de piqure au niveau du pubis, est ce des contractions? ceci se repete sur environ 1h et apres plus rien! et pour la perte des eaux est ce important ou juste une petite perte? merci de m'eclairer
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 09:41
coucou !! Alors déja, félicitations ! le jour J approche ! :lol: :lol: Je vais te donner une réponse mais tu vas surement pas me croire ! lol ! Ne t'inquiete pas, une contraction, quand tu en auras une "vrai", tu vas tout de suite t'en rendre compte !!! :lol: Et la perte des eaux aussi ! C'est abondant et incontrollable...Sauf s'il s'agit d'une fissure de la poche, la c'est un léger écoulement mais qui ne s'arrete pas donc finnalement, si au bout d'1h, ta culotte n'arrete pas d'etre mouillée sans que tu t'en rende compte, ben alors, tu peux avoir des doutes ! Pour en revenir aux douleurs dans le bas du ventre, il n'y a pas a s'inquieter, au contraire ! c'est que ton utérus travaille pour préparer le passage de bébé. C'est bon signe ! :lol: Alors, ne t'inquiete pas, tu verras, tu sauras tout de suite identifier une contraction ! Bonne fin de grossesse et repose toi bien !
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 09:46
[quote:82100a9de2="ptiserpent"]bonjour à toutes! j'attend mon premier bb qui est prevu le 24 juillet, j'angoisse un peu a l'idée de ne pas savoir reconnaitre les symptomes qui devront me faire partir à la maternité! depuis qlq jours le soir j'ai des douleurs dans le bas du ventre qui dure 1 a 2 mins avec des sensations de coup de piqure au niveau du pubis, est ce des contractions? ceci se repete sur environ 1h et apres plus rien! et pour la perte des eaux est ce important ou juste une petite perte? merci de m'eclairer[/quote:82100a9de2] coucou pour la perte des eaux c'est assez conséquent,genre flaque, au niveau des contractions il faut que ce soit régulier,toutes les 5 minutes pendant deux heures au moins pour considérer qu'il faut aller à la maternité. toi visiblement ce sont des douleurs ligamentaires,ou le bassin qui se prépare,et peut être bébé qui appui sur le col. dans tout les cas tu peux appeler la maternité si tu veux être rassurée,mais en principe les douleurs des contractions du début de travail,sont importantes et régulières. bisous et bon courage pour ta fin de grossesse et comme je te l'ai dis plus haut tu peux toujours appeler la maternité :D
ptiserpent 2 messages
ptiserpent
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 11:48
merci beaucoup de vos reponses ca me rassure un peu! surtout que mon homme est toujours dans les starting blocs dès que j'ai une petite douleur il veut m'emmmener! c'est mignon tout pleins
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 11:54
[quote:babd6ef57c="ptiserpent"]merci beaucoup de vos reponses ca me rassure un peu! surtout que mon homme est toujours dans les starting blocs dès que j'ai une petite douleur il veut m'emmmener! c'est mignon tout pleins[/quote:babd6ef57c] coucou!! oui les filles ont bien repondu!! jai enormement de contractions,je suis sous spasfon en suppo et buccale!!les contractions que 'ai ressemble a des douleurs de regles en fait et elles durcissent tout mon ventre!! pour les eaux je ne peux pas te dire,pour mon fils ont m'a percé la poche! pour les douleurs que tu decris,j'en ai eu cette nuit,douleur desagreable au pubis qui ressemble a des coup de couteaux,je pense qu'au vue des reponses donnés,c'est l'uterus qui se prepare,et le passage est en train de se faire!!! bon accouchement!!!! biz alex
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.