Posté le : 17-07-2008 à 22:21
Bonsoir,
heu bin si, ça ressemble à une infection urinaire,mais plutôt du haut appareil urinaire c'est à dire les reins ,les douleurs dans le dos et les jambes sont typiques ainsi que le sang dans les urines.En fait ça peut être une infection des reins ou une dilatation causée par bb qui écrase les voies urinaires ou un calcul rénal qui bouge ou est en train d'être évacué vers la vessie.
J'ai une pathologie rénale grave depuis ma naissance et depuis le début de ma grossesse (je suis à 36 SA +4) j'ai eu les 3 cas et mes symptomes ressemblaient beaucoup aux tient.Pour ma part il a fallut me poser des sondes dans les reins car bb écrasait les uretères,je viens de les enlever ce matin et j'ai fait 3 pyelonéphrites (infection des reins)ce dernier mois.
A mon avis il faut que tu ailles aux urgences ou que tu vois un urologue rapidement et qu'on te fasse au minimum un ecbu (analyse d'urine) et une écho des reins.Les dilatations rénales au cours d'une grossesse ne sont pas rares ainsi que les infections,tu ne dois pas rester comme ça à souffrir.N'hésite pas à insister,moi aussi je suis des fois tombée sur des médecins qui me disaient que c'était pas les reins et au final c'était ça à chaque fois :roll: ,ça m'a vallu 7 opérations des reins à cause de leur négligence.
Quoiqu'il arrive il ne faut pas t'affoler car même si c'est un de ces problèmes ça ne remet pas en cause ta grossesse,par contre il faut que ça soit soigné et surveillé.
Par contre je te donne juste un avis,ça peut être aussi autre chose ce n'est peut-être pas les reins,mais dans le doute je préfèrais te donner ces infos.
J'espère avoir pu t'aider,bon courage :wink: