Peut-on me rappeler quand il faut partir?

Discussions

Auteur
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 00:06
Les filles, j'ai un doute, je sais plus quand on doit partir... Voila, depuis 2 semaines, je suis devenue la reine du faux travail... Je suis à un peu plus de 39SA et c'est mon BB2. Hier, j'étais à la maternité, col ouvert à 2 doigts bien larges (presque 3) et ce matin perte du BM. Ils m'ont dis qu'il n'y en a plus pour longtemps, que là je suis "à point". Ce soir j'ai encore des contractions, de plus en plus douloureuses (là ça va mieux malgré qu'elles soient toujours là, j'ai pris 2 spasfons, le bain je peux plus puisque j'ai plus le BM), j'ai pas réellement calculée, je dirais qu'elles reviennent toutes les 15 min dès fois un peu plus, des fois un peu moins. Elles ont démarrées depuis 21h40. J'ai pris mes spasfons vers 23h30, un Eductyl au cas où qui a fait son effet et une douche. Bon je pense pas que se soit pour ce soir, c'est encore un faux travail (le plus douloureux depuis le début mais c'est pas encore pour ce soir), mais c'est à titre informatif, je me souviens plus de la fréquence pour partir... Je dirais toutes les 10 min pendant 2heures d'affilées pour BB2, non? Pour ma première, j'ai perdu le BM et 30 min après le perdais les eaux, donc là pas de questions fallait partir! Bisous Lolo
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 00:13
[quote:104b25be90="lollie94"]Les filles, j'ai un doute, je sais plus quand on doit partir... Voila, depuis 2 semaines, je suis devenue la reine du faux travail... Je suis à un peu plus de 39SA et c'est mon BB2. Hier, j'étais à la maternité, col ouvert à 2 doigts bien larges (presque 3) et ce matin perte du BM. Ils m'ont dis qu'il n'y en a plus pour longtemps, que là je suis "à point". Ce soir j'ai encore des contractions, de plus en plus douloureuses (là ça va mieux malgré qu'elles soient toujours là, j'ai pris 2 spasfons, le bain je peux plus puisque j'ai plus le BM), j'ai pas réellement calculée, je dirais qu'elles reviennent toutes les 15 min dès fois un peu plus, des fois un peu moins. Elles ont démarrées depuis 21h40. J'ai pris mes spasfons vers 23h30, un Eductyl au cas où qui a fait son effet et une douche. Bon je pense pas que se soit pour ce soir, c'est encore un faux travail (le plus douloureux depuis le début mais c'est pas encore pour ce soir), mais c'est à titre informatif, je me souviens plus de la fréquence pour partir... Je dirais toutes les 10 min pendant 2heures d'affilées pour BB2, non? Pour ma première, j'ai perdu le BM et 30 min après le perdais les eaux, donc là pas de questions fallait partir! Bisous Lolo[/quote:104b25be90] Bonsoir Lollie, pour bb2, je ne sais pas si c'est la même chose que pour bb1. La SF aux cours de prépa noius a dit - perte des eaux : mater directement - douleurs inhabituels : mater direct - contraction rapprochées et régulières, toutes les 5 minutes : mater 'espère t'avoir aidée et que cette nuit sera la bonne pour toi!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 00:20
Ma Lillired, te voyant connectée j'étais sûre que c'était toi qui allait avoir la gentillesse de me répondre! :D Alors éffectivement pour BB1 c'est toutes les 5 min mais pour BB2 il me semble que c'est toutes les 10min, je crois bien car le col se modifie plus vite. Par contre, comme j'ai pris des spasfons les contractions sont moins douloureuses mais toujours présentes. Je suppose que lorsque l'effet du spasfon sera disipé, ça devrait revenir plus fort. Que dois-je faire alors? Partir ou reprendre des médocs en attendant qu'elles reviennent? En fait, elles sont différentes de ma première grossesse cette fois ci, pour la première elles passaient toutes dans les reins, je les sentais pratiquement pas dans le ventre et là c'est tout le contraire, tout dans le ventre mais pas trop dans les reins. C'est normal???
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 00:26
[quote:0069569746="lollie94"]Ma Lillired, te voyant connectée j'étais sûre que c'était toi qui allait avoir la gentillesse de me répondre! :D Alors éffectivement pour BB1 c'est toutes les 5 min mais pour BB2 il me semble que c'est toutes les 10min, je crois bien car le col se modifie plus vite. Par contre, comme j'ai pris des spasfons les contractions sont moins douloureuses mais toujours présentes. Je suppose que lorsque l'effet du spasfon sera disipé, ça devrait revenir plus fort. Que dois-je faire alors? Partir ou reprendre des médocs en attendant qu'elles reviennent? En fait, elles sont différentes de ma première grossesse cette fois ci, pour la première elles passaient toutes dans les reins, je les sentais pratiquement pas dans le ventre et là c'est tout le contraire, tout dans le ventre mais pas trop dans les reins. C'est normal???[/quote:0069569746] tu as des contracations tout les combien en ce moment? Pour ce qui est de les avoir dans les reins ou le ventre c'est en fonction de la position de ton bébé.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 00:30
Je dirais toutes les 15/20 min mais pas de forte intensité (enfin pour moi elles me semblent moins fortes que pour Marie puisqu'elles passaient toutes par les reins, que j'avais déjà perdu les eaux, et là non, ça fait comme des règles violentes là mais je trouve que ça fait mal mais plus gérable en fait)
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 00:33
[quote:cc9e0f3ec7="lollie94"]Je dirais toutes les 15/20 min mais pas de forte intensité (enfin pour moi elles me semblent moins fortes que pour Marie puisqu'elles passaient toutes par les reins, que j'avais déjà perdu les eaux, et là non, ça fait comme des règles violentes là mais je trouve que ça fait mal mais plus gérable en fait)[/quote:cc9e0f3ec7] Je pense qu'il faut que tu attendes qu'elle soit régulière sur une heure environ, si c'est le cas, tu vpeux aller à la mater : une chance sur deux!
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 00:37
[quote:5eb2d2bfc6="lollie94"]Ma Lillired, te voyant connectée j'étais sûre que c'était toi qui allait avoir la gentillesse de me répondre! :D Alors éffectivement pour BB1 c'est toutes les 5 min mais pour BB2 il me semble que c'est toutes les 10min, je crois bien car le col se modifie plus vite. Par contre, comme j'ai pris des spasfons les contractions sont moins douloureuses mais toujours présentes. Je suppose que lorsque l'effet du spasfon sera disipé, ça devrait revenir plus fort. Que dois-je faire alors? Partir ou reprendre des médocs en attendant qu'elles reviennent? En fait, elles sont différentes de ma première grossesse cette fois ci, pour la première elles passaient toutes dans les reins, je les sentais pratiquement pas dans le ventre et là c'est tout le contraire, tout dans le ventre mais pas trop dans les reins. C'est normal???[/quote:5eb2d2bfc6] Alors, à ma maternité (les Bluets) ils disent que pour BB2 départ lorsqu'il y a contractions régulières toutes les 5 min. mais pendant 1 heure au lieu de 2. Par contre pourquoi dis-tu que tu ne peux plus prendre de bain ayant perdu le bouchon muqueux? Normalement c'est seulement si tu as perdu les eaux que le BB n'est plus en milieu stérile (certaines femmes perdent le BM 2 semaines avant l'accouchement). En tous cas c'est sûr la fin est proche, armons-nous de courage c'est pas une partie de plaisir ces contractions. :x Elo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 10:50
[quote:6a7cf58665="salcha"][quote:6a7cf58665="lollie94"]Ma Lillired, te voyant connectée j'étais sûre que c'était toi qui allait avoir la gentillesse de me répondre! :D Alors éffectivement pour BB1 c'est toutes les 5 min mais pour BB2 il me semble que c'est toutes les 10min, je crois bien car le col se modifie plus vite. Par contre, comme j'ai pris des spasfons les contractions sont moins douloureuses mais toujours présentes. Je suppose que lorsque l'effet du spasfon sera disipé, ça devrait revenir plus fort. Que dois-je faire alors? Partir ou reprendre des médocs en attendant qu'elles reviennent? En fait, elles sont différentes de ma première grossesse cette fois ci, pour la première elles passaient toutes dans les reins, je les sentais pratiquement pas dans le ventre et là c'est tout le contraire, tout dans le ventre mais pas trop dans les reins. C'est normal???[/quote:6a7cf58665] Alors, à ma maternité (les Bluets) ils disent que pour BB2 départ lorsqu'il y a contractions régulières toutes les 5 min. mais pendant 1 heure au lieu de 2. Par contre pourquoi dis-tu que tu ne peux plus prendre de bain ayant perdu le bouchon muqueux? Normalement c'est seulement si tu as perdu les eaux que le BB n'est plus en milieu stérile (certaines femmes perdent le BM 2 semaines avant l'accouchement). En tous cas c'est sûr la fin est proche, armons-nous de courage c'est pas une partie de plaisir ces contractions. :x Elo[/quote:6a7cf58665] Moi je suis à Trousseau! Ben pour le BM on m'a dit aussi que prendre des bains étaient pas conseillé, qu'on pouvait infecter la poche des eaux, c'est pour ça. Normalement, lorsque l'on a perdu complétement le BM, ça annonce quand même dans les jours qui viennent l'accouchement... C'est pas une généralité mais quand même puisque je sais que certaines femmes le perdent assez tôt. D'ailleurs il est marqué dans plein de documents sur l'accouchement, que la perte du BM signifie que l'accouchement se prépare (je l'ai même lu récemment dans le Livre Bleu) et sur un site sur l'accouchement et qu'il peut survenir dans les 3 jours suivant sa perte. Pour ma première en tout cas, ce fût radical... Comme tu le dis armons nous de courage, mais je sais que j'en ai plus pour longtemps, ils m'ont dit que ça va arriver dans ses prochains jours. mais quand??? MYstère... Bon accouchement les filles!!! Bisous Lolo Merci pour vos réponses, vous êtes des amours! Pour ma part, ce fût radical :wink: :lol:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 11:09
[color=green:39f1d8ad2d]Coucou, Ben comme tu le disais, c'est toutes les 10 min depuis 2 h pour BB2 !!! Mais j'avoue qu'étant aussi une adepte des faux travails, ben il m'arrive d'en avoir des régulières douloureuses mais comme "je ne le sens pas", ben je reste chez moi pliée en 2 !!! :lol: :lol: :lol: :wink: [/color:39f1d8ad2d]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 11:55
[quote:cefc082e9d="poissonvert"][color=green:cefc082e9d]Coucou, Ben comme tu le disais, c'est toutes les 10 min depuis 2 h pour BB2 !!! Mais j'avoue qu'étant aussi une adepte des faux travails, ben il m'arrive d'en avoir des régulières douloureuses mais comme "je ne le sens pas", ben je reste chez moi pliée en 2 !!! :lol: :lol: :lol: :wink: [/color:cefc082e9d][/quote:cefc082e9d] Ma Poissonvert, on va monter un club toutes les deux: Celui des accouchements merdiques et des faux travails à gogos!!! Quelle équipe de choc!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 12:13
[quote:27a9d9e303="lollie94"][quote:27a9d9e303="poissonvert"][color=green:27a9d9e303]Coucou, Ben comme tu le disais, c'est toutes les 10 min depuis 2 h pour BB2 !!! Mais j'avoue qu'étant aussi une adepte des faux travails, ben il m'arrive d'en avoir des régulières douloureuses mais comme "je ne le sens pas", ben je reste chez moi pliée en 2 !!! :lol: :lol: :lol: :wink: [/color:27a9d9e303][/quote:27a9d9e303] Ma Poissonvert, on va monter un club toutes les deux: Celui des accouchements merdiques et des faux travails à gogos!!! Quelle équipe de choc!!! :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:27a9d9e303] [color=green:27a9d9e303]Ah, j'te jure !!! Ces 2ème BB nous en font baver !! Mais quel bonheur quand on les aura !!! [/color:27a9d9e303]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 21:30
bonsoir je m'incruste un peu... je ne sais pas si tu es encore la, mais comme je t'ai souvent lue, je me dis que c'est le moment ou jamais de t'apporter mon soutien, et de te souhaiter plein de bonnes choses avec c nouveau tresor!!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 00:20
[quote:a2d09df63c="magali et lucie"]bonsoir je m'incruste un peu... je ne sais pas si tu es encore la, mais comme je t'ai souvent lue, je me dis que c'est le moment ou jamais de t'apporter mon soutien, et de te souhaiter plein de bonnes choses avec c nouveau tresor!!![/quote:a2d09df63c] Merci beaucoup Magali, ça me touche énormément! Je suis toujours là, je fais du faux travail à gogo, je sais pas jusqu'à quand mais bon, je garde le sourire!!! :D Ton bébé est tout mimi!!!
faouzgoui 18 messages
faouzgoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 09:39
Je te rejoins dans tes doutes, moi il s'agit d'un BB3 et tout se passe complètement différement qu'avec mes 2 autres enfants.... où les contractions étaient survenues d'un coup et avaient tout de suite pris un rythme régulier. Là, depuis 1 ou 2 jours et surtout hier après-midi, j'ai des contractions, ma DPA est fixée au 1/8... mais les douleurs sont tout à fait suppportables et surtout elles ne sont pas du tout régulières, j'en arrive même à me demander s'il s'agit bien de contractions (douleurs de règles). Allez bisous à vous toutes et bon courage.
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 00:42
bonsoir moi je veux juste intervenir par rapport au bouchon muqueux et le bain! au fait la gygy dit ne pas prendre le bain qd tu perds les eaux! mais tu peux en prendre même si tu perds le bm! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.