Grossesse et infection urinaire

Discussions

Auteur
mimi25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 19:55
je suis enceinte de 13 SA et depuis trois jours, j'ai d'atroces douleurs dans les reins, qui irradie dans les jambes et parfois le haut du dos, les bras. Aucune position ne calme la douleur. Mardi je suis allée chez le médecin qui m'a juste dit que c'était des douleurs étranges. Je suis ressortie avec du doliprane à prendre, ce qui ne m'a pas soulagé. J'ai donc téléphoné à ma gyneco qui m'a dit d'aller à l'hopital faire une visite. Elle pensait à des coliques néphrétiques. A l'hopital, l'interne m'a dit que non. Tout allait bien pour les bébés à l'écho, le col bien fermé. Juste quelques Légères traces de sang dans les urines.on m'a renvoyé avec du doliprane et du spasfon qui ne me soulagent pas du tout. Analyse le lendemain et j'attends le résultat. J'ai toujours aussi mal,même plus, surtout la nuit. Je m'inquiète . Heureusement je revoie ma gynéco demain pour mon écho. Mais je pense à la nuit qui m'attend et j'en suis malade. J'ai peur aussi que mes bébés n'en souffrent et que ce ne soit pas une infection urinaire. Qu'est ce que cela pourrait être d'autre?
mamel35 30 messages
mamel35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 20:06
bonsoir à toi, je ne sais pas du tout ce que ces douleurs pourraient être mais une chose est sûr c'est qu'une infection urinaire ne ressemble en aucun cas à ce que tu décrit.j'en fait depuis que je suis gamine et j'en ai fait une les 2 premiers mois de ma grossesse et ca ne fait mal ni dans le dos, ni dans les jambes et ni dans les bras.je te souhaite bon courage et tient nous au courant. bonne grossesse!
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 22:21
Bonsoir, heu bin si, ça ressemble à une infection urinaire,mais plutôt du haut appareil urinaire c'est à dire les reins ,les douleurs dans le dos et les jambes sont typiques ainsi que le sang dans les urines.En fait ça peut être une infection des reins ou une dilatation causée par bb qui écrase les voies urinaires ou un calcul rénal qui bouge ou est en train d'être évacué vers la vessie. J'ai une pathologie rénale grave depuis ma naissance et depuis le début de ma grossesse (je suis à 36 SA +4) j'ai eu les 3 cas et mes symptomes ressemblaient beaucoup aux tient.Pour ma part il a fallut me poser des sondes dans les reins car bb écrasait les uretères,je viens de les enlever ce matin et j'ai fait 3 pyelonéphrites (infection des reins)ce dernier mois. A mon avis il faut que tu ailles aux urgences ou que tu vois un urologue rapidement et qu'on te fasse au minimum un ecbu (analyse d'urine) et une écho des reins.Les dilatations rénales au cours d'une grossesse ne sont pas rares ainsi que les infections,tu ne dois pas rester comme ça à souffrir.N'hésite pas à insister,moi aussi je suis des fois tombée sur des médecins qui me disaient que c'était pas les reins et au final c'était ça à chaque fois :roll: ,ça m'a vallu 7 opérations des reins à cause de leur négligence. Quoiqu'il arrive il ne faut pas t'affoler car même si c'est un de ces problèmes ça ne remet pas en cause ta grossesse,par contre il faut que ça soit soigné et surveillé. Par contre je te donne juste un avis,ça peut être aussi autre chose ce n'est peut-être pas les reins,mais dans le doute je préfèrais te donner ces infos. J'espère avoir pu t'aider,bon courage :wink:
mimi25 43 messages
mimi25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 19:28
merci pour vos réponses. J'ai eu le résultat de mon ECBU aujourd'hui. Il n'y a rien du tout. J'ai encore eu très mal une bonne partie de la nuit. Ce matin, j'ai fait mon écho du 3ème mois et j'ai vu ma gynéco. Elle me dit que c'est surement mon dos mais pour moi c'est pas un mal de dos ordinaire. J'ai moins mal si je bouge. Effectivement, il se pourrait qu'un bébé comprime quelque chose car j'attends des jumeaux. Je vais faire une écho des reins et du foie mardi alors on verra. En attendant, j'ai qu'à supporter et à passer mes nuits. Heureusement, j'ai obtenu un arrêt de travail, ça me permet déja de me reposer le jour. Puis mes bébés sont en grande forme, cela me rassure. Une chose sure, je ne resterai pas comme ça à souffrir et je ferai 50 médecins s'il le faut. Le plus dur est toujours d'en trouver un qui comprend vos symptomes et qui ne vous donne pas l'impression que vous exagérez.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.